On fera ce qui nous plait dans notre Séjour !

Quand nous avons quitté notre appartement, nous venions de finir de le refaire presque entièrement. Enfin, sans toucher aux meubles de la cuisine et à la salle de bain.

Depuis que nous avons emménagé dans notre maison, MrRéglisse (oui parce qu’il fait les travaux sans mon aide) n’a presque jamais arrêté de faire des travaux. Sauf quand il a été alité 3 mois ou quand il en a marre et a grand besoin d’une pause. Malgré tout, bricoler, c’est comme une passion pour lui, un passe-temps. Il y prend plaisir.

Avant même notre emménagement, il a refait toute la salle de bain. Vraiment tout !

Il a refait la chambre des enfants, les toilettes, les escaliers, le couloir de l’entrée puis la cuisine. Prochaine étape : le séjour !

Le nouveau sol est déjà acheté, déjà stocké – exit le carrelage crème, vive les dalles de pvc grises effet béton – mais il faut faire les murs avant. Et là, un peu d’inspiration ne fait pas de mal, même si, tant que Chichi est petit, il n’est pas question de changer le canapé ou la table basse, bien que MrRéglisse en rêve. En attendant, nous ferons avec. Le séjour esprit loft, ce sera pour plus tard …

Pour le moment, nous nous contenterons de remplacer les portes battantes par des portes coulissantes, de retirer le papier peint vieillot pour quelque chose de plus moderne …

Tout de même, j’aimerai vraiment me faire un espace de travail dans le séjour, sur le pallier ou dans notre grande chambre (mais qui manque de lumière à mon goût), pour bosser dans de meilleures conditions que sur la table de la salle à manger ou sur le canapé, surtout si Chichi entre à l’école à la prochaine rentrée (on croise les doigts)

Pour toutes ces raisons, j’ai besoin de conserver mes inspirations, les couleurs que j’aime et qui pourraient donner du peps avec le sol gris et le canapé sombre. Rien de mieux que pinterest pour faire cela !

Vous ne me croirez peut-être pas, pourtant, nos peintures, carrelages, dalles, plinthes, outils de bricolage, bref tout, nous l’avons acheté chez Leroy Merlin (ou Le roi Merlin comme disent les doudoux). Je ne compte plus les aller-retour que mon homme fait entre chez nous et le magasin Leroy Merlin … Il serait presque triste s’il n’y allait pas un week-end. Il y a toujours quelque chose à acheter. Leur collection “Maison”, je commence à bien la connaître ! Même ma lampe de chevet bleue atoll fait partie de cette collection !

Cela tombe bien, en ce moment, Leroy Merlin organise le concours  “On fait ce qui nous plait” sur pinterest, le réseau social d’images, mais surtout d’inspirations avec 4 bons d’achats de 1000€ à gagner en créant sa planche d’inspirations sur un des thèmes proposés : “Cuisine”, “Salle de bain”, “Déco” et “Jardin”.

Pour participer, il suffit :

  • d’avoir un compte pinterest (vous ne connaissez pas pinterest !? Il faut tout de suite réparer cela !)
  • de s’abonner à la page pinterest Leroy Merlin
  • de constituer son tableau d’inspiration “On fait ce qui nous plait”,  en le nommant #jefaisladecoquimeplait #jefaislacuisinequimeplait #jefaislasalledebainquimeplait ou #jefaislejardinquimeplait selon le thème choisi
  • d’épingler l’image des règles du jeu dans votre tableau puis d’épingler vos images d’inspirations trouvées sur le site de Leroy Merlin ou sur leur tableau pinterest
  • Postez le lien de votre tableau en lien de l’image des règles du jeu

Beaucoup de choses à faire et à ne pas oublier (d’ailleurs j’ai zappé des étapes, il faut que je répare cela), mais le jeu en vaut la chandelle ! Les gagnants seront désignés par un jury constitué de 4 blogueurs dont Libelul et Shalima ! Vous pouvez d’ailleurs vous inspirez de leurs tableaux pour comprendre ce qu’elles attendent.

Bonne chance à toutes celles qui tenteront ! 1000€ pour refaire la déco, c’est toujours utile !

Pour retrouver mes inspirations, c’est sur mon tableau.

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “On fera ce qui nous plait dans notre Séjour !

    Myzotte

    (23 mai 2013 - 12:53)

    finalement j’avais pas vu le jardin … je joue
    JE VEUX UNE TERRASSSSSSSE !

      MissBrownie

      (23 mai 2013 - 13:25)

      J’ai hésité aussi avec terrasse puisque j’aimerai refaire la notre, mais notre jardin est petit (par rapport au votre) et les inspirations sont surtout “grand jardin” je trouve

    madamezazaofamars

    (23 mai 2013 - 13:06)

    j’ai participé pour peut être pouvoir refaire comme j’en ai envie la déco de la chambre du bébé

      MissBrownie

      (23 mai 2013 - 13:26)

      C’est toujours magique de penser à la déco d’une chambre bébé 🙂

    danslapeaudunefille

    (23 mai 2013 - 17:52)

    Ici on veut refaire notre salle de bain mais j’ai pas de pinterest…

    Vinie

    (24 mai 2013 - 19:03)

    Ici on a la maison depuis 7 ans et des travaux en veux-tu en voilà ! En plus ConjointChéri s’éparpille… Il a commencé le salon mais l’a laissé en plan pour faire la chambre des garçons (ils ont chacun leurs chambres normalement mais ont demandés à être ensemble). A part la chambre de Tim et celle de l’Ado, tout est en travaux : la cuisine, le séjour, la véranda, la salle de jeux, la chambre des garçons, notre chambre, la salle de bain et les WC. Oui, TOUT !

    Du coup, cette maison, je ne l’aime pas, elle ne nous ressemble pas et je n’en vois pas le bout… :-/

    Quand je pense qu’il parle de changer de place les escaliers qui sont au rez-de-chaussée et ceux du premier étage… Je vais mourir !!! 😀

    Maud

    (24 mai 2013 - 23:17)

    Ça me tente !! c’est trop chouette tout ça…
    Mais j’ai aps de compte pinterest, même si parfois je vais y faire un tour… ça vaut peut-être le coup de s’inscrire vu l’enjeu… mais c’est un peu compliqué tout ça… va falloir que je relise le principe plusieurs fois… j’ai pas trop compris ! ^^
    J’aime beaucoup tes idées de porte coulissante… je rêve d’en mettre une entre le séjour et l’entrée (actuellement ouvert), mais ça coute un bras, et mon homme n’est pas très chaud… pour l’instant, j’ai acheté des panneaux japonnais (enfin… suédois!) depuis plusieurs mois déjà… mais ils sont toujours pas posés !! t’as trop de la chance d’avoir un homme qui aime et passe son temps à bricoler! tu me le prêtes ?? :-p

    Calou

    (26 mai 2013 - 19:58)

    Moi non plus j’ai pas de compte, je connais même pas :/
    Nous c’est pas Leroy merlin c’est Brico dépôt, je me demande même s’il n’a pas une maîtresse la bas lol
    Il y va tout le temps !!!! Ah ces bricoleurs !!!
    Et dans une maison, appart, il y a toujours à faire, le mien n’arrête plus non plus

Laisser un commentaire