L’hiver est là … Comment couvrir votre Bébé pour sortir ?

Les petits frimas de l’hiver sont bel et bien là et vous vous demandez comment envelopper votre Bébé dans un cocon bien douillet pour sortir et qu’il ne souffre pas du froid.

Forcément, les CoconMamas ont l’embarras du choix! Mais faut-il multiplier les dépenses pour que votre CoconBébé soit bien couvert en toutes circonstances ? Même si parfois, on est bien tenté, je dirai non.

Si vous n’utilisez que la poussette pour la plupart de vos déplacements, une chancelière, bien douce, en polaire fera très bien l’affaire. Elle s’adapte généralement à toutes les poussettes. Hop, juste avant de sortir, on place bébé dans la chancelière, avec tout de même un gilet (voir un manteau épais s’il fait -10°) et un bonnet s’il fait bien froid et c’est parti pour la balade! Il existe un choix varié de chancelières, dont des plutôt funkies chez  Lilikim.

Si vous utilisez principalement le cosy et que la plupart de vos déplacements s’effectuent en voiture, les couvertures babynomade sont parfaites, surtout pour les nouveaux-nés. Et si vous êtes couturières, vous pourrez même la faire vous même. Ainsi votre CoconBébé aura une couverture unique et originale! 

Par contre, si vous portez beaucoup votre CoconBébé en porte-bébé, il vous faudra un combipilote pas trop épais. Mais dans de nombreux cas, notamment si vous portez bébé en écharpe ou dans le dos, l’idéal sera alors d’investir dans un manteau de portage tenant le CoconBébé et la CoconMama au chaud.

Enfin, si vous alternez entre tous ces moyens de transport, le plus simple est certainement d’acheter un combipilote, tenant bébé au chaud de la tête aux pieds, sans risque de se retrouver les mollets glacés ou le bidon tout froid, surtout pour les tout petits de moins d’un an. Il en existe pour tous les budgets, que ce soit sur le net ou en magasin.

Aussi, n’oubliez pas de protéger sa peau avec une cold crème car la peau des bébés est très fragile, encore plus face au froid.

[photo : Manteau Mam design du site JoliLola.com]
[Réédition]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “L’hiver est là … Comment couvrir votre Bébé pour sortir ?

    missbrownie

    (27 octobre 2011 - 12 h 43 min)

    En plus, ils sont jolis ces capuchons 🙂
    Mais l'hiver, un manteau de portage reste tout de même indispensable…
    Autre astuce que j'avais utilisé durant ma grossesse : acheter un manteau 2 tailles au dessus pour que bébé ou le ventre entre dedans 😉
    Un manteau en soldes ou déniché dans une brocante. On peut en trouver pour 3 fois rien.

    missbrownie

    (27 octobre 2011 - 12 h 47 min)

    Le kit que tu as acheté, il est spécifique à l'ergobaby ?

    myChoco

    (27 octobre 2011 - 10 h 49 min)

    Parce que je porte plus que je ne pousse, en plus de la combi pilote, j'ai investi pour une cinquantaine d'euros dans un kit 2 en 1 (kway+polaire) à boutonner sur l'ergobaby.
    Et bienvenue à ce nouveau blog qui va aider beaucoup de parents 🙂
    myChoco

    babykawaii

    (27 octobre 2011 - 11 h 47 min)

    Grâce au site consobaby j'ai découvert les capuchon zoli! Idéale pour bébé dans l'écharpe/ porte bébé pour protéger sa petite tête+cou, et puis même hors portage ça le fait. J'ai pas encore craqué mais ça me tente bien.

    myChoco

    (27 octobre 2011 - 23 h 48 min)

    C'est la marque ergobaby qui le fait, mais vu le système d'attache (s'entoure aux bretelles par pressions), je pense que ça s'adapte aussi aux autres portes bébé physio. Je l'ai eu sur babywalz.

    Anne Cé

    (31 octobre 2011 - 0 h 19 min)

    Pour le portage (quel que soit le moyen utilisé, écharpe ou porte-bébé plus classique) c'est encore mieux de zapper la combipilote : l'idéal c'est d'avoir le bébé au plus près du corps du porteur et de couvrir les deux avec un seul manteau !

    Pour ça, tout les moyens sont bons : du poncho bricolé maison à partir d'un plaid en polaire ikéa aux manteaux de portage les plus sophistiqués ! après, ça dépend aussi du climat sous lequel on vit, mais pour ma part, même en région Toulousaine, j'ai apprécié d'avoir "investi" dans des vêtements de portage adaptés (une veste en polaire CaliCalo (assez accessible en terme de prix) et un vêtement mi-poncho mi-cape de portage Aiska en pure laine) car réutiliser la parka de pluie de mon mari, ça va bien un temps… mais au bout d'un moment, ras le bol de ne ressembler à rien…

    missbrownie

    (31 octobre 2011 - 12 h 45 min)

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que si on prend l'option d'acheter un manteau 2 tailles au dessus, pas cher, on n'est beaucoup moins présentable 😉
    Après tout dépend de l'investissement qu'on est prête à faire et la fréquence à laquelle on porte bébé car pour ma part, je ne change pas de manteau tous les ans et le portage n'est pas le seul moyen que j'utilise pour promener bébé 🙂

    Anne Cé

    (2 novembre 2011 - 12 h 28 min)

    ça, je comprends bien que l'investissement peut faire hésiter ! d'un autre côté si on n'est pas équipé correctement, ça ne donnera pas envie de porter beaucoup…
    après, c'est aussi une question de choix, nous avions aussi une poussette, sauf qu'elle ne nous a rien coûté (prêt). si on veut systématiquement acheter le modèle haut de gamme neuf, forcément un bébé va coûter très très cher !

    dans mon cas, c'était mon 1er enfant, j'ai un peu moins hésité en me disant que je le rentabiliserai avec le(s) suivant(s) ! et puis, comme elle était née en été, on a eu le temps de devenir adeptes du portage ! (et de me renseigner sur les différents modèles qui me plaisaient, et d'en trouver d'occasion !)

    blandinette

    (4 novembre 2011 - 16 h 40 min)

    ici les hivers sont cléments (dans le gard), et bb exposé surtout sur de s trajets maison-voiture/voiture-école, on a opté pour la couverture babynomade… la combinaison ne se justifiant pour moi que la semaine de noël u nous serons dans les Vosges!

    Ma poussette à Paris

    (18 janvier 2013 - 21 h 57 min)

    Nosu avons une combi mais ce n'est pas très pratique, je vais essayer de regarder ce qu'est la couverture babynomade du com précédent 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.