P’tit Coulou : Un Cocon pour protéger les nouveaux-nés du Froid

Souvenez-vous début 2012, cet air glacial tout droit venu du Pôle Nord, nous ayant apporté des températures jusque -10° pendant toute une semaine dans le nord de la France.
Nous ne sommes pas toujours équipés pour sortir un bébé dehors par des températures aussi négatives, surtout en France.
Comment être sûrs que Bébé n’aura pas trop froid, immobile dans son cosy, même avec une couverture polaire au dessus de lui ?
Comment être certains qu’il n’aura pas trop chaud dans la voiture, le temps de l’emmener à la crèche ou chez la nounou ?
Comment savoir si ce chaud et froid ne le fera pas tomber malade ?
 

Une solution venue du Canada pour protéger les bébés du froid

En France, nous ne sommes peut-être pas très bien équipés, mais au Canada, avec leurs hivers enneigés et glacials, ils ont étudié la question ! Et ils ont inventé le P’tit Coulou !
Plus besoin de combinaison ou de manteaux pour bébé si vous le transporter dans son siège coque, appelé aussi cosy, vous savez, ceux qui se clipsent sur les poussettes mais servent aussi de siège auto.
Gràce au P’tit Coulou qui est un genre de chancelière ou housse en laine pour cosy, votre nouveau-né sera comme dans un igloo. Seule sa tête dépassera de la cheminée. Ça peut peut-être faire peur à certains parents, mais aucune inquiétude à avoir. Votre bébé, s’il n’est pas claustrophobe, y sera comme dans un cocon bien chaud et douillet.

Une chancelière pour cosy révolutionnaire!

La révolution de cette chancelière pour cosy est que la température à l’intérieur de la housse igloo se régule grâce à la température du corps de votre tout-petit. Il n’aura donc ni trop chaud, ni trop froid, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur.
De plus, sa forme bombée permet à bébé d’être libre de ses mouvements en dessous. S’il a envie d’attraper ses pieds avec ses mains, il peut !
Grâce à cette forme unique, bébé est protégé du vent, de la pluie, de la neige mais aussi de la lumière. Les bébés canadiens l’ont déjà approuvé.
Pour en savoir plus sur cette chancelière révolutionnaire, rendez-vous sur le site Les Mères Nature qui le commercialise en France!
Pour le prix, c’est un budget à prévoir étant donné qu’il faut compter 180€ pour cette housse de cosy.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.