Comment ça ?

On parle toujours de la phase du 《Et pourquoi ?????》chez les enfants comme étant l’une des plus casse-bonbons dans le développement de l’enfant, même que le loup aurait sorti le petit chaperon rouge, agacé par cette question récurrente et sans fin, mais avec Chichi, 29 mois ( dans 2 jours ), nous (sur) vivons à la phase du 《Comment çaaaaa ????? 》.

Une petite question qui fait aussi bien office de 《 C’est quoi ça ? 》, 《 C’est qui ? 》et de 《 et pourquoi ?》. Parfois, il tente un 《  Qu’est ce que c’est ? 》 mais la question semble trop longue et il reprend vite son 《 Comment ça ? 》.

Chichi a soif de découverte et veut tout savoir.

Il montre tout et n’importe quoi du doigt, accompagné d’un 《 comment ça ? 》.

Et il ne s’ arrête jamais. C’est épuisant. Surtout qu’il a tendance à s’ énerver si on ne répond pas. Mais ce qui est bien, c’est que cela s’ avère instructif.

Mon grand bébé curieux, à tendance perroquet, apprend de nombreux nouveaux mots de cette manière.

Et Maintenant,  il a aussi appris à prononcer les “r”. Des “r” qui roulent bien. Surtout pour dire “encorrre”.

On le comprend de mieux en mieux, même si je suis une des seules à ne pas avoir besoin de décodeur de langage bébé. Il a un petit défaut de prononciation à base de “zzz” certainement du à la tutute.

Bizarrement il y a des mots qu’il intègre plus vite que d’autres dans son langage, comme “méchant” par exemple … et oui, j’ai déjà eu droit à ” méssante Ma-Man …”. Mais surtout, il commence à remplacer ses mots bébé comme “Ron pich” par “dormir” ou “dort”.

Pas de doute, en très peu de temps, à 28 mois, mon grand bébé a fait de gros progrès en langage.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Comment ça ?

    Madame Teachum

    (12 août 2013 - 10:53)

    C’est marrant comme tout peut se débloquer d’un seul coup, tant niveau motricité que langage…on a l’impression qu’ils stagnent, et un jour…BAM! le petit truc arrive qui enchaîne tous les progrès! et entre l’apprentissage de la propreté et le langage, il en a du boulot cet été ton Chichi!!!

    LMO

    (12 août 2013 - 11:51)

    C’est tellement chouette de les voir progresser!! 🙂

    FoxyMama

    (12 août 2013 - 14:39)

    En peu de temps il fait de jolis progrès, bravo

    maud

    (12 août 2013 - 15:22)

    29 mois y a 1j plutôt non ?
    Ici, elle dit “c’est quoi ça ?” en montrant les gens, ce qui me met parfois fort mal à l’aise ! Elle est aussi à fond dans le” pourquoi” !
    Elle roule aussi les “r”! Chose que je ne sais même pas faire…. Bizarre !

    La maman des "petits plats"

    (12 août 2013 - 22:27)

    C’est incroyable les progrès qu’ils font en peu de temps, non ?
    Ici, N., fait une fixation sur les gens. J’ai donc droit à des “C’est qui elle/lui”, dès qu’on sort de la maison. Je me sans parfois un peu mal à l’aise, surtout quand je ne me rappelle plus du prénom/nom des personnes que l’ont croise et qu’il m’a posé la question bien fort 😉

    Vinie

    (21 août 2013 - 21:46)

    Lù qui a 3 ans depuis le début du mois ne parle pas super bien et à part moi, personne ne le comprend… Même ConjointChéri a du mal parfois :-/

    Je redoute un peu pour l’école et en même temps je me dis qu’il fera des efforts si il veut se faire comprendre.

Laisser un commentaire