Marques ou pas marques pour les Enfants ?

Mes grands doudoux ne savent pas encore ce qu’est un vêtement de marque. Chupa, ce qu’elle regarde, c’est avant tout si elle trouve la tenue jolie. Mais attention, avec elle, un Tee-Shirt à l’effigie des Monster High peut être trop beau !

Elle jalouse parfois les tenues de ses copines. Elle se demande pourquoi les parents de l’une la laisse venir à l’école en tee-shirt manche courte en plein hiver, si elle l’a décidé.

Pour le moment, c’est encore moi qui, bien souvent, fait le shopping vêtements, sans l’aval de mes doudoux. Je prends ce qui me plait ou ce qui leur plaira, selon moi.

D’ailleurs, je remarque qu’au fil des ans, mes enseignes fétiches changent. Mes goûts évoluent, que ce soit pour moi ou pour mes enfants.

Même s’ils ne savent pas la valeur ou l’intérêt d’un vêtement de marque, ils en ont. Très très peu. Mais ils en ont. Les soldes me permettent d’en acheter un peu. Parce que je préfère acheter peu et de qualité plutôt que beaucoup et de qualité moindre. Ou alors c’est juste pour me faire un peu plaisir à moi …

Parmi les adresses où je surfe au moment des soldes, il y a notamment le site de marques Melijoe. Ce que j’apprécie particulièrement sur ce site, c’est qu’en cliquant sur le nom d’une marque, on atterrit sur une page avec des zooms sur des collections. Cela donne des idées looks et permet d’accéder facilement aux articles de la marque.

Les vêtements de marque étant rares dans la garde-robe de mes enfants, vous comprendrez que je n’ai pas été très contente quand TiBiscuit est rentré avec la doublure de son manteau IKKS (la marque dont je n’ai pas su prononcer le nom pendant très longtemps) déchirée au niveau du bras … Il a tout de même continué de le mettre !

Je ne vous ai jamais particulièrement montré les looks de mes enfants, parce qu’en même temps, il n’y a pas grand chose à montrer, mais comme dernièrement, j’ai fait des achats, j’en profite …

Short DPAM en broderie anglaise – T-shirt DPAM flamingo

TiBiscuit : Tee-Shirt USA Zara – pantalon ikks enfant – chaussures MOD8

Chupa : photo 1 : Tee-shirt tigre Zara – photo 2 : Tee-shirt Name it – photo 3 : Tee-shirt kiabi – short okaidi – collant LeBourget

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

18 commentaires sur “Marques ou pas marques pour les Enfants ?

    hélène

    (4 juillet 2013 - 7:50)

    Très peu de marques pour nous. J’aime beaucoup les looks de Chupa. Et je suis curieuse de savoir comment on prononce IKKS ?

      MissBrownie

      (4 juillet 2013 - 8:41)

      Merci 🙂
      Chupa adore être bien habillée !
      Par contre, nous ne la laissons pas sortir en mini short comme beaucoup de jeunes filles le font. Pour elle, c’est avec legging court ou long ou pas de short !
      Idem pour les jupes.
      Combien de copines à elle je vois avec la jupe remontée car coincée dans le cartable :-/

      Sinon on prononce I.K.K.S, lettre à lettre.
      Moi je disais iks

    maman@home

    (4 juillet 2013 - 8:14)

    Des marques oui bien sûr Tape à l’oeil, DPAM, Kiabi et tutti quanti 😉

      MissBrownie

      (4 juillet 2013 - 8:43)

      Attention, en entrant au collège, on a parfois des envies de vêtements de marque 😉

      Je me souviens, j’enviais mes copines qui avaient du Benetton, du Kookai … moi j’avais juste du In Extenso ou au mieux du kiabi …

        MissBrownie

        (4 juillet 2013 - 8:44)

        Et je ne parle même pas du jean Levi’s qu’elles avaient toutes en 4ème ou 3ème …

          maman@home

          (4 juillet 2013 - 8:54)

          je n’ai jamais porté de marques même quand j’en ai eu envie parfois. Et je suis encore un peu dans ce schéma là à part quelques jeans et tshirts/chemises, je ne compte pas faire autrement avce mes enfants… à part concernant un cadeau par exemple. Question de moyens 😉

    LMO

    (4 juillet 2013 - 8:27)

    Ici les marques on évite…
    Je craque parfois pour un truc en soldes, j’aimerais bien me lâcher parfois, mais d’une, on n’a pas les moyens même pour nous! Et de deux, vu ce que mes mômes font de leurs fringues, j’aime autant pas y laisser un rein! :p

      MissBrownie

      (4 juillet 2013 - 8:38)

      Ici, l’autre souci, ce n’est pas forcément ce que les enfants font avec leurs fringues, c’est aussi ce que la maman fait avec quand elle les lave genre 0 tri et tout dans le sèche-linge en mode délicat 😛

      Malgré tout parfois, je me fais un petit plaisir, mais c’est super rare !

