Une Maman qui Assure : Le Guide !

A chaque fois que je lis le nom de l’auteur, je souris.
Kaz Cooke.
Invariablement, dans ma tête, je me dis Casse-Croûte.
Bref.
Kaz Cooke est l’auteur du Guide pratique de la Maman qui ASSURE.
Un guide bourré de conseils et astuces pour élever un bébé de 0 à 1 an.
Parce qu’après, désolée si je vous déçois, mais ça devient beaucoup plus compliqué et il faut pléthore d’études et de bouquins pour essayer de comprendre un enfant de plus d’un an.
Bon, Kaz Cooke est australienne. Son livre a donc été traduit par la fabuleuse Frédérique Corre-Montagu, auteur du cahier jeune maman des paresseuses.
Dans ce guide, la nationalité de l’auteur se ressent, parce qu’en lisant le livre, on se rend compte qu’en France, ce n’est pas tout à fait pareil, même si Frédérique a tout de même actualisé de nombreuses choses comme des liens vers des sites internet pour que ce soit plus crédible.
Avec Le Guide pratique de la maman qui assure, on a un peu l’impression que Kaz Cooke est notre supère copine et qu’elle ne mâche pas ses mots pour nous ouvrir les yeux, nous ramener sur Terre et nous faire déculpabiliser.
Avec beaucoup d’humour, parfois un peu trash, elle parle du sexe après bébé.

 
Parfois, elle impose son propre point de vue de façon un peu virulente, notamment en ce qui concerne la circoncision, ce que j’ai trouvé un peu déplacé…
Pour donner du poids à ses affirmations, Kaz Cooke partage même les témoignages d’autres mamans.
Ce guide a le mérite d’être plein de pep’s, avec de jolies illustrations rigolotes, mais le ton et les positions de l’auteur m’ont parfois dérangés.
En gros, ce guide, ce sont les conseils et astuces que pourraient vous donner une de vos copines supère franche.
C’est drôle, c’est amusant, on aime, mais pas tout.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.