Faire une Virée à … 4

… En Italie ou ailleurs … et dormir à l’hôtel…

Nous n’allons quasiment jamais dormir à l’hôtel avec nos enfants, mais la dernière fois que c’est arrivé, à Londres, à la réception, ils nous ont appris qu’ils nous avaient mis dans 2 chambres séparées !

Sympa, mais si nous voyageons en famille, ce n’est pas pour être dans des chambres séparées…

Après discussion, nous avions fini par avoir un studio mais le 2ème lit était en fait un canapé convertible de 2 places… Évidemment, TiBiscuit avait refusé l’éventualité de partager le même lit que sa soeur, résultat, MrRéglisse avait dormi avec TiBiscuit dans le canapé convertible et j’avais dormi dans le grand lit avec Chupa.

Si nous avions logé dans un hôtel Ibis Style de Londres (parce qu’il y en a, si, si !), cela ne serait certainement pas arrivé.

Pourquoi? Tout simplement parce que les hôtels Ibis Style ont pensé avant tout aux familles!

En proposant des suites pouvant accueillir des parents accompagnés de 2 enfants de moins de 16 ans, ils garantissent une ou plusieurs bonnes nuits d’hôtels aux familles.

Avec Ibis Style, c’est un peu des vacances all inclusive mais pour 1 nuit ou 2

Dès que tu franchis le seuil de l’hôtel avec tes enfants grognons et peut-être fatigués du long voyage, tout est fait pour leur redonner le sourire.

Déjà, il parait que la déco est pleine de pep’s, de couleur pour égayer notre journée. Bien mieux qu’un hôtel chic avec mobilier noir et marron foncé, triste à mourir … On veut de la couleur et du mobilier cosy, confortable pour être comme dans un cocon après une longue route.

Puis, hop, un gentil monsieur ou une gentille dame dont il ne faut pas se méfier met entre les mains de nos enfants une kids box de bienvenue avec quelques jeux à l’intérieur. Certainement des coloriages.

Arrivés dans la chambre, les enfants pourront directement allumer l’écran plat et zapper sur la chaîne enfant spécialement prévu pour eux, pendant que les parents testeront le lit en majesté et sa couette moelleuse, le temps d’une petite sieste. Pendant ce temps, les ados pourront chiper l’ipad de papa et maman (s’ils sont mieux équipés que nous qui n’en avons pas encore) pour surfer sur internet puisque la connexion Wifi est gratuite et illimitée. Là, on saute de joie! Partager son week-end en live, c’est tout de même indispensable à notre époque.

Au petit matin, quand le ventre criera famine, le buffet du petit-déjeuner à volonté sera là, disposé à nous accueillir… et les enfants pourront même aller s’amuser au kids corner, là où ils trouveront certainement des jeux, peut-être même des consoles de jeux, pendant que nous, les parents, continueront de prendre des forces pour la journée.

Il faut aussi savoir que chaque hôtel Ibis Style, s’il a un restaurant, propose un menu enfant. Steack haché/ nuggets/ frites j’espère. Ce serait embêtant de payer un repas normal pour un enfant qui ne mange rien, comme mes parents avaient du payer une pension complète pour moi, 2 ans, qui n’avait mangé que du pain pendant une semaine …

Donc si vous avez des enfants, c’est ok, si vous avez des ados, c’est ok, mais avec un bébé ?

Là encore, Ibis Style a pensé aux familles avec bébé

Si on a besoin d’une chaise haute, chauffe-biberon, lit pliant, d’une nounou… à ça non, je ne crois pas qu’ils aient en stock … mais pour le reste, il suffit de demander, ce sera prêté. Prêté n’est pas donné, vous vous en souvenez ?

Ça se passe comme ça chez Ibis Style … et vous venez comme vous êtes.

Manquerait plus que les GO pour animer les soirées …

Dernier petit truc, chez Ibis Style, quand on est prévoyant et qu’on réserve 21 jours à l’avance, on a droit à 15% de réduction. Et si au contraire, on s’y prend à la dernière dernière minute (les parents ne font jamais ça… si ?), tous les mardis, sur le site, on peut dénicher des offres 2 nuits pour le prix d’une, valable pour le week-end à venir.