      En tout cas, le pantalon ikks est super résistant ! Aucun regret ! Puis en soldes, il était au même prix qu’un jean okaidi non soldé 😉

        Bibina

        (5 juillet 2013 - 11:34)

        Oui, je confirme que les jean’s IKKS sont super résistants ! P’tit Pirate n’a quasiment que des pantalons IKKS, pas parce que c’est une marque mais parce que c’est quasiment les seuls qui lui vont bien (il est grand et très fin) et que je me suis rendu compte qu’il faisait toute la saison avec ses pantalons. Quand j’entends les mamans de ces copains râler car ceux-ci abiment leurs pantalons sans arrêt, je me dis que finalement, ça vaut le coup de payer plus cher …. et j’achète aussi beaucoup chez Okaidi et Vert Baudet, ils ont des collections sympas !

          MissBrownie

          (5 juillet 2013 - 12:08)

          Pour habiller les jambes de nos garçons, on a à peut près les mêmes adresses ^_^
          Sauf qu’Okaïdi, d’un pantalon à l’autre dans la même taille, ça peut être bien ou trop grand.

          Là j’ai commandé un bermuda et un pantalon charpentier sur boden. On verra 😉
          Mais niveau jambes fines, c’est clair que vertbaudet et ikks sont les mieux pour la morpho de TiBiscuit !

    madamezazaofmars

    (4 juillet 2013 - 8:44)

    Pas spécialement de marques ici. J’aime beaucoup Kiabi. Je crois qu’il n’y a que pour les chaussures ou je préfère acheter des marques parce que ça dure plus longtemps

      MissBrownie

      (4 juillet 2013 - 8:51)

      Ah oui, tu trouves ?
      Ici je trouve que les chaussures qui résistent le mieux, ce sont les décathlon !
      J’ai souvent acheté du geox pour les doudoux et finalement, je trouve que leur durée de vie est courte à chaque fois :-/
      Là, la semelle des chaussures Mod8 de T-Biscuit s’use super vite !
      Avant, il avait des Creek’s achetées à la Halle aux chaussures et elles étaient d’aussi bonne qualité.

    lexou

    (4 juillet 2013 - 10:10)

    j’aime les marques pour certains vêtements, pour d’autres peu importe, en fait ce qui m’interesse le plus c’est le rapport qualité prix, je souhaite qu’ils tiennent après plusieurs lavages et passage au sèche linge!

    Carine Mamjoza

    (4 juillet 2013 - 11:57)

    Bonjour!
    Pas de grandes marques chez nous, même si je privilégie des enseignes comme Okaïdi, Vert Baudet, Cyrillus, DPAM et en cas de très bonnes affaires, Petit Bateau, car j’ai 2 garçons qui ont 2 ans d’écart, et tant qu’à faire, les vêtements vont de l’un à l’autre. Je choisis donc de la qualité pour durer, car au final c’est plus rentable ; et les collections dans ces boutiques sont assez intemporelles pour passer d’un enfant à l’autre. Sauf pour les pantalons… là, je me fournis chez Kiabi ou La Redoute.
    Pour les chaussures, en hiver, c’est la bottine Kickers à scratches depuis qu’ils sont tout petits – hyper costaud! L’été, des sandales Minibel – impec! Plus jamais je n’achèterais de chaussures en synthétique imitation cuir; au bout de 3 jours, celles de mes garçons étaient bonnes pour la poubelle.
    Un autre point important : l’originalité. Je peux dépenser 15-20 euros pour un t-shirt que personne n’aura, en général des marques britanniques comme Monsoon ou Boden (et je craque pour la marque Smafolk, sans jamais avoir cassé la tirelire jusqu’alors).
    Donc pour moi, les marques c’est 1) qualité 2) originalité.

    Lucky Sophie

    (4 juillet 2013 - 11:57)

    Ca dépend à partir de quel stade tu juges que c’est une marque, par exemple les culottes Petit Bateau, ils les apprécient vraiment et savent que c’est du Petit Bateau ! 😉

      MissBrownie

      (4 juillet 2013 - 12:12)

      Mdr pour la culotte !
      Les miens ne regardent pas si leur culotte est de marque 😉
      De toute façon, ils ne savent pas ce qu’est une marque

    Madame Moustick

    (4 juillet 2013 - 18:42)

    Moi je suis très monoprix pour les garçons et gap et petit bateau en soldes. C’est là où je trouve des choses pour petit gars sympas et abordables (en soldes pour petit bateau et gap).

    La maman des "petits plats"

    (4 juillet 2013 - 20:54)

    Je ne fais pas du tout attention aux marques par ici.

    J’achète si ça me plaît et si je pense qu’il en sera de même pour mes “petits plats”. Du coup, ça peut aussi bien être du Orchestra, C&A, etc, que de temps en temps un vêtement de marque qui m’a fait de l’oeil (mais de préférence en solde …)

    Pour l’instant, à part ma fashion victim, personne ne montre un grand intérêt pour son look donc je peux faire plus ou moins ce que je veux. Mais il paraît que ça risque de changer avec l’âge 😉

Laisser un commentaire