Aménager la Chambre de Bébé

A peine les 2 petites barres roses découvertes sur le test de grossesse que le cerveau se met en ébullition ! Ce futur bébé aura besoin d’un lit, d’une chambre.

Il est souvent excitant pour les futurs parents d’imaginer la déco de ce cocon douillet.Généralement, la future maman pense à la déco pendant que le futur papa fait les travaux, bien que ça puisse également être l’inverse, mais peindre pendant la grossesse n’est pas conseillé, ni faire trop d’efforts.

Que les futurs parents soient plutôt Winnie et ses amis ou déco vintage, on en trouve aujourd’hui pour tous les goûts, que ce soit sur le net ou en magasin.

Mais parfois, on doute, on se pose des questions, on a des contraintes, des défis à relever.
Comment faire quand on habite un T1 avec 1 seule chambre ? Comment faire quand l’aîné va devoir partager sa chambre avec le bébé, surtout s’il est déjà ado ?
Parquet, lino ou moquette ?
Papier peint ou peinture ?
Rideau ou store ?
Veilleuse ou pas veilleuse ?
Berceau, couffin ou directement lit à barreaux ?
 
Autant de questions auxquelles nous n’avons pas toujours les réponses …
Le petit livre “Aménager la Chambre de Bébé, c’est malin tente d’aider les futurs parents dans leurs questionnement sans toutefois imposer des idées.

Après avoir lu ce livre plein de bonnes astuces, les inconvénients de la moquette, du lino ou du parquet n’auront plus de secret mais les parents seront toujours libres de leurs choix.

Ce livre pense aussi aux bébés qui grandissent en donnant quelques indications sur l’âge idéal pour passer bébé dans un lit de grand ou évolutif.

Voilà un petit livre malin et pas cher qui pourra donner des idées d’aménagements d’espace.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Aménager la Chambre de Bébé

    ElsaNeverland

    (7 mars 2013 - 12 h 45 min)

    Il a l'air sympa en effet ce petit livre!
    Dommage que j'aie fini la chambre de ma princesse ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.