Occuper Bébé pendant le Change

Plus Bébé grandit et plus il devient difficile de lui changer sa couche dans de bonnes conditions… Il devient curieux, il apprend à se retourner, il veut tout attraper et les mamans doivent fréquemment ruser pour réussir à rendre les fesses de leur bout’chou toutes propres, sans dommages collatéraux. Les pieds du bambin pile dans la couche pleine de caca, on a déjà vu plus rigolo.
Les mamans ont souvent leurs petites astuces pour captiver bébé durant quelques minutes. Même les secondes sont comptées. Il faut être rapide.
Il y a les mamans qui chantent des comptines, il y a les mamans qui grugent en donnant des pipettes de sérum physiologique vide, des flacons pompes de lait de toilette remplis d’eau, le paquet de lingettes fermé et à l’envers… Bref, les subterfuges sont nombreux.
Avec mon bébé, je dois souvent changer de moyen de le divertir durant le changement de couche, mais une de mes astuces qui 1 an après fonctionne encore est celle du mobile accroché au dessus de la table à langer.
Dans mon cas, il s’agit d’un mobile acheté pas cher chez Ikea, mais qui fait son effet.
Maintenant qu’il a 12 mois, mon petit garçon montre du doigt le mobile et rit beaucoup quand je mets en action les animaux qui y sont accrochés ou que j’imite leur cri (plus ou moins bien).
Je ne regrette donc pas d’avoir un jour demandé à mon homme de l’accrocher au plafond.
Sur le site DécoBB, la grande boutique de décoration bébé sur internet, vous aussi vous allez pouvoir trouver de quoi amuser votre tout petit avec, par exemple, un joli mobile à accrocher au dessus de la table à langer. Et plus encore qu’un simple mobile, cela peut être aussi une étagère pour petits objets.
Par exemple, avec ce mobile de la marque HABA (en photo), vous pourrez inventer de belles histoires et de formidables aventures de chevalier accompagné de son fidèle destrier et d’un charmant dragon.
Le cheval et le dragon cracheur de bisous pourront même venir se balader entre les doigts de votre chérubin.
Et vous, qu’ achèteriez vous de la marque HABA sur DecoBB.com ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

37 commentaires sur “Occuper Bébé pendant le Change

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.