Ce qui vous attend si vous attendez un enfant

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant“, voici un titre un peu long pour un film qui sortira prochainement sur grand écran.
Ce film est inspiré du Best Seller du New York Times “What to expect when you’re expecting” qui est un guide de grossesse.
C’est une comédie présentant 5 couples attendant un bébé et qui s’annonce comme hilarante.

Pourtant, malgré un casting assez impressionnant avec Jennifer Lopez, Dennis Quaid, Cameron Diaz, Chris Rock, Chace Crawford et bien d’autres encore, je ne suis pas certaine que ce film abordant les bonnes et mauvaises surprises de la grossesse me fasse beaucoup rire… Peut-être trop dans le cliché.

En effet, la Bande Annonce ne m’inspire pas tant que cela …

Je juge sans avoir vu (pas bien!) mais j’ai l’impression que le film “Un Heureux événement” avec Louise Bourgoin était plus proche de la réalité.

Je crois surtout que c’est cette affiche avec 4 pères portants fièrement leur bébé dans un porte-bébé face au monde qui me dérange.
Ce pauvre bébé dormant, la tête chancelante et porté trop bas me fait de la peine.
Mais j’ai certainement lu trop d’articles concernant le portage physiologique
Puis avouons-le, le porte-bébé ventral est un mode de portage que les papas plébiscitent.
Nombreux sont ceux mal à l’aise avec une écharpe. Mon homme le premier. Il trouve même cela ridicule… Bref.
Heureusement, il aime porter notre bébé en BOBA, même si on ne peut pas porter face au monde.

Sur l’affiche, je ne crois pas me tromper en disant que la poussette toute à droite et la 2ème en partant de la gauche sont des Britax B-Smart 4, celle complétement à gauche est aussi une Britax chaperone imprimée vache

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Ce qui vous attend si vous attendez un enfant

    FoxyMama

    (1 mai 2012 - 1 h 57 min)

    t'es une pro de la poussette toi 😉 C'est mon homme qui m'a initié au portage quand Gum était tout bébé je n'osais pas me lancer et c'est lui qui c'est entrainé avec une grosse peluche et qui m'a appris les noeuds. J'aimerai bien voir "un heureux événement" maintenant que le baby blues est loin. Bonne journée

    Ana MissBrownie

    (1 mai 2012 - 11 h 14 min)

    Waouh c'est rare ça que ce soit le papa qui initie au portage 🙂 Et il porte votre fille en écharpe sans souci?
    Il préfère l'écharpe au porte-bébé?

    On dirait que oui, je commence à avoir l'oeil pour les poussettes 😀

    JulieF

    (2 mai 2012 - 5 h 44 min)

    Un heureux évènement, film magnifique qui m'a permis d'aborder ma grossesse sans trop de craintes. C'est même mon médecin, face à mes angoisses qui me l'avait conseillé 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.