Movember : Le mois de la moustache même pour bébé

Que papa porte une moustache, il n’y a rien d’étrange. Que maman, les enfants ou bébé en aient eux aussi une, non mais quel bazar !
Pourtant depuis une année, porter des bacchantes quand on n’est pas un homme est devenu tendance, très it.
La moustache a envahi la déco et les vêtements. On la retrouve partout, que ce soit sur les mug, les tableaux, les coussins …
La moustache investit même l’univers de Bébé !
Le mois de Novembre dans lequel nous entrons aujourd’hui devient même Movember, le mois de la moustache! Certains hommes se laisseront pousser la moustache en novembre, pas de raison que bébé ne s’y mette pas lui aussi! Le it accessoire de bébé devient alors la tétine (ou suce au Canada) avec moustache postiche. Votre tout petit, fille ou garçon aura une moustache à la Monsieur Patate.
Evidemment, tous les bébés ne sont pas adeptes de la tétine et il serait ridicule de les forcer à prendre une tutute juste pour être dans la tendance Movember.

Haut comme 3 pommes et nous l’imaginons déjà avec la moustache lui chatouillant le nez. Oui, le monde des touts-petits connait lui aussi une invasion qui pique !
Dans la chambre de votre bambin, les bacchantes se déclinent en mobile avec le mobile Mister Moustache de Jäll & Tofta, en coussin rigolo, en tutute ou en tee-shirt pour un bébé presque parfait qui joue déjà l’homme viril.Les moustaches se retrouvent sur les héros des enfants comme Bob l’éponge ou Taz grâce à la collection Little Eleven Paris qui fait un tabac et que vous pouvez retrouver dans la boutique Planète Mômes sur Lille.

Depuis le début de l’année 2012, The Moustache est aussi une boîte à musique chez Melli Pou.

Une boîte à musique pas comme les autres …
A voir comme ça, The Moustache n’a rien à envier à ses copines les autres boîtes à musique, si ce n’est qu’elle a une pointe de virilité qui lui fait frétiller les poils.
De plus, en la regardant, quel bébé serait capable de savoir ce qu’elle représente? Aucun. Seuls ses parents le sauront. On dirait presque un petit nuage noir un peu bizarre. A moins que papa et maman ne l’accroche avec originalité sur un grand portrait.
Pourtant à y regarder de plus près, cette boîte à musique n’est pas comme les autres. Et pas seulement parce qu’elle a été inspiré par la moustache de Jean Dujardin dans The Artist.
Aucune mélodie enfantine n’en sort. 
Non, c’est au rythme de Thriller, You are not alone, Mamma Mia, La Valse D’Amélie Poulain, Le Poinçonneur Des Lilas, La Javanaise, Killing Me Softly ou encore Fly Me To The Moon que bébé pourra s’endormir. La berceuse sera à choisir au moment de la commande. Plutôt sympa non ?
Quelle berceuse choisiriez-vous ?
Personnellement, j’hésite … La Valse d’Amélie Poulain ou La Javanaise …

 

Pourquoi la moustache a autant de succès ces dernières années, je ne saurai l’expliquer …

En tout cas, tout ce que je sais, c’est qu’enfant, j’avais peur des hommes à moustache … trop piquant !

Billet ré-édité et mis à jour de mars 2012

Les résultats du concours of the year seront dans les jours à venir, restez connectés.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Movember : Le mois de la moustache même pour bébé

    Marie

    (9 mars 2012 - 0 h 55 min)

    Je suis pas trop fan de cette mode moustachue, mais à choisir, je mettrais "Fly me to the moon" dans ma moustache.

    MyChoco

    (9 mars 2012 - 0 h 23 min)

    c'est so viiiintage la moustache !

    Vinie

    (9 mars 2012 - 5 h 43 min)

    J'ai trouvé un catalogue de tricot avec une juste une moustache comme ci-dessus dessus. Mais les tailles commencent au 6 ans. Je pense que cet hiver Timinoo pourra les mettre et ai donc hâte de lui tricoter 🙂

    Vinie

    (1 novembre 2012 - 4 h 10 min)

    Ahahaha je relis mon comm' de Mars et… je suis en train de faire le pull dont je parle 😀
    Avec son tee shirt à moustache Presque Parfait, ce sera parfait justement ^^

    Angélique

    (3 novembre 2012 - 9 h 33 min)

    C'est top canon je dirais même !
    Ca revient à la mode tout ça !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.