Le Top 5 des films à regarder pendant la Grossesse [surtout l’été ! ]

L’été, le programme télé laisse parfois à désirer, même si, je suis certaine que la plupart des futures et jeunes mamans savourent l’émission de télé-réalité l’amour et dans le pré. C’est tellement jouissif.

Mais à part remplir la case du lundi soir, beaucoup de cases restent à remplir.

Si vous êtes enceinte et que vous n’allez pas au cinéma tous les jours (avant de ne plus pouvoir le faire si vous attendez votre 1er enfant – après c’est foutu, vous n’irez plus voir que des dessins animés durant quelques années), voici le top 5 des films à regarder durant la grossesse :

  1. Le Premier Cri : Rien à voir avec le tableau “Le cri”. Il s’agit d’un film sur la naissance à travers les 5 continents. 10 naissances à observer d’un oeil discret. Un accouchement à la maison aux Etats-Unis, un accouchement dans une hutte en Tanzanie, un accouchement au milieu des dauphins au Brésil, un accouchement debout dans la forêt Amazonienne, une naissance dans le désert et bien d’autres venues au monde. 
  2. Bébés : Un peu dans la continuité de Le Premier Cri, ce film d’Alain Chabat suit l’évolution de 4 bébés de 0 à 1 an vivant à différent endroit de la planète.
  3. Ce qui vous attend si vous attendez un bébé : Une comédie où plusieurs couples attendent ou veulent un bébé. Entre la belle-fille enceinte en même temps que sa belle-mère jeune et svelte, celle qui tombe enceinte au premier rendez-vous, celle qui se tourne vers l’adoption … Et les papas ont une place importante dans ce film, enfin surtout au parc … Drôle juste ce qu’il faut, avec pleins de clichés inside.
  4. Bébé mode d’emploi : Un film drôle avec Katherine Heigl, l’ex actrice de Grey’s Anatomy, maman de 2 petites filles adoptées, et Josh Duhamel, compagnon de Fergie et bientôt papa. Du jour au lendemain, ces 2 jeunes célibataires se retrouvent avec un bébé dans leur vie. Le pitch est un peu triste pour une future maman, mais au final, on rit quand même.
  5. Friends With Kids : En observant leurs couples d’amis fraîchement parents, deux amis trentenaires décident que finalement avoir un bébé ensemble, c’est beaucoup plus simple que d’avoir un enfant quand on s’aime vraiment d’amour … Vous croyez qu’ils ont raison ?

Dans mon top 5, je vous ai épargné le famaux “9 mois” que je n’aime pas …

Enfin, pour ma part, à peine j’apprenais que j’étais enceinte de mon premier enfant que je regardais “The Ring” … pas forcément le film le plus adapté !

Et vous, qu’auriez-vous mis dans ce TOP 5 des films à regarder pendant le grossesse ?

Top-5-films-a-regarder-grossesse

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “Le Top 5 des films à regarder pendant la Grossesse [surtout l’été ! ]

    madamezazaofmars

    (10 juillet 2013 - 19 h 11 min)

    Je n’aime pas les comédies romantiques et pendant cette grossesse je regarde énormément de films d’horreur 🙂

    Sophia

    (10 juillet 2013 - 20 h 37 min)

    J’ai tout vu!
    1 et 2 sublime!
    3 bof bof!
    4 et 5 moyen!
    Mais j’ai aimé les regarder enceinte. 🙂

      Ana MissBrownie

      (10 juillet 2013 - 21 h 57 min)

      Forcément, les 3 derniers sont des comédies très légères par rapport aux 2 premiers 😉 Il faut aimer les films qui ne volent pas très haut parfois pleins de clichés ^_^

    Samarian

    (10 juillet 2013 - 20 h 45 min)

    Pas enceinte mais j’ai regardé tous ces films. Perso j’ai détesté le dernier que tu cites.

      Ana MissBrownie

      (10 juillet 2013 - 21 h 55 min)

      J’avais vu qu’il avait reçu de mauvaises critiques, mais personnellement, j’avais aimé 😉
      Tu l’aurais remplacé par quel film ?

    Vinie

    (11 juillet 2013 - 22 h 22 min)

    J’ai regardé “Ce qui vous attend si vous attendez un bébé” et je l’ai trouvé trop plein de cliché justement, du coup je n’ai pas aimé du tout :-/

    Delph

    (2 septembre 2013 - 1 h 38 min)

    Je rajouterais L’arbre et le nid, c’est un documentaire québécois sur les naissances.

    adeline

    (20 août 2014 - 18 h 35 min)

    Je conseille un heureux événement. Je m’y suis retrouvé car enceinte de mon 1er. Bon la 2ème partie du film est moins drole mais emouvant. Sinon je regarderais les 2 premiers films cités. Les autres deja vu c’est leger et ca fait du bien parfois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.