Shampoing Bébé : test de 2 nouveautés

L’heure du bain est un moment important pour bébé, mais aussi pour ses parents. C’est un moment de détente, de rires, de douceur et de complicité.

Selon l’âge de bébé, il peut soit devenir totalement apaisé dans l’eau, comme détester cela et se mettre à hurler. Il est fréquent qu’un tout-petit ait des phases de phobies de l’eau, notamment quand il faut lui rincer les cheveux.

Et oui, le moment du shampouinage et surtout celui du rinçage n’est pas toujours très apprécié par les enfants, même quand ils sortent de la petite enfance.

Pourtant, pour les parents, la quête du shampoing parfait est aussi celle de l’odeur qui donnera envie d’enfouir son nez dans les cheveux de bébé. Et question shampoing bébé, il y a des odeurs plus addictive que d’autres !

Test de la mousse douceur à la fleurs d’oranger de Leonor Greyl

Pour les parents accro à la fleur d’oranger, j’ai récemment testé une mousse lavante pour le corps et pour les cheveux à la fleur d’oranger, de la marque Leonor Greyl.

shampoing bébé fleur orangerUne mousse qui ne coule pas comme un shampoing bébé pourrait couler. Une odeur fleurie. Une douceur incomparable pour laver bébé. Et ne pique pas les yeux !

Contrairement à un gel lavant, la mousse soin cheveux et corps n’est pas froide au contact du corps. Le gel lavant, il faut généralement laisser le flacon dans l’eau du bain pour le réchauffer ou le mélanger avec un peu d’eau du bain.

Un produit lavant 2 en 1 très agréable à utiliser.

Test du 1er shampoing bébé et enfant d’Uriage

Malgré tout, je regrette souvent que les produits lavants pour bébé soit tous 2 en 1 … En effet, mes enfants ont tous eu des croûtes dans les cheveux, même à plus de 2 ans. D’après les coiffeurs, c’est parce que justement, nous continuions à utiliser un gel lavant 2 en 1 pour bébé.

Est-ce la vraie raison, je n’en sais rien …

Mais dernièrement, j’ai pu testé le shampoing pour bébé et enfant de la gamme Uriage et j’ai vraiment aimé. J’ai surtout aimé son odeur “doudou” mais aussi le fait qu’il soit pour bébés et enfants. Le fait qu’il soit riche en eau thermale d’Uriage permet de le rendre respectueux du cuir chevelu de bébé. En plus, ce 1er shampoing bébé est sans savon, sans paraben et sans phénoxyéthanol. Je l’utilise aussi sur mes grands et j’adore l’odeur qu’il laisse dans leurs cheveux.

premier shampoing bébé

Le shampoing bébé Uriage sera disponible en pharmacie et parapharmacie dès septembre 2013.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.