Dernières Vacances à 2 avant Bébé : la BabyMoon

Nous connaissions la Lune de Miel, ce petit voyage organisé généralement après un mariage, celui durant lequel on imagine souvent que la jeune mariée reviendra avec un héritier grandissant au creux de son ventre.
Désormais, les couples ne se marient plus forcément, ou alors ils se marient plus tard, après avoir eu les enfants, bref, nous ne sommes plus dans le schéma classique du “Il faut se marier avant de faire des bébés”. Les mentalités ont évolué. Avoir un bébé hors mariage n’est plus mal vu, du moins, plus dans toutes les familles.
La HoneyMoon, tous les couples ne la connaissent pas forcément.
Du coup, une nouvel sorte de beau voyage en couple fait son apparition : La BabyMoon (La lune de Bébé … la traduction française le fait moyen, avouons le ) ou plutôt Lune de Miel Prénatale en France.

Qu’est ce que la BabyMoon ?

Une BabyMoon, c’est s’offrir un joli voyage en couple avant la naissance du premier bébé. Avant la BabyShower aussi car généralement, au moment de la BabyShower, la future maman n’est plus réellement en état de voyager, elle doit se ménager.
Mais durant le 2ème trimestre, si la grossesse n’est pas pathologique, la future maman est en pleine forme pour profiter d’un joli voyage, même à l’autre bout de la planète. Il faudra juste penser aux bas de contention pour prendre l’avion (et pourquoi pas quelques suppos anti-contractions au cas où).
Attention au soleil pour éviter le masque de grossesse si vous optez pour une destination chaude.
Pour sa BabyMoon, il vaut mieux choisir une destination farniente, massage et détente, même si à 4 ou 5 mois de grossesse, la future maman peut très bien gravir des collines. Enfin, pas toutes. Un petit séjour thalasso fait très bien l’affaire finalement.
Si vous n’avez pas l’occasion de faire une BabyMoon, ce n’est pas grave, vous pourrez toujours mettre les grands-parents à contribution pour garder bébé pendant que vous vous détendrez au soleil après des mois de nuits hachées, mais il y a de forts risques que vous culpabilisez “d’abandonner” votre enfant pour vous octroyer des vacances sans lui.
Ce concept de Lune de Miel prénatale, qu’en pensez-vous ?

Photo : copyright Jim Smith

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Dernières Vacances à 2 avant Bébé : la BabyMoon

    Anonymous

    (11 mars 2013 - 9 h 59 min)

    J'adore le concept de la "babymoon".
    IL faut profiter à fond avant les nuits agitées.
    Il ne reste plus qu'à trouver une destination

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.