Je ne sais pas vous, mais ça me ferait presque rêver! J’aurai presque envie d’aller passer une nuit à l’hôtel en famille! Rien que la publicité télé me donnait déjà envie …

Ibis Style, c’est le nouveau petit nom des hôtels all seasons, mais évidemment, je ne connaissais pas, je ne vais pas souvent à l’hôtel.

Mais vous, une nuit d’hôtel en famille, ça vous connait ?

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

37 commentaires sur “Faire une Virée à … 4

    madamezazaofmars

    (14 novembre 2012 - 18:30)

    Je n’en retire que du positif de ces hôtel Ibis. Anciennement All seasons, j’ ai eu la chance de tester avec ma famille celui de Mâcon lors de mon périple vers Center parcs et il était top : le personnel, la chambre, l’ accueil, tout est fait et prévu pour les familles. Si ça t’intéresse, tu peux lire mes impressions ici : http://madamereve.over-blog.com/article-s-evader-a-macon-81591123.html

      MissBrownie

      (14 novembre 2012 - 22:21)

      Je ne sais plus si je l’avais lu ou pas alors je vais aller relire 😉

    Vinie

    (14 novembre 2012 - 18:34)

    La seule fois où j’ai dormi à l’hôtel, c’est avec ConjointChéri et les enfants ne nous accompagnaient pas 😛

      MissBrownie

      (14 novembre 2012 - 22:26)

      Sans enfants, on a juste testé le Campanil (nul), la chambre d’hôte (top) et les apparts hôtels Pierre&Vacances (top)
      Avec les enfants, juste l’hôtel à Londres ou Center Parcs 😉

    A la mère si

    (14 novembre 2012 - 19:53)

    C’est top ce concept ! Merci pour le plan, parce qu’effectivement nous étions en recherche de chambre pour 4 et c’est très très rare …

    Cema et sa Family

    (14 novembre 2012 - 21:12)

    Ah non, je ne connaissais pas ce concept qui m’a l’air vraiment génial, justement nous hésitons à voyager et dormir à l’hotel avec notre tribu, car nous serions toujours séparés, mais là… ça donne envie!

      MissBrownie

      (14 novembre 2012 - 22:30)

      Je ne pense pas que les chambres aillent jusque 5… Dommage. Dès qu’on a 3 enfants, ça devient compliqué, sauf quand il est petit et passe dans un lit parapluie

    celine OL

    (14 novembre 2012 - 21:34)

    Ca a l’air super ! C’est vrai que ce n’est pas facile d’être bien logé à l’hôtel en famille. Nous on aime bien les B&B avec les chambres mezzanine : les parents en bas et les enfants dans la mezzanine avec en général un belle salle de bain. Ibis c’est pour les gros budgets par contre parce que 165€ la nuit, même en famille, c’est trop pour moi : dommage !!

      MissBrownie

      (14 novembre 2012 - 22:31)

      En famille, ça devient malheureusement vite cher :-/

    Sylvie65

    (14 novembre 2012 - 22:59)

    on teste encore ce week end, dommage je n’avais pas vu ton article avant sinon j’aurais ptet réservé dans un hôtel Ibis. Je vais regarder pour la prochaine fois 🙂

      MissBrownie

      (15 novembre 2012 - 15:42)

      Et tu trouves toujours des hôtels avec chambre pour 4?

        sylvie56

        (16 novembre 2012 - 13:24)

        Toujours, c’est LA condition pour partir. B&B fait des grandes chambres familiales, Kyriad, tous les hôtels disney 😉

    christelle

    (15 novembre 2012 - 10:07)

    nous on a testé le formule 1 à 5, nous avons effectivement eu 2 chambres mais cote à cote au fond du couloir. Le fait de nous séparer, moi avec le plus grand et le plus petit et mon homme avec le second, ne nous a pas déranger, nous avions fait les valises en fonction de cela au départ. Ca fait parti du même groupe qu’ibis mais le prix n’est pas le même car avec 2 chambres c’est quand même encore moins chère qu’une chambre seule à ibis. C’est vrai que ça à l’air alléchant avec ses couleurs et les jeux pour les enfants mais je ne crois pas que j’essaierais rien que pour le prix, je préférerais mettre la différence pour des activités à coté.

