Quand CoconBébé montre son petit nez, au début sa peau est très fragile et il n’est pas rare que sa peau se craquelle les jours suivants sa naissance.
Sorti de son cocon, la peau de bébé est exposée à toutes les agressions extérieures. Il faut en prendre soin.
Je me souviens avoir culpabilisée le jour où j’ai aperçu un peu de sang dans les plis de la peau des pieds de mon bébé. Je l’ai tartiné de crème après chaque bain et parfois d’huile pour bébé. Vous pouvez d’ailleurs utiliser de l’huile pour le bain comme celle d’ABCDerm, qui atténue les agressions de l’eau calcaire.
Après le bain, cela peut également être l’occasion d’un moment massage, mais attention, il faut que la pièce soit bien chauffée pour que ce moment soit agréable pour bébé.
Pour ne pas agresser encore plus la peau de bébé, pour le bain, pas de gant de toilette, votre main suffit.
Pour le change, contrairement aux crèches où le gant de toilette est utilisé, j’utilise des carrés coton ou des lingettes lavables en bambou.
Avec un peau de chance, au bout de quelques temps, la peau de bébé deviendra normale. Si vous avez moins de chance, bébé aura une peau sèche ou atopique…
L’hiver, avec les températures très froides pouvant aller au dessous de 0 (même parfois bien en dessous), n’hésitez pas à mettre de la cold cream sur le visage de votre bébé. Sa peau est encore plus fragile que la notre alors quand on voit les ravages du froid sur la notre, il ne faut pas oublier nos enfants.
Le liniment peut également être utilisé comme corps gras pour protéger la peau de bébé.
3 commentaires sur “Plan anti-Froid pour la Peau de votre CoconBébé”
Lucky Sophie
(21 janvier 2013 - 22 h 10 min)oh cette photo trop chou !
Emma FoxyMama
(22 janvier 2013 - 11 h 01 min)Trop mignon, c'est Chichi bébé?
Ana MissBrownie
(22 janvier 2013 - 11 h 34 min)Oui, c'est Chichi bébé 😉 Il a bien changé depuis !