Sortir en Couple après Bébé

Après l’arrivée de bébé, il est essentiel pour les jeunes parents de trouver du temps rien que pour eux, mais avec un nourrisson, ce n’est pas toujours évident.

Les jeunes mamans ont parfois du mal à laisser leur nouveau-né à des inconnues, surtout si elles allaitent et il est encore moins évident de laisser bébé pour une nuit, même si c’est aux grands-parents.

Du temps et des sorties pour se retrouver

Pourtant, après une grossesse et une naissance, les couples ont parfois du mal à retrouver un équilibre, à retrouver leur complicité d’antan entre les nuits hachées, les pleurs et les angoisses de parents débutants, à se retrouver, tout simplement.
Quelques efforts sont parfois nécessaires pour sortir de ce cercle infernal avant que tout ne soit perdu.
Une soirée rien qu’à 2, au restaurant. Une après-midi dans un spa à se détendre et se faire masser à 2.
Pour ces moments, il est parfois indispensable de trouver un moyen de faire garder son bébé.

Trouver une personne de confiance pour garder bébé

Que vous recherchiez du baby-sitting à paris ou ailleurs en France, il existe des sites sérieux où vous pourrez trouver la personne à qui vous laisserez votre bébé pour quelques heures, avec descriptif, photo et pas loin de chez vous.
Qui sait, vous tomberez peut-être sur l’annonce de la fille d’une voisine en qui vous avez confiance et à qui vous n’osiez pas demander si elle était prête à faire du baby-sitting !

Parfois il faut savoir faire confiance et ne pas imaginer que sans nous, notre bébé se sentira perdu. De temps en temps, ça ne nous ferait peut-être pas de mal de prendre un peu exemple sur les peoples qui sortent très vite de chez eux sans bébé, les laissant à des nounous. Ils ont l’air de faire confiance à ces baby-sitters.

Illustration :  copyright mariedesbons.canalblog.com

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Sortir en Couple après Bébé

    Ana MissBrownie

    (22 novembre 2012 - 17 h 22 min)

    Saab, je ne vois vraiment pas où je généralise en disant que ce sont les mamans qui bloquent la situation … C'est uniquement dans la 2ème phrase que je parle des mamans.
    Quant à la référence sur les peoples, ma phrase est certainement mal tournée car je ne veux pas dire qu'il faut toujours prendre exemple sur eux, juste que de temps en temps, ça peut faire du bien

    saab

    (22 novembre 2012 - 16 h 49 min)

    et bien c'est vrai, se retrouver en couple est nécessaire mais il y a d'autres façons sans quitter la maison. Et puis arrêtons de généraliser ce n'est pas toujours la maman qui bloque la situation (j'en suis un exemple et j'en ai un tas d'autres, les clichés ont la vie dure) et de deux ce n'est pas parce que les people le font qu'on doit suivre leur exemple, à mon humble avis ils sont tout sauf des exemples…

    Ana MissBrownie

    (22 novembre 2012 - 18 h 56 min)

    😉
    Et je confirme ce n'est pas toujours la maman qui ne veut pas laisser bébé.
    Moi aussi je voudrais bien parfois faire des sorties rien qu'à 2 avec mon homme mais il ne veut pas prendre de baby-sitter (par manque de confiance justement…)puis faire garder 3 enfants… Et les mamies sont loin, trop loin …
    Et le dernier est avec moi tout le temps également.
    Pas toujours simple même si on sait que c'est bien pour le couple 😉

    saab

    (22 novembre 2012 - 18 h 17 min)

    "Les jeunes mamans ont parfois du mal à laisser leur nouveau-né à des inconnues, surtout si elles allaitent et il est encore moins évident de laisser bébé pour une nuit, même si c'est aux grands-parents."

    A cause de cette phrase mais sans doute je me trompe 🙂 bon, je ne voulais pas être sèche mais en me relisant je dois l'admettre que si je le suis, en fait je suis jalouse, j'aimerais avoir du temps avec mon compagnon mais lui n'est pas prêt alors que notre fille a 17 mois et que c'est moi qui la garde 24/24, bouhhh !

    Maud

    (29 novembre 2012 - 23 h 38 min)

    Nous on a des facilités pour faire garder nos enfants (grands-parents tout près, babysitter de confiance) donc on sort de temps en temps… mais je rejoins Saab sur un point: il ne suffit pas de sortir pour se retrouver, et on peut se retrouver sans sortir je pense… j'en suis la preuve… on sort, mais on ne s'est pas encore retrouvé il me semble… 🙁 (j'adore le bon pour un bisou, c'est tout à fait ça!!)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.