      MissBrownie

      (15 novembre 2012 - 15:44)

      J’avoue que nous, on aime aussi être ensemble dans un joli cadre 🙂 donc le formule 1 avec 2 chambres séparées je ne crois pas que ça m’aurait enchanté mais tout ça est une affaire de choix 😉

    Annesofi

    (15 novembre 2012 - 10:17)

    Je trouve le concept génial ! Par contre, niveau prix ouchhhh !!!
    Nous, on pratique plutôt la location d’appart’

      MissBrownie

      (15 novembre 2012 - 15:44)

      Je n’ai encore jamais testé la location d’appart 😉

    Kiki the mum

    (15 novembre 2012 - 10:30)

    On a été en camping alors que ma Zouzou avait 9 mois. Un camping children friendly avec la possibilité d’avoir une chaise haute, un lit parapluie. Et c’était assez sympa 🙂
    Là, le concept de l’hôtel est carrément sympa 🙂 L’occasion de s’offrir un séjour en famille sans passer par la case camping ou squattage d’amis 🙂 Ohh je tweet ça moi 😉

      MissBrownie

      (15 novembre 2012 - 15:46)

      C’est toujours agréable de ne pas avoir à penser aux grosses matériels pour bébé quand on part parce qu’à 5, le coffre se remplit très vite!

    so

    (15 novembre 2012 - 11:53)

    c est l hôtel ou nous nous arrêtons depuis deux ans lorsque que l on descend en vacances à st trop’ (oui cliché je sais mais j adore y aller hors saison) bref avec bébé c est plus facile de faire la route en deux fois et donc on s arrête à chaque fois au Ibis style de Chalon sur Saône et il est super bien, très bon rapport qualité prix, nous avions mangé au restaurant de l hôtel mon amoureux s attendait à mal manger comme dans un” mercure” avec des plats tout bizarre genre hôpital et bien superbe surprise un régal de l entrée au dessert et le service impeccable!! le petit dèj est très bien également, je recommande cette gamme d Ibis! à savoir il y a une piscine extérieure également (nous pas possible il faisais pas assez chaud fin septembre) voila je recommande complètement l Ibis style!!

      MissBrownie

      (15 novembre 2012 - 15:46)

      Merci pour ton retour d’expérience 🙂
      C’est toujours chouette d’avoir l’avis de personnes qui ont testé!

    Choupi Nette

    (15 novembre 2012 - 12:09)

    rohhh c’est topissime!
    j’ai tester un ibis l’ete dernier, et franchement on a adorer!
    on avait pris une chambre avec un lit enfant malgre nos 2loulous car a la base Doudou devait dormir avec papa et maman. le lit enfant etait juste sous la fenetre (qu’on a ouvert tellement il faisait chaud!) du coup papa a dormi dans le lit enfant et moi avec les 2garcons…
    le petit dej’ a etait juste genial! et l’acceuil et la propreté etait excellent.
    la dame de l’acceuil nous a meme proposer un lit parapluie pour Doudou mais quand je lui ai dit qu’il n’en aurait pas besoin elle m’a dit” ah vous faites du cododo, vous avez raison, il ne connait pas cet endroit il sera moins effrayer” j’ai aimer cette reflexion adorable <3
    je sais que si on doit reprendre un hotel on repartira sur un ibis et si possible ibis style 🙂

      MissBrownie

      (15 novembre 2012 - 15:49)

      Merci à toi aussi pour ton retour d’expérience 🙂
      C’est agréable d’avoir des gens souriants, avenants et compréhensifs en face de soi.
      Dans notre hôtel à Londres, c’était un peu pareil, mais bon le mobilier était tout noir, très chic et design et ils s’étaient trompé pour notre réservation de chambres :-/

        Choupi Nette

        (15 novembre 2012 - 23:18)

        OH c’est dommage!
        tu a louper quelques choses. bon je pense que celui dans lequel nous etions etait un peu vieillot mais franchement le cote agreable, le cote propre , bref j’ai adorer 🙂
        par contre ne jamais regarder sur le net s’il reste des places dans les hotels!
        j’ai appeler un services payant pour savoir s’il rester des places dans cet hotel et ils m’ont repondu que non. je les ai donc appeler directement et ohhh magie! pleins de place libres!
        je saurais pour la prochaine fois, appeler directement l’hotel en question 🙂

    Calou

    (15 novembre 2012 - 19:24)

    Merci pour ce tuyau !!! Ca a l’air bien !
    Ca donne envie d’y aller et ca me donne l’envie d’organiser un ptit week end en famille !!!!

