Pas seulement pour Faire ma Star …

Le soleil d’automne est fourbe, vous ne trouvez pas ?

A cette période de l’année, nous avons plus que besoin de lui pour ne pas sombrer dans la déprime saisonnière et pourtant, bas dans le ciel, transformant parfois l’asphalte en mer de lumière, il m’éblouit rendant la conduite à haut risque .

Dans ces cas là, je cherche désespérément mes lunettes de soleil dans tous les recoins de la voiture, mais je ne les trouve plus depuis que je les ai rangé à la fin de l’été. Pourtant, je le sais, les lunettes de soleil, ce n’est pas uniquement à utiliser quand il fait beau et chaud. Elles protègent, au quotidien mes yeux verts et fragiles, de la luminosité qui les agresse, même s’il parait que la couleur des yeux n’a rien à voir avec la sensibilité au soleil de ceux-ci. Mais il faut avouer qu’elles ne sont pas très chouettes mes lunettes …

C’est une chose que vous ne savez peut-être pas sur moi mais j’ai les yeux qui pleurent très facilement. Une légère brise, un peu trop de lumière et les larmes coulent, même si je ne suis pas triste. C’est embêtant, surtout que je n’aime pas jouer les stars. C’est vrai, on ne voit pas grand monde avec des lunettes noires sur le nez en automne ou en hiver, sauf sur les pistes de ski. Sauf Lady Gaga.

Pour être honnête, en ce moment, même par temps de pluie, par temps gris, j’en aurai bien besoin de mes lunettes de soleil… pour camoufler mes cernes quand je n’ai pas le temps de me maquiller. C’est à dire presque tout le temps.

Le problème, c’est qu’en cette saison, dans les magasins, le choix est réduit. Ce n’est plus la période. Je devrais songer à faire un tour chez Mister spex, un site internet proposant toute l’année un choix impressionnant, afin de me trouver une paire de lunettes de soleil qui m’embellirait malgré la fatigue … Je ferai ma star, camouflant ma mauvaise humeur, mon manque de patience, mes yeux qui n’ont pas envie de sourire derrière des lunettes noires, comme j’avais fait ma star à Paris il y a 4 ans, par temps pluvieux, pour masquer ma conjonctivite.

Sincèrement, je devrais toujours avoir une paire de lunettes de soleil sur moi et une paire dans la voiture. Dans mon sac, il n’y a pourtant que les lunettes du Chichi qui lui aussi a les yeux clairs et fragiles.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

20 commentaires sur “Pas seulement pour Faire ma Star …

    charline

    (15 novembre 2012 - 17:37)

    je confirme les yeux clairs cest une horreur, jai toujours une paire dans la voiture, une autre paire sur la tete ou au pire dans mon sac
    jamais je ne sors sans lunettes de soleil, et je les porte meme pour conduire le soir ( ordre de l’ophtalmo )
    et pareil pour ma fille, elle a toujours une paire qui traine dans la voiture car ses yeux sont bien sensibles aussi 🙂

      MissBrownie

      (15 novembre 2012 - 22:52)

      Ah oui, ordre de l’ophtalmo !?
      Quand il ne pleut pas ou ne fait pas nuit, je ne sais pas conduire sans baisser le pare-soleil comme j’oublie tout le temps mes lunettes … de toute façon, elles sont nulles mes lunettes de soleil

        charline

        (15 novembre 2012 - 23:39)

        vui ca fait 9 ans maintenant que meme la nuit je fais la star… car jai failli perdre la vue dun oeil, et jen garde une cicatrice sur la cornee qui fait que cet oeil la est hyper sensible a la lumiere , dont celle des phares… je te rassure je conduis rarement la nuit mais meme en passager je mets les lunettes quand ca commence a me titiller sinon cest infection sur infection et ca cest pas si drole
        lavantage cest que chaque annee pour noel, jai le droit a une nouvelle paire de lunettes de soleil 🙂 comme ca le mari ne se casse pas la tete pour savoir quoi moffrir 🙂

    LMO

    (15 novembre 2012 - 17:45)

    Ben, je n’ai pas les yeux clairs, mais pourtant j’ai tjrs une paire de lunettes de soleil dans mon sac. J’ai les yeux assez fragiles, ne supportant pas la lumière très vive (ça me déclenche des maux de tête -désolée je raconte ma laïfe). Et à Toulouse, du soleil on en a beaucoup (oui, j’aime bien crâner un peu! 😀 )

