Un maillot de bain post Grossesse pour l’été

Après l’accouchement, vous l’avez pour certains découvert grâce à Kate Middleton, le ventre ne redevient pas plat immédiatement, sauf à de rares exceptions … Mais généralement, il faut du temps pour que l’utérus retrouve sa taille d’avant grossesse, pour que la peau retrouve son élasticité, pour perdre les kilos de la grossesse …

C’est l’été et accoucher en ce moment, c’est avoir pour mission impossible de trouver le maillot de bain post grossesse idéal !

L’allaitement aide à retrouver un ventre plat plus rapidement grâce aux contractions qu’ils provoquent sur l’utérus. Parfois il aide également à perdre les kilos de grossesse très vite.

Malgré tout, si je prends mon exemple, qui n’est pas universel, mais qui concernera tout de même certaines femmes, même si au bout d’un mois, j’avais perdu bien plus que mes kilos de grossesse grâce à l’allaitement, j’avais toujours du ventre ! Et impossible de faire du sport 1 mois après pour raffermir tout cela.

J’avais les muscles tout mous, les cuisses maigres mais flasques, le ventre flasque aussi … Merveilleux tableau ! Un chiffre sur la balance ne fait pas tout.

Pour faire sa rééducation abdominale, il faut avoir fait sa rééducation du périnée avant (généralement vers les 2 mois 1/2 de bébé).

Si vous avez accouché récemment ou si comme moi, après 3 grossesses, votre ventre a du mal à retrouver sa platitude (mon ventre a-t-il été plat un jour ?? Même quand j’étais considérée comme maigre ??? J’en doute !), il y a des maillots de bain parfait après un accouchement ! Ces maillots de bain post grossesse n’en sont pas à proprement parler, mais leur côté légèrement gainant aide beaucoup à affiner la silhouette.

Même si j’ai accouché il y a plus de 2 ans, cette année, je me suis achetée un maillot de bain d’après grossesse… Oui, parce qu’après avoir perdu beaucoup (trop) de kilos durant l’allaitement, après l’allaitement, j’en ai repris. Tous dans le ventre. Et comme je n’ai pas fait de rééducation abdominale … bref, je ne vous fais pas un dessin.

Pour mon maillot de bain gainant tout en restant beau, avec un côté rétro, j’ai choisi un maillot de bain de la marque anglaise Boden, collection femmes.

Je l’ai acheté en soldes. Je l’ai reçu au bout d’une semaine. Je l’ai essayé mais pas testé sur la plage et il est parfait ! Comme promis, il est gainant juste ce qu’il faut et la poitrine est bien mise en valeur. Par contre, avec le modèle que j’ai choisi, il ne faut pas qu’elle soit trop volumineuse.

Voici quelques maillots de bain post grossesse … enfin qui me semble parfait pour camoufler les petits bourrelets au ventre après accouchement … que l’on peut trouver chez Boden.

maillot de bain post grossesse

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Un maillot de bain post Grossesse pour l’été

    myzotte

    (27 juillet 2013 - 11 h 52 min)

    Avec la mode rétro, ça tombe bien pour s’habiller en post-grossesse je trouve.
    Même avec un 2 pièce taille haute ça peut le faire !
    j’en ai vu par là :
    http://www.modcloth.com/shop/swimwear

      Ana MissBrownie

      (31 juillet 2013 - 9 h 48 min)

      Ah oui, en effet, belle sélection de maillots rétro et gainant sur ce site ^_^

    le monde de lali

    (27 juillet 2013 - 13 h 15 min)

    J’ai accouché il y’a un mois, j’ai perdu tout mes kilos mais j’ai plus mon ventre d’avant snif ! ^^

      Palermo

      (5 août 2013 - 9 h 28 min)

      Mince… J’ai pris mes vacances trop tôt (avant cet article) et je me suis donc contenté d’un une pièce D*c*thl*n noir. Snif…
      Je me console en me disant que c’est surtout mon fils qui apparait sur les photos ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.