Les DUPLO: Un Jouet Intemporel pour Bébé

Les bébés évoluent vite, trop vite et les jouets d’éveils deviennent bien vite obsolètes, à tel point qu’on peut se demander si ça valait bien la peine de dépenser autant …

Un jouet qui plait aux bébés comme aux enfants 

A la maison, il y a des jouets qui passent les années sans se démoder et qui plait autant à mes grands (8 et 6 ans) qu’à mon petit de 15 mois, ce sont les Lego DUPLO.
7 ans que ces cubes, briques et personnages, ravissent mes enfants et leurs permettent de donner libre cours à leur imagination.
Avec mes grands, une construction en DUPLO peut devenir une caméra, un bombardier ou un micro. Avec des briques DUPLO, il est aussi possible de construire une maison polly pocket ou playmobil. Il suffit juste d’un peu d’imagination. Tout est possible, tout est imaginable !
Vers 15 mois, les bébés aiment empiler, emboiter, construire, détruire, tester.
Il n’est donc pas rare que mon bébé de 15 mois se promène à travers la maison les mains pleines à craquer de cubes DUPLO et que j’en retrouve un peu partout, même dans la litière du chat. Il voue une passion pour les cubes et les fleurs DUPLO. Pour le moment, les briques, ce n’est pas trop son truc.

Il tente d’empiler les cubes les uns sur les autres ou de les jeter. Il aime fouiller dans le grand bac de Lego Duplo et faire beaucoup de bruit.
A 15 mois, il n’en est qu’au début de son exploration et des possibilités que lui offrent les lego Duplo. Plus il grandira et plus il trouvera de jeux avec.
Les Legos Duplos sont un jouet complet qui permet aux enfants de rêver, d’imaginer, de construire, de détruire, de tester … Désormais, ils peuvent même retrouver leurs héros comme Cars, Toys Story, Winnie ou les Princesses Disney!
Je sais déjà quoi mettre sur la wishlist de Noël de mon bébé!
Les Lego Duplo, ce n’est pas nouveau!
Du haut de mes 32 ans, je peux vous dire que moi aussi j’ai joué avec des Legos Duplos étant petite. Même que j’adorais ça!
La preuve en image avec mes Duplo vintage, encore en parfait état ! Les personnages ont évolué en 30 ans …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Les DUPLO: Un Jouet Intemporel pour Bébé

    Anaïs Petitevie

    (28 juin 2012 - 3 h 08 min)

    C'est indémodable!!!

    lexou

    (28 juin 2012 - 8 h 32 min)

    ici on a jamais joué au duplo, on est playmobil addict, je les trouve plus joli, mais apparrement il y a de très jolis Duplo girly alors on ne sait jamais 😉

    Manie

    (29 juin 2012 - 0 h 44 min)

    j'ai les mêmes que toi!ohlalalala ça me rappelle beaucoup de souvenir tout ça!

    lapetitevache2

    (29 juin 2012 - 6 h 48 min)

    ici, gros fan de duplo , on en a une caisse remplie trouvée en brocante et sur le bon coin ! mais ausssi fan de playmobil ! donc on construit maison en duplo, et les duplo invitent les playmo … une mega teuf quoi !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.