Même avant Noël, j’arrive à épargner !

Vous l’entendez le “Ho Ho Ho Ho” du Père Noël qui résonne au loin ? Et sa petite clochette qui tinte ? Oui, cela vous parait encore loin, quoique pas pour tout le monde je pense, et pourquoi dans 2 mois et 10 jours, le jour tant attendu, surtout par les enfants, sera déjà derrière nous.

Les 2 mois à venir seront certainement ceux durant lesquels vous dépenserez le plus… que dis-je, cette période durera plus de 2 mois avec les soldes juste derrière et la Saint Valentin, si je pousse encore un peu, pour ceux qui joue le jeu.

Enfin, je ne sais pas vous, mais moi, durant cette période, je suis quasiment incapable d’épargner le moindre euro. Et dire que cette année, je n’aurai pas de treizième mois … Bref, j’aime me dire que j’arrive à mettre un peu d’argent de côté, mais en fin d’année, cela devient mission impossible. Quoique en fait, non car j’achète beaucoup sur internet et la plupart de mes achats en ligne me permettent d’épargner. Si si, vous avez bien lu.

Certes, je dépense, mais j’épargne aussi. Grâce à des sites comme ma-micro-epargne.com, je constitue une épargne en ligne à chaque fois que j’achète sur internet chez un partenaire dudit site.

Pour faire mes achats cadeaux de Noël, je pourrai épargner 7% du montant HT de mes achats chez “Avenue des jouets”, 4,8% chez Cultura, 4 % chez DisneyStore ou encore 3% à la Fnac. La liste des exemples pourrait être longue, très longue. Sans oublier que pour préparer ma ou mes tables de fêtes, j’épargnerai 9% du montant HT de mes achats chez “Alice Délice” ou encore 8% chez “Belle Cocotte”. Avouez que tout cela est non négligeable.

Au fur et à mesure que vous effectuerez vos achats en ligne, en passant par ma-micro-épargne.com, votre épargne gonflera doucement mais sûrement. Minimum une fois par an, vous pourrez choisir de récupérer le cash que vous aurez épargné ou bien de l’investir dans des projets d’entreprises partenaires du site pour les soutenir.

Personnellement, j’utilise ce genre de système depuis déjà plusieurs années.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Même avant Noël, j’arrive à épargner !

    Sophie-Mum

    (18 octobre 2012 - 21:38)

    Super ca mais j’ai pas confiance…

      MissBrownie

      (18 octobre 2012 - 22:27)

      Pourquoi tu n’as pas confiance ?
      Depuis longtemps j’utilise ce genre de système de cashback et les € ont toujours été viré sur mon compte quand je le demandais

    Allo Maman Dodo

    (18 octobre 2012 - 21:42)

    Super idée!!

    Moi pour Noel j’utilise tous mes petits billets obtenus grâce a mes ventes sur leboncoin, etc…

    Mais je vais regarder ton site de plus près…

    Sophie-Mum

    (19 octobre 2012 - 9:17)

    merci pour ta réponse ça me rassure faut que j’y pense et surtou faut que je vois sur quel site je dois acheter

Laisser un commentaire