Toute Première Fois …

(Ne me remerciez pas si vous avez une chanson des années 80 dans la tête … ça ne sera pas la 1ère fois)

La vie est faite de toutes premières fois, de découvertes ou de re-découvertes ayant la saveur des premières fois …

Entre 0 et 24 mois, les journées des bébés sont faites de douces premières fois, bien qu’il y en ai aussi des piquantes.

Parmi toutes les découvertes que mon p’tit dernier a pu faire depuis sa naissance, celle qui m’a le plus ému est certainement sa découverte de la plage, en Tunisie. Ce n’est pas très original, mais nous nous sommes beaucoup attendris en famille, à le voir découvrir le sable et l’eau de la mer, d’apprendre à les apprivoiser petit à petit, du premier jour où nous l’avons posé debout sur le sable, pieds nus et qu’il a hurlé de peur, n’osant plus bouger jusqu’à ce que je vienne le chercher, jusqu’aux derniers jours où il tentait de s’enfuir seul sur la plage …

A 16 mois, mon tout-petit explorateur atterrissait sur le sable et naviguait dans l’eau salée pour la toute première fois. La première d’une longue série (inchallah) puisque la Tunisie est notre destination estivale.

Les premiers jours, il restait agrippé à nous tel un petit koala dès que nous allions dans l’eau. Il pleurnichait à l’idée d’y tremper un bout de ses fesses. Au bout de 15 jours de plage, il rentrait seul dans l’eau, mais uniquement chaussé de ses méduses. Les pieds nus, il ne supportait pas le contact avec le sable.

L’eau de la mer, il l’a aussi faite découvrir à son doudou fétiche …

Voici un retour en images sur cette douce découverte vécue en famille en 2012 …

Si je vous conte à nouveau cette histoire aujourd’hui, ce n’est pas uniquement parce que je suis nostalgique de voir mon bébé grandir si vite, mais aussi pour vous informer de l’existence du site  ensembledecouvronslemonde.com , un site tout doux qui permet de découvrir le monde avec bébé dans des histoires personnalisables avec vos photos. Une histoire interactive dans le monde de la ferme, où il faut imiter le bruit des animaux, ou dans le monde des fleurs. Pour l’avoir testé, c’est plutôt rigolo. De plus, en ce moment, sur le site, il y a un jeu concours pour tenter de gagner des trousses de voyages Bébé Confort ou un Voyage en famille avec Pierre&Vacances !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Toute Première Fois …

Laisser un commentaire