Une Appli pour avoir la Fibre du Tri


Article sponsorisé

Même si les beaux et derniers jours d'été font de la résistance, surtout dans le sud de la France, un peu moins dans le nord, c'est le moment de commencer le tri dans nos armoires. Pour ma part, j'ai déjà retiré tout ce qui est trop petit et que j'avais gardé de l'hiver dernier, celui qui s'est achevé en … juin 2013. C'est qu'en un été, les enfants, ça pousse ! L'effet soleil.

Puisque tous mes poufs (rapportés de Tunisie) sont pleins à craquer de vieux vêtements, tous ces nouveaux vêtements à jeter, j'ai envie qu'ils aient une seconde vie. En étant recyclé par exemple.

Il y a quelques mois, je vous avais déjà parlé du site de la Fibre du tri. Désormais, on peut également avoir la fibre du tri directement sur son smartphone, qu'il soit sous Ios ou sous androïd. Voilà qui peut être pratique quand on veut avoir toutes les astuces du tri sous la main en même temps qu'on fait du vide dans la penderie. C'est simple, il suffit de télécharger l'application, lancée par Eco TLC, depuis son smartphone, ou en passant par  Google Play ou iTunes directement sur PC, mais dans mon cas, avec Google Play, ça avait planté.

Bref, malgré tout, j'ai tout de même réussi à avoir la fibre du tri sur mon monstre de Samsung Galaxy Mega. Du coup, maintenant, quand je me baladerai avec mes sacs de vieux vêtements dans le coffre, je n'aurai qu'à dégainer son monstre, qui avec mon GPS intégré saura directement où je suis et m'indiquera les points de relais les plus proches. D'ailleurs, en cliquant sur un point de relais, c'est magique, l'itinéraire pour y arriver s'affiche. Dingue ! Je n'aurai plus d'excuses pour laisser les sacs 6 mois dans le coffre.

Grâce à l'application, on est au courants des toutes dernières infos intéressantes, comme par exemple, le fait que certains H&M reprennent les sacs de vieux vêtements pour recyclage, conte 5€ en bon d'achat. Neufs ou usés, les textiles peuvent tous être déposés!

Vraiment pratique cette application.

Pour un petit rappel, il y a cette video qui explique bien La Fibre du Tri :


Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire