On me Dit que tu Grandis

bebe-mange-gateau-chocolat

Autour de moi, tout le monde s’accorde pour dire que tu grandis, que tu changes beaucoup en ce moment. Ils ont raison.

Quand je regarde les photos de toi l’année dernière, je te trouvais le plus beau des bébés. Peut-être même le plus beau de mes 3 enfants. Pourtant, aujourd’hui, je dois être plus réaliste ou alors les hormones faisant que les jeunes mamans trouvent leur bébé beau se sont envolés. Tu n’étais pas le plus beau des bébés. Enfin, tu n’étais pas mal quand même, mais tu es mille fois plus adorable aujourd’hui. Sans oublier que tu es le bébé le plus souriant que je n’ai jamais connu. Le sourire c’est communicatif.

Tes yeux clairs fascinent beaucoup, mais malgré ce que les autres disent, qu’ils ne changeront plus, je regarde au fond de tes yeux et je le vois le marron très clair qui commence à se fondre dans le bleu-gris. Un signe que le temps passe.

Mon Chichi, tu grandis. Chaque jour qui passe, tu deviens un peu plus un petit garçon et toujours un peu moins un bébé …

Tu ne te contentes plus de vider les bacs de jouets ou ton escargot pas baveux de ses cubes. Parfois, tu les ranges aussi. Enfin, tu les remets à l’intérieur plutôt que de les jeter partout dans le salon, même si jeter des balles ou des cubes restent ton expérience favorite, juste pour voir le bruit que cela fera ou jusqu’où ils iront.

Tu nous lances tes ballons et nous devons te faire des passes.

Quand tu vois une toute petite lumière, comme celle à l’intérieur du four, tu souffles. Tu souffles, juste parce que plusieurs fois, je t’ai dit en soufflant :” pffff c’est chaud”. Je n’avais pas réalisé que seule la lampe t’intéressait dans ce four.

Un jour, tu as attrapé une poupée de Chupa et tu as joué avec. Enfin, tu lui as enfoncé les doigts dans les yeux.

Tu commences à feuilleter tes livres seul. Impossible de t’arnaquer en tentant de te donner d’autres doudous que tes doudous fétiches. Tu souris et les repousse d’une main, tout comme tu repousses TiBiscuit quand il te colle trop à ton goût.

Quand je t’initie déjà aux Fast Food lors de mes déjeuners entre copines, tu restes sage, en mangeant quelques frites et tu observent les autres enfants présents.

Une fois, tu as fait Bravo avec tes mains. Parfois tu danses. Quand tu as envie, tu nous fais au revoir de la main. Et tu baragouines tout le temps.

Il serait long de lister tout ce que tu fais … Mais ce que j’aime par dessus tout, ce sont les fous rires que nous avons ensemble, nos petits moments de complicité.

Tu n’es pas un bébé compliqué pour le moment. Je me demande parfois si tu aurais été différent si nous avions du être séparés dès tes 3 mois pour te mettre en crèche, comme ton frère et ta soeur.

Oui, tu grandis, tu changes tous les jours, je m’en rends bien compte, et ce n’est que le début… Tu entres dans cette phase où les bébés deviennent un peu plus chaque jour des enfants. Tu n’as pas fini de nous émerveiller.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “On me Dit que tu Grandis

    FoxyMama

    (20 avril 2012 - 9:57)

    mais euh :’ je suis encore bourrée d’hormones chialantes moi….

      MissBrownie

      (20 avril 2012 - 10:57)

      Quoi? Mon billet te fait pleurer ?

        FoxyMama

        (20 avril 2012 - 14:02)

        ben oui c’est tout plein d’émotions, bon c’est quand même pas le déluge mais… la petite humidité occulaire. Je t’ai dis, je suis quiche 🙂

          FoxyMama

          (20 avril 2012 - 14:16)

          et puis j’ai récemment chialé devant un épisode de “sous le soleil” pas glorieux…

    Lucky Sophie

    (20 avril 2012 - 9:25)

    Je me fais exactement la même réflexion que toi vu que les 2 grands ont été à la crèche à 2 mois et demi…

    Bealapoizon

    (20 avril 2012 - 11:13)

    purée, normalement je n’ai plus aucune hormone de grossesse en moi ( ou alors elles ont tenu 6 ans) et ton billet si doux m’a donné des frissons et la chair de poule !!

    un gros poutou sur les belles joues de Chichi 🙂

    Maud

    (20 avril 2012 - 11:32)

    Bel article… il sera content Chichi de lire ça plus tard 😉
    Pareil pour les photos qui datent, je la trouve aussi plus belle maintenant… 🙂

    maviedemere

    (20 avril 2012 - 13:09)

    Plus je regarde Tipou plus je me dis qu’il n’a presque plus rien du bébé qui est né il y a 14 mois. Bon si. il a encore les couches, et il dit des trucs qu’on comprend toujours pas, mais de plus en plus il va vers le petit garçon et s’éloigne du bébé de 54cm qu’il était à la naissance.

    Ce matin même je me suis dit qu’il arrivait quand même a nous faire comprendre les choses. Je le sors de son lit et commence un câlin debout. Il me montre le canapé qui est dans sa chambre, alors je m’assois dessus et monsieur pose sa tête toute entière contre moi pour un câlin.

    Pas toujours besoin de mot pour nous faire comprendre ce qu’il veut.

    madamezazaofmars

    (20 avril 2012 - 13:29)

    De jolis mots dans lesquels je vois un peu mon Jajaja

    Celine1st

    (20 avril 2012 - 13:32)

    Très beau billet pour ton chichi ♥

    ici aussi j’ai le plus petit qui est “facile”, complètement différent, il me fait fondre !

    même si je n’en ai que 2, c’est celui qui a été le plus cocooné, il est resté près de moi plus longtemps, a été porté. Est ce pour cela qu’il est bien mieux dans ses baskets de petit garçon? Je me pose souvent la question. En tout cas si troiz il devait y avoir un jour, je referai tout pareil : je prendrai le temps!

    Aujourd’hui exceptionnellement je suis en tête à tête avec ce Deuzans & troismois, et c’est une journée de bonheur.

    LMO

    (20 avril 2012 - 14:23)

    C’est joli!
    Ils grandissent, c’est clair, et à la fois ils sont si petits encore!

    lexou

    (20 avril 2012 - 14:47)

    ton billet est tout chamallow et j’adore!!plein de bisous à ta bouille à bisous 😉

    Carole Nipette

    (20 avril 2012 - 16:56)

    Moi aussi quand je regarde les photos de ma fille tout bébé, je me rends compte que parfois j’ai été aveuglée par l’amour maternel 🙂

    amandine didine

    (20 avril 2012 - 16:10)

    et ce matin , je me disait que mon doudou grandit a vue d’oeil …
    tes mots sont doux …

    Laura

    (21 avril 2012 - 9:11)

    Oui, je suis d’accord, il y a beaucoup d’émotions dans ce billet. C’est très beau de lire une maman qui parle de son bébé…

Laisser un commentaire