Ma Sortie de Bain pour Bébé, je la veux bien Grande!

Dans le meilleur des mondes, toutes CoconMamas souhaiteraient que la petite baignoire de bébé soit pile poil à côté de la table à langer ou rêvent de pouvoir caser une table à langer dans la salle de bain, comme ça, hop, on sort bébé du bain et on l’enveloppe direct comme dans un cocon dans la sortie de bain qu’on a eu l’intelligence de préparer d’avance.

Voilà, ça, c’est dans le meilleur des mondes. Sauf que toutes les CoconMamas n’ont pas forcément la place dans leur salle de bain de caser la table à langer. Beaucoup de salles de bain sont bien trop petites et même s’il existe diverses solutions comme une table à langer repliable à fixer sur le mur ou à fixer sur la baignoire, cela entraîne des coûts supplémentaires qu’on ne peut pas toujours se permettre…

Puis parfois on peut aussi ne pas avoir envie de percer son beau carrelage tout neuf pour y fixer une table à langer qui ne servira que quelques années [sauf si vous faites 5 enfants, à raison d’un tous les 3 ans, ce qui fait au moins 15 ans d’utilisations!]

De toutes façons, pour bien accueillir bébé, avoir 2 ou 3 sorties de bain, c’est bien!

On pourrait tout simplement envelopper notre CoconBébé dans une big serviette toute douce mais bien couvrir sa tête serait plus compliqué qu’avec une sortie de bain adéquate.

Bien souvent, je trouve les sorties de bain carrées trop petites. Il suffit que bébé remue un peu et hop, son ventre et ses bras se libèrent pour se retrouver à l’air. Je conseille donc de les choisir bien grandes et toutes douces.

Ça n’a peut-être pas l’air comme ça, mais sortir bébé du bain tout en l’enveloppant dans sa cape de bain relève du défi! Il faut réussir à tenir la cape avec les dents, bien mettre la tête de bébé à l’endroit prévu pour et à refermer le cocon, tout cela en un temps record pour qu’il ne prenne pas froid.

Pour les Budget (S)mall, la sortie de bain Ikéa est une des meilleures sorties de bain que j’ai pu acheter! Et la nouvelle cape de bain bébé que je n’ai pas testé me parait aussi très bien.

Pour les Budget (M)edium, je craque sur la cape de bain à bandes auto-aggripantes vendue chez Oxybul avec divers motifs au choix comme par exemple une petite voiture ou une fleur.

Pour les Budget XXL, je suis fan de la sortie de bain qui s’accroche autour du cou du parent qui sort bébé! Un cadeau de naissance que j’aurai adoré avoir! La serviette tablier CUDDLEDRY est vendu chez Brindilles.fr et elle est en bambou et coton bio. J’aime! Mon coup de coeur. Encore aujourd’hui, elle m’éviterait de me retrouver inondée en sortant mon bébé de l’eau.

D’autres coups de cœur? N’hésitez pas à les notifier en commentaire!
Photo: serviette tablier CUDDLEDRY pour Brindilles.fr
(ré-édition – liens mis à jour)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Ma Sortie de Bain pour Bébé, je la veux bien Grande!

    Maud

    (11 novembre 2011 - 21 h 58 min)

    J'ai bien l'habitude d'ajouter mes coups de cœur en commentaire… tu le sais trop bien 😉 mais sur ce coup là, rien à ajouter, je pense tout comme toi ! 🙂
    J'ai pareil la sortie de bain Barnslig de chez Ikéa, qui j'apprécie beaucoup, encore pour mon "grand" ! Quand à la choupinette, non seulement elle remue beaucoup (plus que son frère!), mais elle a horreur d'avoir les bras enfermés… donc peu importe la taille de la serviette, elle sort ses bras dès que possible, ou bien elle pleure… maintenant qu'on le sait, on évite !
    J'avais aussi craqué pour la sortie de bain qui s'accroche autour du coup…. mais bien trop chère !! et surtout, je fais partie de celles qui ont la chance d'avoir la table à langer accrochée à la petite baignoire dans la salle de bain 🙂 mais ça aurait été pratique chez ma mère… depuis on s'est équipés.

    anaisl57

    (11 novembre 2011 - 22 h 16 min)

    Je suis d'accord elles sont souvent trop petites. J'en avait acheté qui vers ses 8 moi n'allaient plus du tout.
    J'en ai acheté 3 chez babywaltz et elles sont super! Bonne qualité, grande et pas cher

    Lucky Sophie

    (15 février 2013 - 18 h 27 min)

    Tu as carrément raison, les sorties de bain sont rapidement trop petites ! Pour ma puce j'avais anticipé et j'avais cousu une à la taille que je voulais ! 😉

    Vinie

    (16 février 2013 - 18 h 03 min)

    La serviette de bain tablier, c'est ma préférée ! 🙂

    Fabienne

    (19 février 2013 - 21 h 57 min)

    Dès que j'ai commencé à lire ton billet j'ai de suite pensé à ma merveilleuse cape de bain TORVA de chez Ikéa! Le principe du grand rectangle surmonté d'une capuche est tout bête mais tellement pratique, les deux pans couvrent parfaitement bébé du cou jusqu'aux pieds. Quand à la qualité de l'éponge et bien pour le prix, elle est tout simplement bluffante, bien épaisse et moelleuse. Le seul bémol (s'il faut en trouver un!) serait un manque de choix au niveau du motif car un seul modèle est proposé, du coup j'en ai deux pareils!

    Maud

    (20 février 2013 - 20 h 34 min)

    Tiens ça me donne envie de tester la torva (j'ai l'autre) trop pratique, et jusqu'à grand ! léo a toujours la barnslig ! dommage qu'il n'y ait pas un coloris un peu girly !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.