Préparer le Cocon de Bébé en épargnant avec Ma-Micro-Epargne

L’arrivée d’un bébé dans un foyer engage de nombreuses dépenses et la prime de naissance de la caisse d’allocation familiale ne les couvre pas toutes, surtout s’il s’agit d’un premier bébé et s’en oublier qu’on a aussi envie de ne pas être raisonnable, de faire des folies.
Ses dépenses, que ce soit pour acheter le trousseau de naissance avec quelques bodies, pyjamas et vêtements, pour choisir la poussette, le lit, la commode ou carrément toute la décoration de la chambre, vous les ferez.
De nos jours, de plus en plus de ces dépenses sont faites sur des boutiques Internet parce que le choix y est plus grand, parce qu’il est plus aisé de comparer les prix que de courir de boutiques en boutiques, parce que les prix peuvent être moins chers et parce qu’on n’a pas toujours le temps de se déplacer.

Épargner en achetant en ligne

En effectuant vos achats sur Internet, grâce à ma-micro-épargne, vous pourrez épargner de l’argent grâce à vos achats pour bébé. Une épargne qui passera inaperçue pour vous puisque rien ne sera prélevé de votre compte à part le montant de votre achat.
La liste des partenaires est longue. Par exemple, pour tous les achats que vous ferez sur le site Oclio, le spécialiste internet de la puériculture, vous épargnerez 6% du montant HT de vos achats. Avouez que c’est tout de même non négligeable! Si vous achetez une chambre pour votre bébé et divers accessoires, que votre commande s’élève à 1000€ , vous épargnerez 60€ sur ma-micro-épargne.
Chez VertBaudet, vous épargnerez 2% du montant de vos achats, chez Oxybul 1,5%, chez Alinéa ou Catimini 5%.

Avec Ma-micro-epargne soutenir des projets d’entreprises locales est possible

Au moins une fois par an, il vous sera proposé de récupérer votre épargne.
Le système de cashback n’est pas nouveau mais avec ma-micro-epargne, libre à vous de choisir de récupérer le cash que vous aurez épargné durant l’année ou de l’investir dans des projets d’entreprises locales (ou non) pour les soutenir.
Quand on achète beaucoup en ligne, on e-pargne vite des euros!
Billet rémunéré

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.