      MissBrownie

      (15 novembre 2012 - 22:54)

      Comme MrRéglisse ou TiBiscuit ne sont jamais gênés par le soleil avec leurs yeux marrons foncés, je pensais que c’était comme ça pour tous les yeux marrons 😉
      Crâneuse pour le “beaucoup de soleil” 😛

    Vinie

    (15 novembre 2012 - 17:59)

    ConjointChéri a toujours sa paire de lunettes de soleil avec lui aussi. Il est rapidement “aveuglé” par la luminosité…

      MissBrownie

      (15 novembre 2012 - 22:55)

      Je sens un peu de moqueries dans le “aveuglé” 😉

    christelle

    (15 novembre 2012 - 18:12)

    mon homme a aussi les yeux clairs et il a toujours ses lunettes dans la voiture, je l’embête souvent en lui disant qu’on est pas en été et que c’est pas une star et le petit dernier a l’air d’être aussi sensible au soleil, malheureusement pour lui il a hérité des yeux de son père 😀

      MissBrownie

      (15 novembre 2012 - 22:56)

      Vilaine! 😀
      Ca c’est parce que tu ne sais pas à quel point ça peut être embêtant 😉

    Calou

    (15 novembre 2012 - 19:30)

    Une paire dans la voiture c’est obligatoire !!!! Car parfois une petite percée et paf le soleil eblouit sur la route.
    Les miennes me suivent toujours dans mon sac, même si en ce moment elles ne sont pas très utiles !!!

    sylvie56

    (15 novembre 2012 - 20:47)

    trop rigolo que ton article soit publié aujourd’hui, la directrice de l’école de Mathis m’a dit tout à l’heure qu’elle espérait que mes lunettes de soleil allaient faire venir le soleil!
    J’ai les yeux très clairs et dès qu’il y a un peu de luminosité c’est l’horreur!

      MissBrownie

      (15 novembre 2012 - 22:59)

      Encore une qui ne comprend rien à notre enfer 😉
      Une fois, avec le froid et la luminosité, mes yeux pleuraient et je devais parler à la maîtresse de Chupa… elle m’a dit “C’est moi qui vous fait pleurer comme ça?”

    Bibina

    (15 novembre 2012 - 21:23)

    J’ai les yeux marrons et toujours mes lunettes de soleil au bout du nez quand je conduis … été comme hiver !! Je peux m’en passer seulement quand le temps est vraiment gris ou qu’il pleut … (et encore, parfois je les porte même sous la pluie, si le soleil est aveuglant derrière les nuages …)
    Et je n’ai jamais eu l’impression de faire la Star 😀 c’est tellement naturel pour moi de les porter que je ne me suis jamais posé la question !!

      MissBrownie

      (15 novembre 2012 - 23:00)

      Je suis d’accord avec toi, parfois même un ciel un peu gris peut me faire mal aux yeux par sa luminosité.
      Tu es une star naturellement 😀

    sysyinthecity

    (15 novembre 2012 - 22:11)

    j’ai les yeux très clairs, donc presque tout le temps mes solaires en plus de vue, je n’ai pas l’impression de faire ma star, je me protège, comme toi c’est trop gênant ! mais c’est vrai qu’à cette saison c’est dur de trouver !

      MissBrownie

      (15 novembre 2012 - 23:02)

      Je crois que je me pose trop de questions sur ce qu’on pourrait penser de moi 😉
      Genre, je cache un oeil au beurre noir 😛
      C’est toi qui as raison

    Maud

    (15 novembre 2012 - 22:30)

    Ici, tout le monde a ses lunettes de soleil dans le sac, yeux clairs ou pas, soleil ou pas… un peu comme ailleurs, ceux qui ont leur parapluie toujours avec eux ^^ (ici, on n’a jamais de parapluie par contre !!)

      MissBrownie

      (15 novembre 2012 - 23:03)

      Tu sais quoi, personne n’a de bottes de pluie chez nous 😉 Impensable pour la contrée dans laquelle nous vivons 😉
      Par contre des parapluies, on a, mais on a aussi des coupe-vents avec capuche 😉

        Choupi Nette

        (23 novembre 2012 - 0:11)

        des K-Way tu veux dire… mdr
        j’ai toujours mes lunettes dans mon sac…
        par contre rarement de parapluie… en meme temps ici cest pas indispensable 😛

Laisser un commentaire