Piggyto : Le Cochon qui Rit des Petits !

Le jeu du “Cochon qui rit”, ce grand classique, fait remonter en vous de nombreux souvenirs et vous avez hâte de le faire découvrir à votre tout-petit ?
Ou bien peut-être que vos grands enfants ont déjà le jeu de société “Mon cochon qui rit” ou “Mon super cochon qui rit” et votre petit dernier tente de chiper les cochons malheureusement, les accessoires sont beaucoup trop petits pour lui ?

Mon 1er Cochon qui Rit, pour les tout petits!

 

Désormais, les petits, dès 2 ans, auront aussi leur 1er cochon qui rit !
Mr Patate n’a qu’à bien se tenir! Parce que soyons francs, Mon 1er Cochon qui rit, c’est un peu le concept de Mr Patate avec quelques adds-on qui font toute la différence.
Avec Mon 1er Cochon qui rit, il ne s’agit plus simplement de placer un bras ou des yeux là où on veut. Non, avec le 1er Cochon qui rit, chaque chose à sa place. Impossible de mettre une patte à la place des oreilles!

“Et pourquoi ?” Vous direz un enfant entre 2 et 4 ans …
Et bien parce que les pattes entrent uniquement dans un trou à la forme carré alors que l’emplacement pour les oreilles est rectangulaire.
Votre grand bébé apprendra ainsi à repérer les formes.
Cela me rappelle étrangement un tracteur parlant de mes grands enfants sur lequel il faut tantôt utiliser la clé carré ou la clé bleu pour réparer le tracteur, sauf qu’il n’est pas question de couleurs avec le Cochon qui rit.

Un jeu complet et éducatif

Entre reconnaissance des formes et dextérité, votre bébé pourra aussi laisser libre court à son imagination avec les 27 accessoires fournis.
Il pourra ainsi inventer une infirmière avec une guitare électrique dans la bouche ou un pompier avec un ballon de foot.

Pour les petits qui voudraient coller avec un schéma, des cartes sont fournies pour aider à reproduire un cochon Rock Star, Pompier ou Pin-up.

Mon 1er cochon qui rit est également un jeu évolutif

En grandissant un tout petit peu, votre enfant pourra aussi jouer avec d’autres enfants à Mon 1er Cochon qui rit.
A l’aide d’un gros dé en mousse facilement maniable, chacun leur tour, les enfants placeront 1, 2, 3 accessoires sur le cochon selon le nombre de point et ainsi apprendre à compter en jouant. Ils apprendront par la même occasion à lancer un dé.
Pour compléter le cochon, entre les pattes, les oreilles, les lunettes, le collier, le chapeau ou perruque et l’accessoire à placer dans la bouche, il faut mettre 11 pièces sur le cochon.
J’allais presque oublier de vous dire que le cochon de base est bien plus gros que ceux des jeux classiques pour plus grands. Sa taille est adapté aux petits qui voudraient encore mettre des choses à la bouche.Le Cochon qui rit souffle 20 bougies de plus que Mr Patate en 2012 et toujours pas une ride ! Mr Patate n’a qu’à bien se tenir!

Aujourd’hui, vous pourrez tenter de gagner ce jeu, mais également d’autres jeux pour enfants à placer sous le sapin dans 2 mois 1/2, chez Fricadelle dans le cadre de THE Concours of the Year.

Mon Premier Cochon Qui Rit : Un jeu éducatif destiné au 2-4 ans. Prix constaté de 36,14€ frais de port inclus sur Amazon.fr 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Piggyto : Le Cochon qui Rit des Petits !

    Lucky Sophie

    (16 septembre 2012 - 12 h 52 min)

    Han, la bonne idée, j'le veux !

    aurel38120

    (17 octobre 2012 - 0 h 43 min)

    Hihi je participe avec plaisir, merci et bonne chance à tous 🙂

    Vinie

    (17 octobre 2012 - 1 h 15 min)

    Il a l'air top !

    Ana MissBrownie

    (17 octobre 2012 - 3 h 17 min)

    Bonjour, le jeu n'a pas lieu ici mais chez Fricadelle : http://fricadelleandco.wordpress.com/

    Ici les cadeaux en folie, ce sera vendredi 😉 Mais il n'y aura pas de Piggyto à gagner

    Anonymous

    (17 octobre 2012 - 1 h 25 min)

    Je participe, merci beaucoup claireetjojo@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.