Bons Plans pour Futurs Parents

Accueillir un nouveau-né a un coût, surtout quand c’est le 1er. Alors pour limiter les dépenses, je vous recommande chaudement d’acheter d’occasion. En plus, c’est respecter notre environnement.
Enfin, si vous comptez avoir 5 enfants, à raison d’un tous les 1 ou 2 ans, achetez plutôt du neuf pour le 1er …

S’équiper d’occasion pour accueillir un bébé

Enceinte, j’ai souvent surfé sur LeBonCoin.fr à la recherche de matériels de puériculture en bon état, pas trop cher, mais d’occasion.
Malheureusement, bien que Leboncoin.fr reste selon moi le site de référence pour acheter d’occasion, il n’était pas toujours aisé de se repérer dans cette jungle. Manque d’ergonomie, trop de catégories… Je ne savais plus trop où chercher.
En créant ce blog, j’avais imaginé ouvrir un jour un site annexe de matériels de puériculture d’occasion. L’idée me semblait intéressante.
J’avais été à la place de tous les futurs parents cherchant une poussette, un lit, une commode ou des vêtements d’occasion et créer un site vendant du matériel spécialisé autour de l’univers de bébé, entre particuliers me paraissait indispensable.
Alors, le jour où Mylène m’a présenté son bébé, celui que j’avais vaguement imaginé dans ma tête, j’ai été conquise!

Un site communautaire pour acheter et vendre d’occasion

Le Squares des Petits est un endroit où les futures et jeunes parents se retrouvent pour vendre et acheter, bref faire des économies!
Vous pouvez même créer votre propre petit square et inviter votre famille, vos amis, vos collègues à vous rejoindre et peut-être acheter ce que vous vendez. Un moyen de vendre ou acheter à des personnes en qui vous avez confiance.
Le Squares des Petits c’est donc un lieu convivial où tout est bien rangé, avec de jolis onglets et où l’on trouve facilement ce qui nous intéresse, proche de chez nous.
Mylène a même ouvert un blog pour vous donner des conseils et astuces pour bien vendre et acheter.
Tout cela tombe bien, j’ai des choses à vendre!
Plus nous serons nombreux à connaître et faire connaître ce site et plus il y aura d’acheteurs et de vendeurs.
Si vous souhaitez vraiment acheter du neuf, je vous recommande de vous inscrire sur le site de ventes privées spécialisés dans la puériculture : BébéOurs.
Régulièrement, vous y trouverez des produits de grandes marques comme Graco ou Phil&Teds; à prix réduits.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.