Balai Vapeur :Et Bébé ne joue pas les Serpillières

Un sol propre en toutes circonstances quand bébé fait du 4 pattes …

Dès que bébé commence à se déplacer, les mamans, plus que les papas, quoique chez moi, cela ne se vérifie pas forcément, deviennent des angoissées de la propreté.
Quand bébé débute le 4 pattes ou un autre mode de déplacement inventer par ses soins comme par exemple, glisser sur les fesses, assurément, les parents n’ont pas envie de voir leur bébé jouer les serpillère et crapahuter sur un sol dont l’état laisse à désirer… 
Retrouver bébé avec les genoux noirs de crasses alors qu’il n’a pas quitté le salon, hors de question!
Pire encore quand on commence à penser aux bactéries qui pourraient être entrain de faire la fête et se multiplier sur le carrelage, sous les mains de votre bout’chou. 
Sauf que sortir le seau et la serpillère, c’est parfois un peu fastidieux, ça peut prendre du temps et avec bébé, nous avons très peu…

Étant donné que le carrelage de mon séjour est crème, que j’ai 3 enfants dont un de 17 mois qui aime embrasser le sol et qui mange comme un petit porcinet, je me suis dévouée, j’ai testé pour vous 2 balais vapeur! [C’était ça ou je devenais folle]

La vérité est que je rêvais d’avoir un balai vapeur. Je l’avais même demandé comme cadeau d’anniversaire tellement j’exècre la serpillière.

Finalement, j’en ai eu 2 : Le Steam Mop de Black & decker et le Klaiser Pro, celui qu’on voit dans les téléachats, beaucoup moins cher que le steam mop et toujours avec une supère réduction de plus de 60%.

Vous devez vous demander ce que je peux bien faire avec 2 balais vapeur … Et bien, plus le temps passe et moins je sais duquel je pourrai me séparer …

Avantages et Inconvénients du Steam Mop de Black & Decker

Avantages :

  • Intensité de la vapeur réglable : Ce balai vapeur peut s’utiliser sur le parquet, sur le lino, sur le carrelage ou sur la pierre. Il suffit de sélectionner le type de sol et le niveau de la vapeur s’adapte
  • Il laisse les sols tout juste humide. Séchage en un temps record.
  • Un vrai bouton marche/arrêt
  • Silencieux
  • Joli design

Inconvénients :

  • 1 seule lingette fournie avec, en plus, il s’agit d’une lingette auto-aggripante par scratch et elle se décolle parfois
  • Manche fragile, beaucoup de plaintes de casses rapide sur les forums
  • vapeur parfois pas assez puissante
  • Son prix élevé

Avantages et Inconvénients du Klaiser Pro 

Avantages:
  • Vapeur puissante capable de nettoyer les tapis
  • 2 lingettes livrées avec
  • Manche bien solide et une 2ème poignée qui aide à passer le balai
  • Tête en triangle bien maniable pour les coins 
  • Son prix tout doux
Inconvénients :
  • Mouille le sol quasiment autant qu’une serpillière, séchage lent
  • bouton marche/arrêt caché sous le manche, tendance à appuyer dessus par erreur
  • Un peu bruyant
Après plusieurs mois d’utilisation, je pense avoir une préférence pour le Klaiser Pro, même si je ne pourrai pas me passer non plus du Steam mop rien que pour nettoyer les parquets.
Le Klaiser Pro m’a tout de même sauvé la vie quand la couche de mon bébé a fortement débordé sur le tapis du salon.
Le balai vapeur idéal serait donc un mix entre les deux.
En tout cas, je ne rechigne plus à laver les sols et c’est désormais rapide, en plus ça tue les bactéries.
Le balai vapeur, vous avez succombé depuis que bébé est là ou pas encore ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “Balai Vapeur :Et Bébé ne joue pas les Serpillières

    Blog de mère

    (10 août 2012 - 7 h 14 min)

    Ici c'est surtout l'aspirateur qui est mon ami le plus fidèle ! Nous avons un chat blanc / 3 couleurs / tigré, ainsi qu'un carrelage gris mat… Et une choupette qui passe ton temps dans son trotteur/à 4 pattes/ à ramper. Très mauvaise combinaison! Du coup je suis toujours en train de trouver que le sol est sale, qu'il y a des poils/poussière partout, grrr!

    Delph

    (10 août 2012 - 13 h 23 min)

    Moi c'est aspirateur tous les jours en ce moment (merci le chat et le chien) mais j'hésite justement pour un balai-vapeur pour nos parquets… Je trouve que la serpillère laisse des traces…

    Marie

    (10 août 2012 - 14 h 06 min)

    J'ai le mop ultra de la même marque que le tien je crois (celui de télé achat ^^) et j'en suis satisfaite même si je m'attendais à ce que ça sèche plus vite ou mouille moins.
    Mon canap et tapis sont comme neufs grâce à lui!

    lexou

    (11 août 2012 - 6 h 00 min)

    je suis maniaque, alors franchement si un jour le pere noël m'en apporte un je ne serais pas du tout vexée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je n'en ai jamais acheté ni testé mais ca me branche assez!!

    Nanette

    (11 août 2012 - 9 h 35 min)

    Je t'avoue que moi je lorgne sur le vert qu'on voit à la télé.
    J'ai déjà un aspirateur-balai dont je suis très contente et le balai vapeur me fait de l'oeil !
    Ma fille est toujours couverte de poussière quand elle rampe trop longtemps malgré les lavages répétés…

    stef nettoyage

    (14 août 2012 - 4 h 15 min)

    J’ai pourtant longtemps hésité avant d’acheter un balai vapeur mais ma copine m’a convaincue se son efficacité et sa rapidité. Et ça fait 1 an que je l’ai et j’en suis très contente.

    Maud

    (16 août 2012 - 5 h 13 min)

    Je trouve toujours mon sol pas assez propre, mais ce n'est pas pour ça que je le nettoie tous les jours, loin de là ! C'est sûrement ce qu'il me faudrait, d'après ce que tu en dis, parce que je suis maniaque malgré tout, même si je n'aime pas faire le ménage…
    Ma fille marche enfin, donc elle va moins jouer les serpillères maintenant… mais ça a l'air chouette, ça prend juste plus de place qu'une serpillère ! et chez nous, la place est comptée.
    En tout cas, ma nounou a ça, et le passe chaque matin avant l'arrivée des loulous. ET si en plus ça tue les bactéries, elle a bien raison ! Un autre avantage qui n'est pas cité : pas besoin de produit ménager, la vapeur se charge de tout ! Parce que ma fille a eu il y a quelques temps la peau des mains tout abîmée quand elle faisait beaucoup du 4 pattes, et le pédiatre m'avait dit que ça venait peut-être des produits sur le sol… pas les miens, car je les fais pas assez souvent, alors j'ai pensé à ceux de la nounou, sachant qu'elle faisait le sol chaque matin. C'est là qu'elle m'a dit qu'elle utilisait un balai-vapeur, donc pas de produit. C'est top génial, et écolo !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.