      MissBrownie

      (15 novembre 2012 - 22:05)

      Les week-ends en famille, c’est clair que nous, on hésite beaucoup, de peur de mal dormir 😉

        Calou

        (16 novembre 2012 - 9:27)

        Ah oui! Mais généralement dans les hotels tu dors plutôt bien non?
        Mais faut tenter le ibis 😀

    amanda

    (15 novembre 2012 - 21:10)

    Nous ça nous est arrivés plusieurs fois, pour 1 nuit ou 2, on prend Ibis en général. Cet été on y été, la dame nous avait donné une chambre dite “handicapé” donc plus spacieuse. On a dormi dans le lit 2 personnes en bas, le grand a dormi en haut, dans le lit mezzanine (mais à fini la nuit avec nous, pas l’habitude en fait) et le petit dans le lit parapluie à côté, la chambre était super grandre par rapport à un Campanile qu’on avait fait à l’allée, on était serré comme des sardines, c’était horrible, j’ai même annulé la chambre pour le retour tellement qu’on avait été décu par le confort et même l’accueil.

      MissBrownie

      (15 novembre 2012 - 22:06)

      Campanile, j’ai testé une fois et pas du tout aimé …

    MissCoquelicot

    (15 novembre 2012 - 21:50)

    Ca a l’air sympa en effet, meme si c’est pas donné. Mais chez moi vois tu, nous sommes 5 !! comme chez toi ! et j’ai bcp de mal à trouver des hotels avec des chambres pour 5…. j’ai testé le zoo de Beauval (avec les pandas) car l’hotel proposait justement des chambres pour 5 !!!! (je recommande d’ailleurs, le zoo et l’hotel !)
    Comme quoi, les hotels devrait aussi communiquer sur ca, il y a bcp de famille de 5 en France 🙂

      MissBrownie

      (15 novembre 2012 - 22:07)

      Merci pour l’info du Zoo de Beauval, c’est intéressant à savoir pour une prochaine sortie en famille 🙂

    Maud

    (15 novembre 2012 - 22:54)

    Alors… je sais pas par où commencer…

    Tout d’abord, chez nous, on fréquente régulièrement les hôtels… pas envie de se prendre la tête quand on est en vacances, on part pas souvent, alors quand on part, c’est vraiment les vacances…

    A deux, c’était souvent.

    A trois, c’était régulier.

    A quatre, c’est … compliqué !!

    Oui on se rend compte, une fois qu’on a deux enfants, que les familles ne sont pas toujours les bienvenues dans les hôtels ! Et c’est triste…

    Heureusement, pas tous.

    La cerise sur le gâteau, ça a été notre recherche d’hôtels pour un we à Cannes aux dernières vacances : on décide partir en famille “élargie”, nous 4, + mes parents + mes 2 sœurs. Soit 6 adultes et 2 enfants (3ans1/2 et 1an1/2). Du coup la situation est simplifié, parce qu’on peut séparer les enfants et n’en prendre qu’un par chambre… sauf que les gens qui répondent aux mails, ils comprennent rien, ou ne lisent pas, ou les deux !
    Donc on reçoit une réponse (parmi d’autres) d’un hôtel, qui n’a rien compris et pense qu’on veut mettre les deux dans notre chambre, et expliquent que c’est pas possible, pour des raisons de sécurité et blabla… et bref, qu’il nous faut deux chambres, avec 1 adulte et 1 enfant dans chaque chambre !!! mais oui bien sûr…
    On comprend ensuite, par la suite du mail, qu’on peut mettre un bébé dans une chambre parental, mais pas un enfant de 3 ans de toutes façons ^^ (donc la solution 1 enfant avec nous parents, et 1 bébé avec mes sœurs, n’est pas possible non plus!!).
    Et là, ben je fais un peu ma boulette : (c’est ma sœur qui était chargée d’envoyer les mails de demande d’informations aux hôtels et elle nous faisait suivre les mails) quand je reçois ce mail, je fais un “répondre à tous” (ma sœur, mes parents, mon autre sœur) mais ne me rends pas compte que l’hôtel aussi est dans les adresses destinataires… oups ! et mon mail est un peu incendiaire ! Genre “nan mais je rêve, ils se foutent vraiment de notre gueule, ils m’ont tellement énervée qu’on risque pas d’aller chez eux toutes façons…”etc.
    Je me rends vite compte de ma boulette… une fois le mail parti. Le temps d’en avertir mes proches, un peu mal quand même, et là, hop, je reçois une réponse de l’hôtel o-O ! Même pas vexés qu’ils sont ! Ils s’excusent même…

