Les Stars aussi sont adeptes du Portage Physiologique

Il y a quelques jours, je suis tombée sur un document sympa concernant le portage physiologique sur FaceBook, un genre de petit pense-bête posté par Sling a Baby.
Sur la photo qu’elle avait posté, on pouvait y lire cet acrostiche:
Position = Genoux plus hauts que les fesses grâce à un bassin basculé, un dos bien arrondi, tête-colonne-bassin sont alignés, les mains sont à portée de visage
Hauteur de Bisous =  il faut pouvoir embrasser bébé facilement
Yeux = le visage de bébé doit être visible à tout instant
Soutenu = Le porte-bébé doit être ajusté autour de bébé de telle manière que bébé ne gigote pas, ou ne s’affaisse pas. Le soutien se fait d’un genou à l’autre.
Intact = Le porte-bébé doit être en parfait état. S’il est constitué de coutures, celles-ci doivent être renforcées. Il est primordial de s’assurer de la qualité du porte-bébé avant chaque utilisation
Oxygène = Les voies respiratoires doivent être dégagées. On doit pouvoir glisser 2 doigts entre le menton et le buste de bébé.
Le portage physiologique, j’ai découvert réellement ce que c’était il y a 1 an, même si il y a 6 ans déjà, je portais ma cadette en écharpe. Mon aîné, lui, avait eu le droit au porte-bébé classique, non physiologique et face au monde dès 3 mois… A l’époque, je n’étais pas informée comme je peux l’être aujourd’hui.
Du côté des peoples, les photos que je vois défiler montrent encore de nombreux bébés portés dans des portes-bébés non physiologiques, des portes-bébés où ils sont droits comme des baguettes, soutenus par l’entrejambe…
Malgré tout, il y a tout de même de plus en plus de mamans ou papas célèbres qui ont un porte-bébé physiologique, bien souvent un porte-bébé ergobaby. Les écharpes de portage restent quasiment absentes, à part Marion Cotillard qui s’y est essayé, sans grand succès…
Pour vous prouver que lentement mais surement, le portage physiologique devient populaire, voici un pêle-mêle de photos de stars américaines.
Les Stars et l’Ergobaby
Lindsay Price dont je me souviens notamment dans Beverly Hills

Natalie Portman
Marley Shelton et son fils adoptif
Elisabeth Olson
Marion Cotillard
January Jones
Isla Fisher 
Orlando Bloom
 Les Stars et le Boba
Jennifer Connelly
Les Stars écharpées
Keri Russell
Marion Cotillard

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Les Stars aussi sont adeptes du Portage Physiologique

    NiouzMum

    (19 juin 2012 - 14 h 53 min)

    OMG je connais pas la moitié des stars dont tu parles !!!
    Par contre j'ai reconnu tous les porte bébé ;p et j'aime beaucoup l'acrostiche que tu as citée !

    Anaïs Petitevie

    (20 juin 2012 - 1 h 03 min)

    C'est vrai que c'est tellement pratique! Moi j'ai fais l'erreur de commencer un peu tard du coup ma fille n'était vraiment pas fan d'être serrée contre moi 🙁 dommage car j'aimais bien.

    amanda

    (20 juin 2012 - 5 h 02 min)

    Au début j'appréhendais le portage en écharpe, mais dès la première utilisation, on a adoré tout les deux et ca m'a rendu de grands service car nous sommes passés par des étapes difficiles.

    Vinie

    (28 juin 2012 - 3 h 32 min)

    Et y'a même des bébés de ces stars qui portent des chaussons en cuir souple tu as vu ? On est vraiment dans la tendance 🙂

    maud

    (30 juin 2012 - 23 h 50 min)

    Ct qui lindsay dans beverly? Je la reconnais pas…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.