L’incroyable vie d’un Frigo dans une Famille Nombreuse

La vie d’un frigo ne se limite pas à se remplir puis à se vider, à sentir la vieille chaussette, à s’ouvrir puis à se fermer, non il se déroule une multitude de choses sur un frigo.

Ne sachant pas l’ouvrir, Chichi le frappe souvent en criant, au choix, “Pom’Pote !”, “Bamam !” ou “Pomme !”. Jamais yaourt. Nous ne sommes pas des mangeurs de yaourts. Nous n’avons jamais réussi à l’inclure dans nos habitudes alimentaires. On en trouve quelques uns dans notre frigo, certainement périmés ou à consommer de toute urgence.

Ayant sa place dans la cuisine, lieu de tous les dangers pour les jeunes enfants, le frigo est également un formidable moyen de diversion pour permettre à la maman (ou au papa) de cuisiner tranquillement.

Dans certaines familles, il y a des frigos tristes, sans rien dessus. Parfois ils sont même encastrés et invisibles. C’est ce que notre cuisiniste nous conseillait. mais avec un frigo encastré, comment Chupa aurait-elle pu continuer à jouer à la maîtresse d’école dans la cuisine ? Avec magnets et aimants, elle y accroche toutes ses fiches d’exercices. Je peux vous assurer qu’avec Chupa, ses fiches d’activités de maternelle vivent une 2ème vie intense !

Le seul souci est que Chupa a déjà confondu la porte du frigo avec un tableau blanc Veleda … J’ai du coller des stickers pour masquer un énorme 23. Dernièrement, Chichi aussi a testé ses feutres sur la porte du frigo. Un magnifique gribouillis rouge.

Pour éviter les gribouillis, j’ai collé des tonnes de magnets sur notre frigo. Depuis tout petit, c’est succès assuré avec mes doudoux. Seul souci, il vaut souvent les ramasser … Et aller savoir pourquoi, petite Chupa qui a toujours tout mis à la bouche (encore maintenant) adorait les mâchouiller. Ahem.

Depuis quelques jours, un nouveau genre de magnets est apparu sur la porte de notre frigo. Des magnets qui ont une histoire, des magnets avec lesquels on invente une histoire. Un décor à coller sur le frigo et hop, la partie commence. Une bataille de pirates en mer. Est-ce les bleus ou les rouges qui gagneront ? Ou bien se feront-ils tous manger par le requin et la pieuvre ?

TiBiscuit qui adore s’inventer des batailles dans sa tête a tout de suite accroché avec le concept. Faire glisser les magnets, c’est simple. Par contre, il aurait préféré que ce soit des magnets Dragon Ball Z pour imaginer des combats trop KaMéHaMéHa (incroyable comme il imite bien le petit cri des personnages animés).

Chichi, comme son frère et sa soeur adore tripoter les magnets, mais ce qu’il préfère, c’est tous les mettre par terre. S’inventer des histoires ? Non pas encore … Il en est plus au stade du “je classe par couleur”, “J’aligne”, “je superpose”, “Je jette”… Puis le décor autocollant, il adore le décoller pour aller le coller sur le canapé, histoire qu’il soit plein de petites fibres textiles et poils et ne colle plus du tout. Bref, le jeu de magnets pour frigo, ce n’est pas encore pour lui et il continue de me coller pendant que je cuisine. Par contre, pour les 4-10 ans, c’est plutôt sympa.

Vous l’aurez donc compris, en ce moment, des pirates sont partis à l’assaut de notre frigo. Malheureusement, ils ne trouveront pas grand chose comme trésor à l’intérieur.

