Pique-Nique avec Bébé : Que prendre ?

Les beaux jours donnent envie de pique-niquer dans un joli coin de verdure. Même quand on a un mini bébé, aucune envie de s’en priver !

Avant de partir, il serait peut-être bon de faire la liste des choses à ne pas oublier pour bébé.

Bien évidemment, on ne part pas sans son sac à langer super pratique, celui qui logiquement vous suit dans toutes vos sorties. Dedans, on y met : un bavoir, une tenue de rechange, des couches, des lingettes 100% biodégradables sans parabens, sans phénoxyéthanol, un biberon d’eau, le repas de bébé s’il n’est plus ou pas 100% allaité, le doudou et la tétine s’il en a …

Mais à part ces indispensables à toujours avoir dans le sac à langer, que faut-il prendre pour un p’tit pique-nique avec bébé ou un après-midi au parc en famille ?

Pique Nique avec bébé

Alors, bien sûr, cette liste n’a rien d’exhaustive (et je vous invite à la compléter), mais je prendrai :

  • Une tente pop-up anti uv, par exemple la même que j’avais pour mon p’tit dernier avec un matelas très confortable, une arche d’activité et accessoire non négligeable : une moustiquaire !
  • Une couverture comme les couvertures de rêve proposées par Aden & Anaïs qui me font vraiment envie. Elles ont l’air parfaite pour protéger bébé des aspérités du sol. Sans compter qu’elles sont belles et douces.
  • Une bouteille thermos faisant office de chauffe biberon nomade pour réchauffer le repas de bébé sans électricité.
  • de la crème solaire minérale spéciale pour bébé
  • des lunettes de soleil pour tout petits
  • un bob ou un chapeau

What Else ? Quelques jouets.

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Pique-Nique avec Bébé : Que prendre ?

    Palermo

    (9 juillet 2013 - 10 h 00 min)

    Un brumisateur ?
    Et un bon bouquin pour la maman !

      Ana MissBrownie

      (9 juillet 2013 - 14 h 59 min)

      Bonne idée le brumisateur, même si je me souviens bien de la tête de mes bébés quand je leur en mettais sur le visage. Ils étaient surpris ! Et n’aimaient pas trop 😉

    mum-zelle butine

    (9 juillet 2013 - 10 h 54 min)

    Brumisateur oui . Je ne connaissais pas du tout ce chauffe biberon ! je vais me renseigner car comme toi, madame n’aime pas boire froid.

    angemad

    (9 juillet 2013 - 11 h 50 min)

    Ici le pique nique est un sport national, je valide tes choix.
    La tente à l’air sympa. J’ai une couverture de rêve (étoiles orange et jaune), et je confirme, elle suit partout pour bébé, comme matelas d’appoint et même pour ses frères.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.