La reine des poussettes des rues de Londres

Si le passeport de mon bébé avait été prêt à temps, notre dernier né nous aurait accompagné lors de notre week-end londonien.

Quand on embarque un bébé dans son périple londonien, il vaut mieux prévoir d’emporter une poussette parce que même si votre bout’chou commence à marcher, il sera très vite fatigué.
Pour être honnête, je pense même que ma fille de 6 ans n’aurait pas été contre l’idée de se faire balader en poussette quand ses pieds la faisaient souffrir.

Mais quelle poussette prendre pour un voyage ?

Je pense que nous serons toutes d’accord pour dire que quand on a un train ou un avion à prendre, il vaut mieux que la poussette soit la plus compacte possible! Qui n’a pas connu la galère du re-pliage de poussette en entrant dans le train ou l’avion ?
Pour un enfant entre 6 mois et 4 ans, il vaut donc mieux prévoir une poussette canne se pliant vite.
Si notre dernier-né avait pu nous accompagné, parmi les 4 poussettes que j’ai (une est juste en test), j’aurai choisi de prendre ma Quinny Yezz parce qu’elle se déplie et replie très facilement, parce qu’elle est supère légère et parce qu’elle a une sangle pour qu’on puisse la porter facilement sur l’épaule.
Ma Quinny Yezz aurait certainement été la seule poussette du genre des rues de Londres car durant notre séjour, je n’en ai pas croisé…

The Stroller Queen in London is …

Pendant notre week-end, forcément, mon bébé m’a manqué et j’ai beaucoup regardé les poussettes, m’imaginant ce qu’aurait pu être notre séjour avec notre dernier enfant de 14 mois…
A observer les poussettes londoniennes, qu’elles soient celles des touristes ou des londoniens, je suis capable d’établir un TOP 5 des poussettes les plus fréquemment croisées.

Voici donc en exclusivité mon classement des 5 poussettes stars de Londres :

En 5ème position : La poussette XPLORY de Stokke ! Impossible de ne pas la reconnaître avec son look bien particulier.
En 4ème position : La poussette Phil and Teds Explorer souvent avec un second siège , beaucoup vu au Musée d’Histoire NaturelleEn 3ème position : Les Poussettes Quinny Buzz, Senzz et Zapp Xtra, mais pas de Yezz …

En 2ème position : Les poussettes Bugaboo Bee et Cameleon

And the Queen is … La MacLaren !!!! Il y en a partout partout partout ! De tout les modèles. Quest, Techno XT ou XLR. Mais pour moi elles se ressemblent toutes. C’est la poussette Star d’Oxford Street à Wesminster Bridge en passant par St James’s Park et Piccadilly Circus.

On croise aussi toutes une multitude de Chicco, Gracco, Safety First … bref, tout un tas de poussettes cannes diverses et variées, de tout horizon, de tout pays.

Pour nos prochaines vacances en famille, en Tunisie, c’est certain, ce sera la Quinny Yezz qui nous accompagnera.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La reine des poussettes des rues de Londres

    Ana MissBrownie

    (31 mai 2012 - 1 h 55 min)

    Sans hésiter, je dirai la MacLaren car tu peux incliner le dossier du hamac pour une petite sieste, alors que ce n'est pas possible avec la Yezz. La Safety 1st Compact'City a l'air bien aussi car elle fait la même chose, sinon il y a la UPKAN II d'Outlander Baby. Alicia et LMO l'ont testé et elles ont été conquises.
    Je l'ai vu quand j'ai rencontré Alicia et elle a l'air d'être une bonne poussette canne.

    C'est vrai que j'hésite à prendre la MacLaren en Tunisie car elle s'incline mais Chichi ne s'endort presque JAMAIS en poussette. A réfléchir …

    Ana MissBrownie

    (31 mai 2012 - 2 h 03 min)

    Je ne connais pas toutes les subtilités des différents modèles mais les MacLaren sont de bonnes poussettes 🙂
    Pour les soldes, au mieux, tu auras 10 ou 20% sur un ancien modèle. Regardes surtout sur les gros sites comme Oclio ou allobebe.com

    Je pense que tu fais un bon choix en choisissant directement une poussette canne, surtout si tu comptes porter en écharpe 🙂

    tinylasouris

    (31 mai 2012 - 1 h 44 min)

    Chez nous, ça y est, nous avons choisi "notre" poussette!
    Nous en voulions une qui fasse naissance tout en étant une poussette canne. Nous avons longtemps hésité entre les poussettes de Maclaren: La XLR (trop grosse et lourde), la XT et la dernière Quest qui fait naissance aussi.
    Entre la XT et la Quest, pas de grande différence, niveau poids il y a 700 gr de différence je crois, donc ça se tient, la XT est un peu plus grande par contre.
    Et notre choix final est donc la poussette XT de Maclaren! Y'a plus qu'à aller l'acheter. Je ne sais pas si ça vaut le coup d'attendre les soldes puisqu'elle est dans très peu de magasin?

    myzotte

    (31 mai 2012 - 1 h 44 min)

    Huummm tu me donnes presque le besoin d'avoir une poussette canne …
    Faudrait que j'échange/ ou vende la Loola…
    Niveau confort, avec de soleil, l'envie de dormir, c'est laquelle la mieux dans les modèles ultra compactes et légers stp ?

    chamayna

    (3 juin 2012 - 3 h 48 min)

    Je suis justement en pleine recherche d'une poussette canne pour la laisser chez la mamie lorsque je vais reprendre le boulot et l'utiliser pour les vacances.
    Difficile d'avoir tous les critères réunies légère, qui se plie facilement, s'allonge complètement, confortable et tant qu'à faire pas trop moche. La quest est pas mal mais un peu chère pour une canne.
    J'ai trouvé une mamas et papas pas trop chère mais je ne connais pas trop la marque et je ne trouve pas beaucoup d'avis alors j'hésite..

    Dans la peau d'une fille

    (11 juin 2012 - 13 h 53 min)

    J'avais fait un billet sur les poussettes croisées à Londres: http://danslapeaudunefille.blogspot.fr/2011/06/londres-avec-mon-regard-de-maman.html

    Ana MissBrownie

    (11 juin 2012 - 14 h 39 min)

    Ah désolée… J' avais du le louper.
    Ca fait un peu copieuse :-
    Ce qui me rassure, c'est qu'on a vu les mêmes modèles 🙂
    D'ailleurs celle en photo dans le métro on dirait une Phil and Teds

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.