Jeu dans le noir pour rituel du soir

Un livre blanc, tout blanc, avez-vous déjà vu une chose aussi étrange ?
Pas de texte, juste quelques formes découpées… Un rond par ci, une demi-étoile par là, un croissant de lune ici et puis rien …
Pourtant, ce livre cache en lui beaucoup de magie.
Hervé Tullet a imaginé ce livre. Un livre pour enfants tout blanc mais qui peut très vite devenir l’histoire du soir, le petit rituel du coucher.
Mettre un jeune enfant au lit n’est pas toujours aisé. Avant de s’envoler vers de beaux rêves, ils rechignent souvent à se laisser emporter par le petit train du sommeil.
L’histoire du soir est alors un moyen pour les parents d’introduire le moment où il faudra fermer les paupières. Pour se mettre dans l’ambiance, l’idéal serait que ce moment se déroule dans la pénombre ou carrément dans le noir. Malheureusement, nous ne savons pas encore lire dans le noir…
Avec le livre à lire uniquement dans le noir d’Hervé Tullet, les choses sont immédiatement facilités !

Et oui, “Jeu dans le noir” est un livre laissant place à l’imagination, où l’on peut inventer une histoire menant vers les étoiles.
Avant d’éteindre les lumières, il faudra tout de même nourrir le livre de toute l’incandescence d’une lampe pour que la magie opère !
Une fois toutes les lumières éteintes, place au voyage vers la lune phosphorescente !
Incroyable !
Si j’avais juste une critique à faire à ce livre fantastique, c’est que les pages ne restent pas phosphorescentes assez longtemps… Dommage.
Rien que pour le plaisir des yeux, quelques photos des pages du livre blanc dans l’obscurité. C’est ainsi qu’est “Jeu dans le noir“, un livre original.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Jeu dans le noir pour rituel du soir

    lepetitpetitpois

    (4 décembre 2012 - 16 h 02 min)

    C'est super ça comme livre, j'adore l'idée ! Mais mon petit est trop jeune encore … Je retiens !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.