Un Calendrier de l’Avent sans Chocolat, sans Jouet et Éducatif !

Dans 3 petits jours, les premières cases des calendriers de l’avent vont pouvoir être ouverte.

Certains tout-petits auront droit à un chocolat ou friandise par jour en attendant le jour de Noël. D’autres auront une surprise par jour, de petites babioles achetées pas chères. D’autres encore auront un mixte des 2. Pour certains jeunes enfants, car les calendriers de l’avent, c’est souvent pour les moins de 7 ans, c’est carrément Noël tous les jours du 1 au 25 décembre (voire plus).

Mais alors comment fait-on quand on ne veut ni de chocolat pour son tout-petit, ni d’un jouet (inutile) ?

Hier, je découvrais la très chouette idée de GeekyGirl, une jeune maman illustratrice : un calendrier de l’avent Abécédaire de Noël. Côté face, un chiffre et côté pile, la lettre du jour, un mot et une illustration. Ce calendrier, cette maman l’a imaginé pour son fils de 2 ans. D’ailleurs, elle en faisait gagner un exemplaire, mais dommage, le jeu est fini.

En tout cas, j’ai trouvé son idée supère sympa et plus éducative qu’un chocolat ou un jouet.

Puis, aujourd’hui, j’ai découvert le Calendrier de l’Avent Janod, un calendrier chocolate & plastic free, mais surtout 100% éducatif et joli !

CALENDRIER AVENT JANOD

Chaque jour, une case à ouvrir et derrière, 2 pièces d’un puzzle. Et le jour du réveillon de Noël … Tadam !

puzzle calendrier avent éducatif

Un magnifique puzzle totalement dans la thématique de la journée. Un puzzle à garder précieusement. A vernir puis accrocher ou à défaire puis refaire des milliers de fois.

Un concept que j’aime beaucoup !

En plus, 25 cartes de voeux sont offertes avec le calendrier.

CARTE CALENDRIER JANOD

Votre tout-petit aura-t-il un calendrier de l’avent cette année ? Pour quel modèle avez-vous opté ?

Pour les plus grands, une amie a fait un petit comparatif des calendriers de l’avent et vous trouverez la plupart sur Amazon.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Un Calendrier de l’Avent sans Chocolat, sans Jouet et Éducatif !

    Maud

    (28 novembre 2013 - 22 h 57 min)

    J’en ai construit un comme ça aux dernières vacances de pâques ! (je pourrais bosser chez janod :-p )
    C’était un calendrier pour mes pitchounes, qu’on avait laissés chez leurs grands-parents, pendant qu’on partait se dorer la pilule au soleil à Miami… pour les aider à patienter durant notre absence !
    Bon, c’était artisanal certes, et j’avais piqué l’idée à Maman Bavarde… mais bon, c’était le même principe.
    Et pour mes loulous grands fans de puzzles, c’était top !
    ça m’aurait plu, mais c’est trop tard… cette année, chacun auront son propre calendrier de l’avent : un calendrier lego pour léo (ses premiers lego rien qu’à lui) et un calendrier playmobil pour choupinette (les tout premiers rien qu’à elle aussi). C’est pas des gros jouets à l’intérieur de chaque case, juste quelques petits élements pour pouvoir à la fin construire quelque chose. L’équivalent d’une petite boite lego ou playmobil. J’ai hâte de voir leurs têtes dimanche ! Je les ai planqués ! Ils vont adorer je pense, et ils voulaient des lego et des playmo pour noel, et ils pourront se les échanger !!

    Vinie

    (29 novembre 2013 - 12 h 57 min)

    Il a l’air top !

    Ici Lù a choisi un calendrier de l’avent Playmobil et Tim des chocolats Milka 😛
    Pour l’Ado, on a pris un Célébrations mais j’ai presque envie de me le garder lol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.