” Naître c’est recevoir tout un univers en cadeau ” { par Be Wings – Photographe bébé }

Billet invité, rédigé par Be Wings (photographe professionnel belge, pour bébé)
” Naître c’est recevoir tout un univers en cadeau “
Vous avez sans aucun doute passé de longues soirées à préparer votre liste de naissance avec votre chéri, qui n’aura eu que pour seul choix de valider vos moindres envies (ce que femme – enceinte – veut…). Il aura eu le droit de choisir la marque du carrosse (selon les caractéristiques techniques, la taille des roues, et le crash test)… Vous aurez soigneusement pensé à la déco de la chambre de votre chérubin ainsi qu’à tout l’attirail nécessaire pour l’accueillir comme il se doit… mais avez vous vraiment pensé à tout ? Non je ne vous parle pas du dernier “mouche bébé” à la mode ou de trucs high-tech design et inutiles, mais le plus beau des cadeaux (après bébé). Un cadeau qui vous fera a tout les coups plaisir et qui ne finira jamais dans le grenier !
Des souvenirs !

La naissance d’un bébé est certainement la plus belle aventure de votre vie ! Mais le temps file et votre bébé grandira très vite. A peine sorti de la maternité, il n’est déjà plus tout à fait le même, ses yeux s’ouvrent de plus en plus, il se redresse, se déplisse (et oui…), utilise ses mains et découvre ses pieds, et très vite le petit nouveau né devient un grand bébé. Voila l’angoisse numéro 1 des jeunes parents : que le temps passe trop vite !
Comme pour figer le temps vous mitraillez sans cesse chacun de ses sourires, chaque moment passé avec lui… mais les photos ne sont jamais celles que vous espériez. Tout le monde a envie d’avoir de belles photos de son bout’chou pour encadrer dans le salon, offrir à la famille ou utiliser sur les faire part. Oui bien sûr vous aurez plusieurs choix et possibilités de vous offrir des souvenirs, à toutes sortes de prix sous divers formats grâce à différentes formules. Mais attention à ne pas faire de mauvaises économies !
En effet, en tant que jeunes parents, pleins d’étoiles dans les yeux, vous serez une “proie” facile pour les photos prises lors de votre séjour en maternité. Pour une somme exorbitante vous recevrez quelques photos impersonnelles et prises à la va-vite de votre poupon. La “séance” est très rapide et le photographe ne pourra pas prendre le temps de discuter avec vous de ce que vous attendez de son travail. Au résultat vous vous retrouverez, le plus souvent, déçus et un peu fauchés…
Vous pouvez également tenter les supermarchés.. et oui ça se fait… certains photographes ou “centre photographique” réalisent des journées promo dans les shoppings. Il est alors possible de recevoir une photo gratuite de votre môme dans un décor très classique avec souvent l’un ou l’autre accessoire. Il faut savoir alors que votre “tour” devra être rapide et qu’il est préférable que votre enfant soit calme et conciliant car le temps est compté. Cela peut être une solution mais bien entendu pas question d’avoir plusieurs photos et encore moins de photos de famille !
Et finalement, après vous être ruiné pour quelques photos et avoir fait des heures de files pour d’autres, vous ferez appel à un photographe. Encore une fois il existe autant de styles photographiques que de photographes. C’est avant tout une question de goût et de feeling ! Lifestyle, classique, vintage, en plans larges ou plutôt serrés, en NB ou en couleurs… si il y a bien un métier ou tout est permis c’est celui-ci !
Certains disent que faire une photo c’est capturer une partie de l’âme. Il est vrai que c’est avant tout un partage. Une bonne photo, au delà des compétences techniques, c’est une photo qui parle. Elle doit raconter une histoire, faire passer une émotion. Notre métier c’est justement de raconter des histoires, votre histoire. Nous ne faisons pas que prendre des photos (car à l’heure actuelle tout le monde se dit capable de déclencher et de trifouiller avec instagram), nous parlons de vous. Aussi, nous vous invitons à immortaliser les premiers jours ou semaines de votre petit bout chez vous, dans un lieu qui vous correspond. Bien sûr nous faisons des photos de votre petite merveille sous divers angles avec parfois un bonnet ou autre. Mais nous aimons différencier chaque séance. Les photos se doivent d’être uniques et personnelles, nous ne trouvons aucun intérêt à faire “défiler” des bébés pour faire 30 fois la même photo. Cette séance sera plus chaleureuse, personnalisée et confortable que les photos proposées dans les maternités.
Nous prenons le temps. C’est important de créer le contact, de faire votre connaissance et celle de votre bambin. Mieux vous connaître c’est mieux cibler vos attentes et vos envies et c’est un gage de réussite. Et comme un enfant a un rythme qui lui est propre, nous prenons le temps de faire les pauses qui s’imposent (comme les biberons, le change etc). Il n’y a aucun intérêt à voir un enfant angoissé sur les photos.
Nul besoin de déménager toutes les affaires du bébé, nous venons à votre rencontre à votre domicile. On vous évite le stress d’un déplacement peu de temps après le retour de la maternité. A votre écoute et celle de votre bébé et de son rythme, c’est l’occasion de s’immerger dans la douceur et l’insouciance. N’hésitez pas à réserver la séance avant votre accouchement car vous aurez bien d’autres choses en tête après la naissance de votre bébé.
Envie d’en savoir plus ? : http://www.bewings.be/ – photographe bébé
 
 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “” Naître c’est recevoir tout un univers en cadeau ” { par Be Wings – Photographe bébé }

    Ana MissBrownie

    (6 mai 2013 - 18 h 08 min)

    J'ai également des amies qui ont craqué pour les photos de maternité et quand j'ai entendu le prix, j'ai failli faire un malaise 😉

    Rosa

    (6 mai 2013 - 18 h 01 min)

    Super article!! Tellement vrai sur les photographes de maternité! J'ai eu la chance…. de ne pas en croiser mais des amis ont craqué pour des photos vraiment pas terrible mais excessivement chères!!
    Quelle dommage que "Be wings" soient si loin! Ils ont vraiment beaucoup de talent!! <3

    madamezazaofmars

    (6 mai 2013 - 20 h 17 min)

    J'adore la photo en super héros, trop craquant !

    Rosa

    (6 mai 2013 - 21 h 25 min)

    Là où j'ai encore plus halluciné, c'est quand ma Copine m'a montrée les photos que la photographe de la mater' était venue faire pour les 10 mois de sa fille. Des photos sur fond immonde (limite camouflages militaire!)mais surtout très moche en qualité! Elles étaient "cramées" et vraiment de mauvaises qualités!!
    Ma Copine s'était faite engueulée de ne pas en prendre… et ça avait marché puisqu'elle s'était sentie obligée d'en prendre!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.