Ces Dessins Animés que les parents détestent …

Mais que leurs enfants adorent !

Il y a environ 4 ans, je me suis jurée de ne jamais faire découvrir Oui-Oui, Dora ou bien Diego à mon futur bébé, si un jour j’en avais un.
Je n’en pouvais plus des “Oui vas-y Oui-Oui, c’est toi qui conduit...”, “Allons y Let’s go, c’est parti les amis” ou “C’est gagné, We dit it!“, encore moins de devoir acheter des chaussons à l’effigie du héros des tout-petits ou un tee-shirt avec l’exploratrice préférée des enfants sautillant avec babouche le singe.
A la rigueur, j’aimais bien Chipeur le renard et m’amusait à dire que c’était lui qui avait chipé les doudous quand ils disparaissaient dans l’appartement.

Mais pour voir les yeux de mes enfants briller, j’étais capable de n’importe quoi, même de commander un gâteau d’anniversaire avec Dora dessus…

Aujourd’hui, je suis à nouveau d’un tout-petit qui commence à se passionner pour la télé. Enfin, vraiment doucement. Juste le temps des génériques. Depuis TFou a été banni par mes grands qui ne supportent plus les programmes proposés, trop “Bébé”. Même punition pour “Debout les Zouzous”.

Mais parfois quand ils sont à l’école, il m’arrive de zapper sur Piwi pour tenter d’avoir quelques minutes de tranquillité. Pour le moment, seul le “Dino Train” captive mon bébé, toujours le temps du générique.

Enfin, il parait qu’en 4 ans, Tchoupi a détrôné Oui-Oui et Dora dans le coeur des grands bébés. Je ne le connaissais pas ce Tchoupi. Je l’ai découvert récemment en zappant sur “Debout les Zouzous” avant la fin des programmes et mon bébé est resté scotché à l’écran. Gloups.
Tchoupi aurait donc le même pouvoir hypnotisant que Oui-Oui ou Dora…

Dora reste toute de même le précurseur en matière de dessin animé soit disant “éducatif”. On ne peut pas lui enlever ça.
Quoiqu’il en soit, j’ai adoré détester Dora, pourtant, grâce à elle, j’ai eu des moments de tranquillité (merci Dora) et mes enfants ont appris à parler à la télé…

Imaginez un peu Dora pour les parents totalement lobotomisés, Dora au cinéma dans une grande aventure pour les grands … Et bien, ça pourrait donner ça :

Heureusement, c’est juste une parodie qui fait bien rire!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “Ces Dessins Animés que les parents détestent …

    LMO

    (6 novembre 2012 - 8 h 37 min)

    Tchoupi, elle ne l'a jamais vu à la télé, pourtant, elle est fan-hystérique des livres…
    Je sais pas ce qu'ils lui ont fait à Tchoupi, mais c'est une drogue dure pour les mômes, quel que soit le support! 😉

    Maud

    (6 novembre 2012 - 8 h 26 min)

    Tiens Tchoupi chez Bonjour les zouzous? Ça m'intéresse… C'est à quelle heure? tous les jours ?

    Emma FoxyMama

    (6 novembre 2012 - 13 h 29 min)

    Il faudrait que Dora et Diego demandent au enfant "moins fort" ou "plus doucement " au lieu de "plus haut,lus fort" la je les aimerai bien. Merci pour le générique de Diego qui va sûrement rester dans ma tête jusque ce soir " to the rescue my friend, secourir nos amis!" :p

    maman est occupée

    (6 novembre 2012 - 17 h 15 min)

    Et une version porno de Dora, avec le singe comme partenaire, histoire de se venger un peu de ses "we did it" insupportables, non ?

    Vinie

    (6 novembre 2012 - 22 h 14 min)

    Tchoupi les garçons n'ont jamais accrochés !
    Par contre, ils sont fans de Oui-Oui, Dora, Diego, Manny et ses outils et Tracteur Tom… Mais Dora et Diego, j'ai vraiment du mal aussi !!

    Ana MissBrownie

    (7 novembre 2012 - 21 h 08 min)

    Trop tard pour toi 😉
    Je tombe dessus après que les enfants soient partie pour l'école, vers 8h40 😛

    Karya

    (17 novembre 2012 - 9 h 22 min)

    Alors, je ne connais pas Diego … et comme nous n'avons pas de poste de télévision on échappe un peu à tout cela. Oui, je dis bien un peu parce que je maudis secrètement mes soit-disant amis qui ont fait découvrir l'âne Trotro à ma fille et qui ont même osé lui en offrir en DVD "parce qu'elle avait tellement aimé" … entre autres parce qu'elle connait aussi Tchoupi et Petit Ours Brun mais ce dernier on ne l'aime vraiment pas. Tchoupi elle les a surtout en livres et un DVD aussi je crois – oui, bizarrement je ne sais jamais trop où il est 😉

    Anonymous

    (1 décembre 2012 - 10 h 01 min)

    Tchoupi c est vraiment l enfer pour les parents un générique insupportable qui reste systématiquement dans la tête sans parler des chansons du film…. Ma fille est fan de tchoupi film série jouets livre coloriages……si vous le pouvez encore ne faites pas découvrir tchoupi à vos enfants c est aussi additif que dora

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.