    Bref, nous avons trouvé un chouette hôtel, avec 2 chambres communicantes : 1 lit double pour les parents avec 1 bébé, 2 lits simples pour mes soeurs avec 1 lit d’appoint pour notre “grand” ! Chacun sa sdb , le top ! Les chambres super spacieuses mais avec les lits pour les enfants. Ils fournissent gratuitement le lit parapluie (je n’en reviens jamais de ceux qui font payer le lit parapluie… quand c’est ça on prend le notre!!).

    Cet été aussi, on a avait trouvé une chouette suite parentale. Mais il y a vraiment des endroits où ça n’est pas possible. Une amie à moi cet été, avec 2 enfants aussi, a vraiment du choisir son hôtel sur la côte en fonction de la possibilité d’avoir une chambre familiale !! Pas moyen de partir en vacances en faisant 1 adulte 1 enfant et 2 chambres !!

    En tout cas, ça donne envie d’essayer l’ibis style !! 🙂

      MissBrownie

      (15 novembre 2012 - 23:06)

      J’adore ton anecdote 😀
      Drôle !

      Choupi Nette

      (15 novembre 2012 - 23:24)

      Cannes et la galere pour trouver un logement! (oui je sais cetait que pour les vacances mais je t’assure que meme pour l’annee cest juste la galere! oui j’y vis… malheureusement dans certains cas!)
      c’est vrai que cest une galere quand on a 2-3enfants dans certains hotels… je trouve que cest scandaleux meme!
      pourquoi ne paspouvoir gerer 2-3enfants dans la meme chambre? quel est le probleme?
      nan parce que franchement cest carrement possible et rentable de faire des chambre famillial! reellement puis je suis sure que ca rapporterai pas mal!
      et sinon votre sejour, ca vous a plu? 😛

        Maud

        (15 novembre 2012 - 23:47)

        Tiens marrant que tu sois du sud, j’imagine toujours les lectrices de Missbrwnie proches de chez elle pour la plupart ^^
        La plupart du temps, les hôtels ont comme prétexte “les raisons de sécurité” ! Faudrait savoir si c’est vraiment pour des problèmes d’assurance ou quoi, ou si c’est juste pour emmerder le monde… je sais pas. Mais c’est vrai que c’est abusé !

        Le séjour était chouette oui 🙂 enfin, on a pas eu très beau temps, c’était pas de bol… mais on est du sud aussi, donc on a le soleil aussi d’habitude 🙂 L’hôtel était super (l’Eden hôtel, rue d’antibes), mais pas idéal pour un séjour l’été car pas de terrasse pour le resto (nous on y était pour le marathon, donc on s’en fichait!). Il y a 2 ans, on avait été au Canberra, chouette aussi, mais plus de vrai resto dans cet hôtel, pas terrible pour les enfants…

    maviedemere

    (16 novembre 2012 - 9:46)

    De mémoire pour la rencontre en Rémoisie de MamanBobo on était dans un Ibis.
    On avait vu la possibilité de prêt de lit et même si on a un touran ça nous a arrangé de pas avoir a prendre le notre !
    Et dans la salle de petit déjeuner une chaise haute était à dispo. Pas besoin de demander (Bon ceci dit ils l’ont peut-être mis a dispo vu qu’on a demandé un lit parapluie, je sais pas)

    flannie

    (16 novembre 2012 - 12:33)

    J’ai envisagé une fois la nuit d’hôtel à 5 mais c’est hyper dur de trouver un hôtel qui nous accepte dans certains coins 🙁

Laisser un commentaire