Luna

Il est un parfum, aux courbes exquises et aux accents gourmands, où cascadent les rires et les frissons des jeunes filles. Un parfum à nul autre pareil dédié aux exploratrices de la vie. (source)

S’il y en a bien une qui a des listes de souhaits qui n’en finissent pas, c’est Chupa.

Pendant les fêtes de Noël, alors que sa wishlist était soit disant finalisée et que ses cadeaux étaient déjà emballés, à chaque fois qu’elle voyait la publicité des parfums Nina et Luna de Nina Ricci, Chupa rêvait de trouver l’un des 2, voire carrément les 2 sous le sapin. Sauf que le budget était déjà bouclé.

Pour son dernier bulletin scolaire (qui était vraiment très bon), ma jeune collégienne a eu la surprise de découvrir un paquet cadeau sur son bureau contenant un coffret parfum femme de Nina Ricci. Celui du parfum Luna.

Je crois que c’est à peu près à son âge (ou non, beaucoup plus tard mais ça n’a pas vraiment d’importance) que j’ai eu le parfum Nina de Nina Ricci. Mon premier vrai flacon d’eau de toilette, autre que ceux de (feue) Agnès B. ou Yves Rocher. J’adorais son parfum sucré et fruité. Mon intuition me disait que le parfum Luna conviendrait mieux à Chupa et à sa personnalité (et ce n’est pas parce qu’elle aime Soy Luna).

Elle était totalement ravie. Je crois qu’on ne pouvait pas lui faire plus plaisir.

Chupa adore Luna de Nina Ricci pour son parfum sucré, caramélisé et vanillé : une fragrance parfaite pour une jeune fille de son âge. Généralement, les jeunes adolescentes aiment les odeurs rappelant les bonbons ou les saveurs gourmandes. Luna rappelle aussi la Tunisie à ma collégienne avec ses notes de jasmin et de fleur d’oranger.

Le coffret contenait un parfum de sac à roulement à bille, très pratique à emporter et pour se parfumer sans asperger tout. C’est essentiellement avec lui que ma fille se parfume avec Luna pour le moment. Sur parfumdo, un site proposant des parfums pas chers, en ce moment, il y a un coffret en édition limité avec une lotion pour le corps. Cette version aurait également beaucoup plu à Chupa.

Même si ma pré-ado a désormais son parfum (et même plusieurs dont quelques échantillons), cela ne l’empêche pas de chiper les miens de temps en temps. Pourtant, je trouve que les miens font trop adulte et manque de fraîcheur pour son jeune âge.

Mon prochain parfum, quand j’aurai fini mon flacon actuel, je l’ai déjà trouvé, c’est “Ange ou Démon” de Givenchy. J’adore son côté boisé. Et il est bien moins cher sur Parfumdo.com qu’ailleurs (message subliminal : la fête des mères, c’est bientôt)

En collaboration avec Parfumdo

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Luna

    Tandm

    (6 mai 2017 - 9:24)

    J’ai eu un coup de coeur chez Fragonard pour le subtil Moment Volé que je porte en alternance avec Pleats Please. Sinon j’aime bien Moment de Bonheur chez Yves Rocher car j’adore les parfums très fleuris.
    J’ai offert Pivoine de Fragonard à mes filles de 8 et 9 ans car je trouve qu’il va bien pour les très jeunes filles (et leurs mamans).
    Je ne porte pas de parfum tous les jours mais c’est comparable à un bel accessoire qui nous enveloppe d’une autre féminité.

    sysyinthecity

    (9 mai 2017 - 8:52)

    waouh quelle chance, je suis tellement fan de parfums !

    lanabc

    (12 mai 2017 - 20:54)

    C’est un chouette cadeau et une belle surprise. Personnellement j’ai abandonné le parfum parce qu’entre ceux dont j’aime pas les odeurs, ceux qui me font éternuer et mon odorat hyper développé c’est finalement un supplice

Laisser un commentaire