{Avis écoute-bébé vidéo} Garder un Oeil sur Bébé

Utilité d’avoir un système d’écoute-bébé

Les écoutes-bébé, je n’en avais jamais vraiment vu l’utilité, certainement parce que nous avons longtemps habité en appartement…
Nous en avions tout de même acheté un, qui captait les pleurs d’un autre bébé.
Nous l’avions donc vite rangé dans sa boîte.
Puis nous avons acheté une maison avec jardin et dans le jardin, les pleurs n’étaient pas toujours très audibles. En gros, il fallait que bébé pleure fort, très fort pour l’entendre.
Malgré tout, je ne voyais toujours pas l’utilité d’investir à nouveau dans un système d’écoute-bébé, encore moins sans réduction.
Sauf que quand nous allons chez mes parents, pour profiter de la campagne et que nous restons beaucoup dehors, sur la terrasse ou dans le jardin du bas, il est impossible d’entendre bébé se réveiller de sa sieste, qu’il hurle très fort ou pas.
Comme je suis curieuse, je trouve qu’un écoute-bébé sonore ne suffit pas. Pour jouer jusqu’au bout les petites souris et pouvoir observer son bébé autrement que par le trou de la serrure, les écoutes-bébé vidéo numérique me font vraiment envie.

Test et Avis de l’écoute-bébé vidéo Philips Avent

J’ai eu la chance de pouvoir tester l’écoute-bébé vidéo numérique SCD610 de Philips Avent, un écoute-bébé avec une webcam à poser dans la chambre, hors de portée de l’enfant, et avec un écran de 2,4 pouces.
La webcam peut même se fixer au mur grâce à une accroche à visser.
L’installation fut simple et rapide.
J’ai seulement eu à brancher l’adaptateur de la webcam, à placer la webcam [bon ce fut la tâche la plus ardue car je n’avais aucun meuble assez haut pour que l’angle soit bon… En plus, mon bébé était dans un lit parapluie], à charger la batterie de l’écran puis à allumer le tout et c’était bon. La liaison était faite.
Comme pour les écoutes-bébé classique, le son ne s’active que lorsqu’il y a du bruit dans la pièce.
L’écran se transporte facilement et peut également être accrocher autour du cou avec un lien.
Grâce à ce genre d’écoutes-bébé, j’avais toujours un oeil sur mon bébé. J’ai ainsi pu l’observer au réveil, jouant avec son doudou ou découvrir comment il se retournait dans son lit au moment où il décidait qu’il était temps de s’endormir.
J’étais conquise par l’écoute-bébé vidéo de Philips Avent! Par contre, son prix demande un certain investissement étant donné qu’il est de 220€. Le mieux est donc de partir en quête sur le web à la recherche d’un code de réduction.
Si vous avez une grande maison avec un grand jardin et que vous comptez avoir quelques autres enfants, l’investissement vaut le coup, surtout qu’il est possible d’avoir jusqu’à 4 webcams à suivre avec le même écran.
A mettre sur la liste naissance ! On ne sait jamais, un oncle ou une tante pourrait avoir la folie de vous l’offrir.
De nuit, la veilleuse de mon bébé est en marche
De jour, la veilleuse est éteinte. Par contre mon bébé s’est tourné et est hors-champ

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “{Avis écoute-bébé vidéo} Garder un Oeil sur Bébé

    Lucky Sophie

    (16 août 2012 - 8 h 49 min)

    C'est vrai tu regardes par le trou de la serrure ?! 😉

    Ana MissBrownie

    (17 août 2012 - 10 h 34 min)

    Parfois oui, pour voir s'il est réveillé ou non 😉

    Maud

    (25 août 2012 - 15 h 40 min)

    pareil mais c'est jamais le bon angle 😉 par contre, j'essaie toujours de fermer la porte juste en la tirant, pour ne pas faire actionner la poignée et entrer discrètement !
    On a juste un babyphone classique, sans vidéo, mais ultra performant ! Il nous permet d'aller chez les voisins, ou d'être à la piscine de l'hotel pendant que les petits font la sieste ! (1000m de portée) et fait aussi talky walky pour pouvoir parler à l'enfant quand il est plus grand…

    Ana MissBrownie

    (27 août 2012 - 9 h 06 min)

    Waouh! En effet, sacrée portée ton talkiewalkie 😉 !

    Anonymous

    (8 février 2013 - 15 h 35 min)

    on voit vraiment bien la nuit ? moi j'ai un petit cascadeur et je cherche un vidéo baby phone qui permette de le voir de jour comme de nuit qui détecte le moindre son qu'il fait (car asthmatique et je suis souvent à aller voir si il tousse ou si il dort bien. mais parfois le bruit de la porte le réveil. cet appareil m'intéresse mais le prix… j'aimerai m'assurer que ce soit de bonne qualité. et sinon tu dis on peut mettre plusieurs camera sur le meme ecran. on les trouve ou les camera supplémentaire ? car a la limite je pourrai en mettre une aussi dans la chambre de ma pepette aussi. est-ce qu'on peut enregistrer les images dessus ou pas ?merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.