 

Jeu de magnets pour frigo offert par Camaloon

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “L’incroyable vie d’un Frigo dans une Famille Nombreuse

    madamezazaofmars

    (21 mars 2013 - 15:58)

    ici pour éviter les gribouillages, j’ai carrément collé une ardoise. Mais j’adore les magnets moi aussi

    Carole Nipette

    (21 mars 2013 - 17:39)

    Je n’ai plus un cm de libre sur mon frigo, toute la famille est folle de magnets 🙂

    Jenn

    (21 mars 2013 - 17:44)

    Nous on a un frigo encastré ! 😉 Bon sinon on a notre ancien frigo dans le garage mais bon… Par contre on a un tableau pour noter les courses et on on peut coller des trucs magnétiques 😉

    Calou

    (21 mars 2013 - 20:00)

    J’adore les frigos, car on peut coller plein de choses !!
    Tu verrais le notre, il n’y a plus de place.
    C’est simple, j’ai trouvé des cadres photos magnet et du coup il y a des photos partout sur le frigo, de mon filleul, de sa filleul, de mes frères, sa soeur … Ceux qui nous sont chers!!J’en compte 12 des photos ! Au milieu, il y a un calendrier (depuis que je suis les semaines à poste de mon chéri :D) et aussi des cartes postales 😀
    Et sur le côté, il y 2/3 dessins que des enfants de nos amis ont faits !!!
    bref le mien de frigo vit aussi !!! pour peu j’en ferais presque une photo lol !!!

    hélène

    (21 mars 2013 - 20:27)

    ah c’est sympa ça ! Nous aussi quelques magnets sur le frigo, souvent les trucs en cadeaux dans les yaourts. Par contre ça me gonfle rapidement de devoir tout ramasser x fois par jour.

    Maud

    (21 mars 2013 - 22:01)

    Ici c’est pareil (sauf pour le côté tableau velleda… peut-être parce qu’il n’est pas blanc!). Le haut, c’est pour moi, j’y colle photos, faire-parts… et en bas, c’est pour eux, il n’y a pas grand chose de libre comme espace ! Tous les magnets qu’on trouve, achète, gagne, finissent là (genre dans les petits suisses tout ça…).
    Dernièrement (enfin, c’était il y a déjà presque 1an, pour ses 3 ans!), Léo a eu les lettres magnétiques djeco, donc il y en a quelques unes là…
    Chez mes beaux-parents, c’est là que les petits-enfants jouent avec leurs personnages Djeco aimantés (en 3 morceaux : la princesse, le pirate, le cow-boy, la sirène…).

    Ils adorent jouer devant le frigo ! j’ai d’ailleurs plein de photos d’eux prises à cet endroit là…

    Je vais peut-être aller jouer chez Maman bavarde moi !

    Koalisa

    (22 mars 2013 - 8:45)

    Chez nous aussi, le frigo a une vie artistique! On y colle dessins, photos, cartes postales et des magnets bien sûr…Il y a aussi des jeux aimantés et musicaux qui s’y collent…

    LMO

    (22 mars 2013 - 9:53)

    Sympa ce petit jeu!
    Nous sur le frigo on a des puzzles magnétiques (eus en cadeau avec je sais plus quoi), plein d’aimants genre “elle & vire” ou “Gervais” et des photos Instagram aimantées…
    Et une ardoise.
    Mouflette est trop grande pour jouer avec, mais MC s’éclate avec les aimants, mon frigo ne ressemble jamais à rien! 😀

    Madame Teachum

    (22 mars 2013 - 13:05)

    j’adore l’idée du jeu!!! chez nous aussi le frigo est plein de vie: dessins de Tisane, des enfants des potes qui passent par la maison… il faut régulièrement remettre à jour! sinon rien à voir avec la choucroute, mais ta nouvelle bannière est très sympa 😉

    amanda

    (22 mars 2013 - 15:53)

    Nous aussi, sur le frigo y a des magnets (dont des lettres de l’alphabet en plastique que le petit adore glisser sous le frigo) et surtout des photos de la famille et Gaël adore les regarder, alors je lui cite tout les noms. Je change les photos de temps en temps, car les enfants grandissent si vite…

    Vinie

    (22 mars 2013 - 16:32)

    C’est sympa comme tout 🙂 Notre frigo est plein de magnets aussi et aussi une photo agrandie de Timinoo à la naissance 🙂

    marie

    (22 mars 2013 - 19:42)

    Chez nous aussi tout le monde aime bien les magnets ! Même le chat (mais enfin lui ce qu’il aime bien c’est les faire tomber…) !

    mamanbavarde

    (24 mars 2013 - 14:00)

    je venais te dire qu’on l’avait aussi à la maison et qu’on l’adorait, mais je vois que tu as déjà vu, merci pour le lien 🙂

Laisser un commentaire