Satisfaire les Envies de Sushis

Les jeunes accouchées ont des envies de sushis!

C’est incroyable le nombre de jeunes mamans qui s’exclament  “Youpi je peux manger des sushis“, sur les réseaux sociaux, à peine quelques heures après avoir accouché ! Comme mes amies virtuelles sont essentiellement parisiennes, elles recherchent donc des sushis à Paris.

Les sushis, je n’ai jamais réellement goûté alors je n’ai pas connu ce manque durant la grossesse. La seule fois où j’ai eu l’occasion d’en avoir un entre les doigts, j’ai fait un blocage sur le goût de l’algue entourant le riz et le poisson. Par contre, j’ai une amie enceinte qui adore ça et qui s’en voit privée pour quelques mois encore.

Sans jamais y avoir encore goûté, ma fille rêve d’en manger. Elle a même fait promettre à Mr Réglisse de l’emmener dans un restaurant pour en déguster.

Bref, quand une maman vient d’accoucher, qu’elle rêve ou bave de manger des sushis et qu’elle ne peut pas trop se déplacer avec son nouveau-né [petit apparté : Vous croyez qu’Uma Thurman était vraiment en manque de café pour y aller avec sa fille fraîchement née le lendemain de son accouchement ?], elle a quelques solutions pour assouvir ses envies.

Se faire livrer ses sushis sur Paris

Elle peut demander à son conjoint d’aller lui en acheter ou elle peut se faire livrer ses sushis à domicile !

En plus, si cette jeune maman est écolo et qu’elle habite Paris, elle peut faire appel à Côté Sushi qui fait la livraison de sushis à vélo !

Petit plus, pour les jeunes mamans souhaitant retrouver leur ligne, Côté Sushi utilise la criste marine (ou fenouil marin), un ingrédient au léger goût de carotte, connu pour lutter contre l’obésité, absorber la cellulite et aider au bon fonctionnement des reins, comme ingrédient essentiel dans la cuisson du riz.

Pour un peu plus d’originalité, Côté Sushi n’utilise pas que des graines de sésames pour agrémenter ses sushis. Ils se servent aussi de graine de chia, gorgée d’oméga 3, de calcium, de fer et de vitamine C, mais également de lin brun, anti-cancérigène et luttant contre le mauvais cholestérol et de tournesol, antioxydant, antidiabétique, très bon diurétique, contenant fer et magnésium. De quoi redonner la pêche aux jeunes mamans, non ?

Tout ça me donnerait presque envie de goûter des sushis ! Avec des graines autour, pas d’algues. Dommage qu’il n’y ait pas de restaurant “Côté Sushi” proche de chez moi …

Les sushis, vous en raffolez ou pas du tout ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “Satisfaire les Envies de Sushis

    juju

    (8 août 2012 - 18:38)

    les sushis, je m’en suis pas vraiment passé pendant mes grossesse. mon plaisir en rentrant à la maison, ç’a été un verre de Bourgogne 😀

    Anaïs Petitevie

    (8 août 2012 - 18:57)

    Au début j’y allais pour faire plaisir à mon homme et je prenais autre chose genre une soupe. puis petit à petit j’ai commencé a aimer et maintenant oui je suis plutôt fan!

    Maud

    (8 août 2012 - 20:27)

    Au début, moi aussi j’étais plus réticente à l’idée de manger du poisson cru, et pi cette algue, c’est vrai qu’elle fait moyen envie au départ… et maintenant, je suis complètement accro ! je sais pas comment ça a changé aussi vite…
    Je crois que je m’en suis passée pour ma première grossesse, mais pas pour la deuxième !! Je ne les achetais pas n’importe où, juste pour être sûr qu’ils soient bien frais.

    Lucky Sophie

    (8 août 2012 - 20:59)

    oh oui j’adore, et chouette y a plein de sushi bar à Lyon mais je ne sais pas s’il y a côté sushi !

      MissBrownie

      (9 août 2012 - 10:42)

      Côté Sushi, c’est uniquement à paris, St Tropez ou Bruxelles.
      Sur Lille, je ne sais pas s’il y a beaucoup de sushi bar, aucune idée

      maman déménage

      (9 août 2012 - 11:51)

      Il y a Sushi Shop en tout cas à Lyon

    ange-etrange

    (8 août 2012 - 20:59)

    je n’aime pas trop l’algue non plus alors j’en mange entouré de saumon, d’ailleurs j’ai tendance à prendre du tartare de saumon aussi qui est pour moi le seul poisson que j’aime cru

      MissBrownie

      (9 août 2012 - 10:41)

      On m’a en effet conseillé de manger ceux au saumon pour commencer 😉

    maman déménage

    (8 août 2012 - 22:10)

    J’adore les sushi, sashimi et tempura, c’est la première chose que je commande quand je déménage, le soir du déménagement quand je n’ai pas envie de cuisiner. Il n’y a qu’un seul restaurant japonais qui livre dans ma banlieue, à Marcq en Ba
    roeul pourtant proche de Lille.
    En parlant de restos, je cherche un indien qui livre à Marcq en Baroeul, si vous en connaissez, vous pouvez mettre un lien en commentaire.

    Voici mes restaurants qui livrent des sushis à Lille · Nantes · Lyon · Paris · Belgique

    http://fashion.maman.over-blog.com/article-restaurant-japonais-nantes-livraison-sushi-shop-sashimi-livre-a-nantes-53623802.html

    Bouba

    (8 août 2012 - 22:41)

    honte à moi mais je n’ai jamais goûté!! et ça ne me fait pas du tout envie!!

      MissBrownie

      (9 août 2012 - 10:38)

      J’en ai goûté un seul et avec des préjugés dès la mise en bouche alors pas mieux 😉

    annouchka

    (9 août 2012 - 9:33)

    J’adore ça, je pourrais en manger tous les jours !
    Par contre il ne faut pas confondre le sushi avec le makin qui est rond et entouré d’algues 😉 (mais c’est délicieux aussi).

    J’en ai mangé dès mon retour de la maternité, j’ai préféré les déguster tranquillou chez moi plutôt que sur un lit d’hôpital 😀

      MissBrownie

      (9 août 2012 - 10:36)

      J’avoue, j’y connais rien alors pour moi, sushi ou maki, c’est la même chose 😛

    Nanette

    (9 août 2012 - 11:25)

    J’adore ça !! Mais je n’ai pas arrêté pendant la grossesse. Mon gynéco trouvait ça inutile et tant mieux !

    Amy

    (9 août 2012 - 13:31)

    J’en ai mangé une seule fois, mais je n’ai pas aimé ! Il faut dire que c’était des surgelés, donc j’imagine que ce n’est pas pareil du tout… il faudra quand même que j’essaye, une fois !

Laisser un commentaire