Perdre les kilos de la grossesse … ou pas

Devenir mère, c’est avant tout voir son corps changer.

Plus jamais nos hanches ne seront aussi étroites. Il faut bien que le bassin s’élargisse un peu pour laisser passer bébé.

Quand les rondeurs restent …

Puis pour certaines femmes, la maternité symbolise le passage d’un corps version brindille à une version plus ronde.
Allez savoir pourquoi, certaines femmes restent minces quelques soit le nombre de grossesse, voir même l’âge auquel elles vivent ces grossesses alors que d’autres n’arrivent plus jamais à perdre les kilos pris durant ces 9 mois (ou du moins quelques uns d’entre eux), ou alors au prix d’incalculables régimes.
Une injustice.
Puis je suis contre les privations.
Il suffit parfois de regarder sa mère pour savoir ce que le destin a prévu pour nous… à moins qu’on ne tienne plus du côté paternel, dans ce cas, regardez plutôt vos tantes. 
Personnellement, j’ai de la chance. je tiens plus de ma mère. Je devrais tout de même prendre quelques kilos à la ménopause à priori.


Dans un sens, nous devrions nous estimer heureuses. Si les kilos de la grossesse viennent à nous coller à la peau, c’est surtout nous que cela embêtera. Quelques femmes auront de la compassion et celles qui ne nous aiment pas jubileront. Mais nous n’avons aucun fan à qui plaire.

Les kilos de grossesse quittent-t-ils plus facilement les stars?

Par contre pour les célébrités, perdre les kilos de la grossesse est une toute autre histoire. Une vraie course contre la montre.
Quand Laure Manaudou montait les marches du festival de Cannes en 2010, seulement 1 mois après avoir accouché, les magazines peoples n’ont pas manqué de crier haut et fort qu’elle n’avait pas perdu les kilos de sa grossesse. 1 mois après avoir donner naissance …

Hélène Segara aussi avait eu le droit à quelques remarques…

Regardez les toutes les 2 aujourd’hui. Elles sont sveltes. A quel prix, mystère!

De toutes façons, une célébrité perdant vite ses kilos de grossesse à la manière de Victoria Beckham qui pourtant raconte qu’elle doit apprendre à aimer son nouveau corps, celui d’une mère de 4 enfants, nous la jalousons, criant à l’injustice, scandant que pour elle c’est beaucoup plus facile avec une armée de coach.
Quand une célébrité garde ses kilos de grossesse un peu trop longtemps, on rit, pensant que c’est bien fait pour elle. Que finalement, elle n’a pas plus de chance que nous.

Aujourd’hui, c’est l’ancienne égérie de l’Oréal et actrice de Bollywood, connu en occident pour ses rôles dans La dernière Légion, aux côtés de Colin Firth ou Coup de Foudre à Bollywood, Aishwarya Rai qui 6 mois après son accouchement et la cible des moqueries de ses fans.
La jolie actrice a en effet, pris quelques tailles, faisant d’elle une vraie femme physiquement plutôt qu’une jeune fille.
Je lui souhaite tout de même de retrouver sa ligne, si elle le souhaite. Tout comme je le souhaite à Hilary Duff qui a l’air de galérer avec les kilos en trop (qui me semblent même s’accumuler) un peu plus de 2 mois après accouchement .

Un sujet sous toutes les formes

Le perte de poids après grossesse est un sujet qui fait parler. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le pavé dans la mare de la mère cane à ce sujet, où les questionnements d’une maman créative.

Et si vous n’avez pas le temps d’aller vous inscrire dans une salle de sport, que vous avez fait votre rééducation du périnée et que vous avez envie de vous retonifier un peu après une grossesse, allez donc faire un tour du côté du Walea Club [la mère cane en parle également et vous offre un cadeau]  

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Perdre les kilos de la grossesse … ou pas

    Marie

    (22 mai 2012 - 13 h 40 min)

    J'ai horreur de cette période post grossesse où tu n'as plus aucun vêtements qui te va, que ça soit de grossesse ou non. Du coup on se rabat sur ceux de grossesse qui ont tendences à nous grossir, où ne nous mettent plus en valeurs car les rondeurs ne sont plus les mêmes.
    Je trouve que ces actrices, à l'instar de Jennifer Garner, montre vraiment ce qu'est la grossesse/ le post accouchement et aussi la vie de famille, tout n'est pas strass et paillettes, tout le monde n'est pas une Miranda Kerr en puissance (oui je suis un peu jalouse lol)

    Vanessa

    (23 mai 2012 - 5 h 24 min)

    4… c'est le nombre de kilos que je n'arrive pas à perdre depuis la naissance de mon bonhomme il y a un an. Et cette horrible impression que tout le monde pense qu'il s'agit d'un manque de volonté, de goinfrerie. Mais non, ils sont juste là et ils s'accrochent. Comme pour me rappeler cette période de ma vie, cette aventure magnifique. Ca peut sembler peu, 4 kilos, mais comme je ne suis déjà pas format brindille de nature, j'aimerais bien retrouver le corps que j'avais mis 30 ans à plus ou moins accepter moi!

    Maud

    (24 mai 2012 - 11 h 48 min)

    Personnellement, je n'ai pas à me plaindre niveau kilos: j'en avais peu pris à chaque grossesse, et les ai à peu près tous perdus assez vite (en quelques mois quoi, pas en sortant de la maternité comme certaines, faut pas abuser non plus! celles-là me rendent folle de jalousie : sortir de la maternité avec le ventre plat, je n'ai jamais compris comment c'était possible!!). Pour le premier bébé, j'ai dû en garder 1 ou 2, mais comme j'ai à chaque fois maigri au début de ma grossesse, j'ai repris le même poids à la fin. Pour le deuxième bébé, je suis revenue en-dessous de ce que je faisais, ce qui fait bien râler quelques unes de mes copines dans mon entourage… mais je ne suis pourtant pas satisfaite ! Le poids sur la balance, c'est une chose, mais la forme du corps c'est autre chose… je n'ai toujours pas réussi à reprendre le sport (le footing entre autre), alors que ma choupinette a maintenant 14mois. Mon corps est flasque, mon ventre sort… ce n'est pas faute d'avoir fait une rééducation du périnée acharnée, suivie d'une rééducation de la ceinture abdominale… (que je devrais refaire toute seule chez moi sans doute, mais quand ??).
    Bref, l'été approche (j'espère) et le maillot ne va pas encore être tout à fait le bienvenu.

    Laura Hantz

    (11 avril 2014 - 10 h 30 min)

    Tiens je viens seulement de voir ton article!!!

    Ah bah moi tu sais je suis passer d’un 38 à un….je sais même pas ( je mets plus que des leggings !)
    J’ai pris 22kg ! Je suis passer d’un bonnet D à F !
    Et 30 mois après ma grossesse j’ai pas perdu 1grammes!
    Au contraire , ma poitrine a continuer a grossir :/
    Donc la sport et tout et tout mais le chemin est long !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.