Ses Bzzzz ont bercé notre Enfance …

 

 

Nous nous étonnons souvent de l’évolution technologique ces 20 ou 30 dernières années. Presque nostalgique, nous regrettons que nos enfants ne sachent pas ce qu’est un walkman, une cassette audio ou qu’ils ignorent que nos télés avaient un gros cul et diffusaient en noir & blanc… Mais finalement, niveau jeux vidéos et émissions jeunesses, les choses n’ont pas tant évolué.

Ok, Dorothée n’anime plus le Club Dorothée. Désormais, à part sur certaines chaînes du câble, il n’y a même plus besoin d’animateurs, mais certaines choses n’ont pas changé. Côté jeux vidéos, Mario et Sonic n’ont pas pris une ride et côté télé, les héros de notre enfance reviennent tous après avoir subi un petit lifting !

Parfois je me demande si c’est pour faire plaisir à nos enfants ou à nous les parents de la génération télé qui continuons à regarder les dessins animés avec nos enfants et avec plaisir. Oui-Oui n’est quasiment jamais parti, “Les mystérieuses cités d’or” reviennent et Maya l’abeille a également fait son retour dans TFou.

Née en 1975 sur petit écran, en 2012, Maya l’abeille a préféré revenir en 3D. Ça la met plus en valeur. Ainsi, elle parait plus pulpeuse.

Sachant que les jeunes enfants sont tous fous de son cousin “Miel Pops” qui fait uniquement de la pub, elle n’a pas hésité à faire son come-back tous les mercredis matin dès 7h50 dans l’émission TFou, pour 2 épisodes de 13 minutes! Un format court pour accrocher sans lasser les plus jeunes.

Destiné aux enfants de 3 à 8 ans, le programme jeunesse embarque les jeunes téléspectateurs au coeur de la nature pour quelques aventures. Maya et ses amis Flip le criquet, Shelby l’escargot, Ben le boursier et Willy le bourdon sont tous là, en liberté, pour s’amuser avec les merveilles que la nature offre. Vous pouvez retrouver la bande annonce du programme facilement.

Pour prolonger le plaisir d’être avec Maya et ses amis, les enfants peuvent retrouver de nombreuses activités comme des coloriages, des e-cards et des jeux sur le site de Maya l’abeille.

Si vos enfants sont accros à la petite abeille et que vous n’avez pas encore bouclé vos achats de Noël, vous pouvez trouver de nombreux jouets à son effigie. Je sais à quel point les enfants peuvent aimer jouer avec les héros des dessins animés qu’ils aiment en entier ou juste pour leur générique! Parmi les jouets ludo-éducatifs à l’image de Maya, j’aime particulièrement le tableau magnétique et l’escargot à friction mais il en existe d’autres comme des puzzles, cahiers d’activités, magazines…

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “Ses Bzzzz ont bercé notre Enfance …

    Calou

    (10 décembre 2012 - 19:41)

    Maya lalalalalalala … La fille de nos amis s’apelle Maya, du coup a chaque occasion on fait un clin d’oeil à l’abeille. Et c’est bien qu’elle soit ressorti!! Ca peut nous donner des idées.

    les dessins animés ressortent et c’est tant mieux, ils sont quand même bien adaptés aux enfants.

      MissBrownie

      (11 décembre 2012 - 7:39)

      Elle est très mignonne la nouvelle Maya en plus 🙂

        Calou

        (11 décembre 2012 - 7:40)

        Elle est bien plus jolie que celle qu’on avait 🙂

          MissBrownie

          (11 décembre 2012 - 7:40)

          La vieille, je l’ai vu tout à l’heure sur France 5… horrible!

            Calou

            (11 décembre 2012 - 7:41)

            Quoi??? Mais elle passe toujours à la télé?
            alors qu’il y a la nouvelle? les enfants vont vite faire leur choix

    amanda

    (10 décembre 2012 - 20:47)

    Qu’est-ce que j’adorais tout ces dessins animés. Au grand, on lui a montré Goldorak, il adore et un peu les Chevaliers du Zodiaque.
    Je me souviens d’une photo de quand j’étais petite, maman m’avais confectionné le déguisement de maya l’abeille pour un carnaval, j’étais trop mimi, dommage qu’on ne l’ai pas gardé, à l’époque, on ne conservait les trucs comme maintenant.

      MissBrownie

      (11 décembre 2012 - 7:40)

      Sur une chaîne de la TNT, dernièrement je suis tombée sur des DA de notre enfance genre Jenn et les hologrammes, Ulysse 31, mais mes doudoux ne veulent pas regarder …

    Maud

    (10 décembre 2012 - 22:47)

    La vache, j’ai le même âge que Maya !! 🙂

    Mais pas de lifting pour moi 😉

    Sinon, ça rend pas mal en 3D on dirait… parce que les dessins avaient un peu vieilli quand même…

      MissBrownie

      (11 décembre 2012 - 7:38)

      Tout à l’heure, dans “Debout les zouzous”, je suis tombée sur la version des années 80… l’image est vraiment de mauvaise qualité!

Laisser un commentaire