Ces Stars qui partagent leur vision de la Maternité

Je n’ai jamais été une maman sans le web.
Depuis le 1er test de grossesse, même négatif, Internet a toujours été dans ma vie.
Des recherches google, des discussions sur les forums, la lecture des blogs, puis l’écriture d’un blog.
Comment nos grand-mères et nos mères vivaient-elles leur maternité ? 
Discutaient-elles beaucoup entre amies sur la façon d’éduquer leurs enfants?
Quand ma mère discutait avec ses amies et que je n’étais qu’une enfant de moins de 10 ans, j’avais bien vite fait de m’éclipser pour aller jouer. Je ne sais donc pas ce qu’elles se disaient. 
Cela leur suffisait-il? Ressentaient-elles un manque d’informations?

Toutes sur Internet !

En tout cas, aujourd’hui, nombreuses sont les mamans à surfer sur le web, à participer à des forums ou à ouvrir leur blog de maman, que ce soit pour partager des anecdotes de famille ou leur vision de la parentalité.
D’où vient cette envie de partager, jusqu’à parfois imposer ses convictions ? Peut-être le besoin de se sentir moins seule, d’aider d’autres mamans …

Quand Blog rime avec Célébrité …

Certaines mamans deviennent célèbres grâce à leur blog et d’autres déjà célèbrent ouvre leur journal online.

Outre-atlantique, ce ne sont plus uniquement les mamans lambdas qui sont atteintes par ce partage excessif. Les peoples aussi ouvrent désormais leur blog sur la maternité.
Que ce soit Tori Spelling, Denise Richards, Soleil Moon Frye (Punky Brewster), Alicia Silverstone (très dans la tendance qu’on appelle “maternante”), Félicity Huffman ou Gwyneth Paltrow, toutes ont ouvert un blog pour partager leur vision de la maternité… Enfin Tori Spelling explique aussi comment se faire des Newspaper Nails.
En parallèle, certaines ont aussi écrit des bouquins…
Molly Sims, enceinte de 5 mois quant à elle, a crée un blog avec des conseils nutrition, sport (en video) mais aussi fécondité pour les futures mamans.
A regarder certains blogs de mamans célèbres, on voit qu’elles ont les moyens!
Si demain, les célébrités françaises ouvraient leur blog de maman, les liriez-vous ? Auriez-vous plus confiance en leurs conseils? 
Pensez-vous que vous délaisseriez les blogs de mamans lambdas pour lire ces blogs de mamans ?
Pour ma part, j’ai du mal à me dire que ces mamans ont les mêmes préoccupations que nous, même si bien évidemment nous en avons certainement en commun. En même temps, cela les rend plus accessibles, comme si elles pouvaient être nos copines …
photo; Happy Chaos de Soleil Moon Frye

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Ces Stars qui partagent leur vision de la Maternité

    Anaïsl57

    (4 avril 2012 - 9 h 03 min)

    Je ne sais pas trop parce qu'elles sont tellement entourées tellement aidées (genre 1 nounou et 1 medecin par enfant) que je me demande si elles font face aux mêmes soucis que nous?

    greenwitch3

    (4 avril 2012 - 9 h 10 min)

    je ne pense pas que je lirais ce genre de blog parce que même si les problèmes auxquelles toutes les mamans doivent faire face sont les mêmes (sommeil, dents, alimentation, petits bobos, etc) sont les mêmes, leur façon d'y faire face ne sera pas la même que la mienne puisqu'elles ne sont pas entourées de la même façon que moi.

    Myzotte

    (4 avril 2012 - 11 h 58 min)

    je suis allée voir quelques uns des blogs du coup et je dois dire j'aime assez 😉 j'aime bien la proximité que cela dégage et surtout le fait que ce soit elles qui mènent la barque et pas les médias ! On ressent quand même une certaine sincérité qui fait du bien.
    Si des françaises ouvraient un blog, je pense que cela pourrait avoir une influence sur une catégorie de mamans pas encore initiées à la bloguosphère parentale, pour les autres, elles sont "rodées". Suivre leurs conseils ? Je n'aurai ni plus ni moins confiance qu'une autre maman blogueuse. Et je pense que j'irai les lire si je les trouve pertinents, généreux, vrais.

    Maud

    (4 avril 2012 - 12 h 21 min)

    Faudra que j'aille jeter un coup d'oeil à ces blogs… mais je suis assez sceptique ! Effectivement, elles n'ont sûrement pas les mêmes préoccupations que nous, ni les mêmes moyens… et est-ce vraiment elles qui écrivent ?? ça reste encore à prouver… En tout cas, quel que soit ce qu'on trouve dans ces blogs, pour rien au monde j'arrêterais de lire le tien 😉

    Céline Walea

    (11 avril 2012 - 6 h 38 min)

    Je ne dis pas que je n'irais pas voir par contre question confiance… bof, comme tu dis, je ne suis pas sûre qu'elles vivent leur maternité (côté pratique/matériel en tout cas) comme la nôtre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.