Le Manteau de Portage évolutif by Vertbaudet [Winter is Coming]

Les premières températures en dessous ont fait leur entrée dans l’automne. Les premiers flocons de neige également et même par milliers dans certains endroits de France.

Il est donc grand temps de vous trouver un manteau de grossesse et/ou un manteau de portage ! D’ailleurs, on va dire que c’est encore mieux s’il est évolutif, non ?

Un manteau qui pourrait vous suivre durant la grossesse, puis après l’arrivée de votre nourrisson, quand vous le porterez en écharpe ou en porte-bébé physiologique, blotti contre vous, pour le protéger du froid, et même après, quand bébé sera trop grand et trop lourd pour être porté sur votre ventre.

Ce manteau de portage ou cette parka de portage, j’en ai rêvé les 3 années précédentes : pendant ma fin grossesse hivernale et quand mon tout-petit était encore porté en écharpe ou en Boba. Jamais je n’en avais acheté. Soit je ne les trouvais pas assez jolis, soit trop chers, soit pas assez évolutifs.

Pourtant, c’est seulement maintenant qu’elle est dans ma penderie … Je n’ai plus qu’à faire un 4ème me direz-vous ! Si elle est accrochée sur un cintre dans le placard de mon entrée, c’est par une suite d’événements qui ont tous convergé pour que je l’ai. Un coup de coeur à la MTBP de Lille en mai, des tests pour le magazine Parole de Mamans, un manteau trop petit et pas assez chaud, une fermeture éclair qui se bloque … Et voilà, je suis rentrée chez moi avec la Parka évolutive imaginée par vertbaudet qui est un manteau de portage mais aussi un manteau de grossesse et un manteau tout court.

Même si je ne l’utilise pas pour la totalité de ses possibilités étant donné que je n’ai plus de bébé à porter, ni dans mon ventre, ni sur mon ventre, je la love ! Elle est tellement douce à l’intérieure. Tellement que j’ai l’impression de me promener avec une couette doudouce sur le dos. Cela me rappelle cette maman qui portait son bébé avec une couverture polaire accrochée à elle.

Et puis la capuche. C’est tellement indispensable ici, dans le (Pôle) Nord. Sauf que mon ancienne parka n’en avait pas. Alors là, je revis de ne pas toujours devoir prendre un parapluie.

Pour vous, tout de même, je l’ai testé avec mon Boba, histoire de voir si ça passait bien dans mon manteau de portage en T38. Et nickel !

Mon tout-petit ayant refusé d’aller dans son ancien porte-bébé fétiche, j’ai pris une grosse peluche bien plus large que mon fils.

Voici les photos de mon essayage (avec mon téléphone tablette en guest).

manteau de portage vertbaudet

Les photos de la parka de portage sur le site vertbaudet sont bien plus jolies avec un mannequin la portant.

Comme je suis une fidèle de vertbaudet, mon grand bébé porte également un manteau vertbaudet pour l’hiver. Une parka rouge parfaite pour les froids extrêmes et vraiment pas très chers (surtout que je l’ai eu à -40%). Tout comme ma fille qui a une parka déperlante avec de la fourrure à l’intérieure.

parka vertbaudet

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “Le Manteau de Portage évolutif by Vertbaudet [Winter is Coming]

    palermo

    (25 novembre 2013 - 19 h 29 min)

    Zut… Il est en rupture de stock. Tant pis je garde mon poncho informe pour porter zouzou 🙁

      Ana MissBrownie

      (27 novembre 2013 - 12 h 16 min)

      Je pense que vertbaudet ne s’attendait pas à un tel succès ! Tu as un magasin près de chez toi ?

    valerie

    (27 novembre 2013 - 10 h 21 min)

    Ah!Cette parka! Enceinte de 7 mois je suis bien tentée de l’acheter alors qu’il y a encore un mois je n’y pensais même pas, mes manteaux d’hiver me convenant encore. Sauf que le 3 en 1 me séduit beaucoup, le prix lui, beaucoup moins…
    Plus un seul sur internet et 2/3 en magasin, pas plus! J’en ai trouvé un près de chez moi et Je l’ai fait mettre de côté par une vendeuse en attendant la paie. Elle est super sympa elle me le laisse plus de 48h de côté. Ton article m’a définitivement convaincue mais si tu me cède le tien je dit pas non! 😀
    J’ai aussi acheté pour mon fiston le duffle coat jaune moutarde à – 50% .Trop classe!
    Super blog que je découvre avec de bonnes infos!Bravo!

      Ana MissBrownie

      (27 novembre 2013 - 12 h 19 min)

      😀
      Il faudrait que le Père Noël m’apporte un autre manteau aussi doux avec une capuche et que je sois sûre et certaine de ne jamais avoir de 4ème pour céder le mien 😉

      Avec -30%, je trouve le prix de ce manteau 3 en 1 bien plus abordable que d’autres.

      Merci et Bienvenue !

        valerie

        (27 novembre 2013 - 12 h 48 min)

        – 30%!? Où ça? quand? Quoi? Comment? Parce que là je vais le payer au prix fort! Enfin -10€ offre du moment mais pas plus! 🙁

          Ana MissBrownie

          (27 novembre 2013 - 13 h 16 min)

          J’ai un code promo avec -30% sur mon article préféré mais c’est uniquement pour la vente à distance, pas en magasin

            valerie

            (27 novembre 2013 - 21 h 05 min)

            Ah… Plus une seule taille dispo sur Internet. Dommage car il y a toujours des promos.Comme tu dis, ils ont été victimes de leur succès!
            Dès que je le porte je viens t’embêter pour te donner mon avis!

    Valérie

    (3 janvier 2014 - 20 h 19 min)

    Coucou,

    Me revoilà plus d’un mois après l’achat de mon manteau! Que dire? Je suis super bien dedans, au chaud et à l’aise sans problème pour fermer mon manteau et j’ai encore de la place!
    Je regrette juste que les poches ne soient pas de biais et qu’il n’y ait pas de poche intérieure mais c’est un détail.
    J’ai eu la chance de gagner un porté bébé ergo récemment alors vraiment j’ai hâte d’y être! Dans un peu plus d’un mois bébé sera là, bien au chaud dans notre manteau!

    Je te présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année!!

    Valérie

      Ana MissBrownie

      (3 janvier 2014 - 22 h 28 min)

      Valérie, merci pour ton retour 🙂
      En effet, comme toi, je trouve que la position des poches et un petit point à revoir. Pas facile de mettre ses mains dedans. Puis si elles avaient été fourrées comme la doublure du manteau, ça aurait été le top !
      Il va falloir faire remonter l’info aux équipes vertbaudet 😉

      Bonne fin de grossesse ^_^ et Douce Année à toi !

    Jenny

    (15 janvier 2014 - 6 h 08 min)

    Bonjour,
    je suis fan également de ce manteau 3 en 1 que j ai acheté fin novembre pour le dernier mois de ma grossesse. En rupture de stock effectivemet j ai attendu 2 semaines le coup de fil de la vendeuse qui m en a mis un de côté en taille 40. Le problème c est que d une part, taille 38 m aurait suffit apres mon accouchement et d autre part, mon bébé d un mois ne supporte pas le porte bébé ni l écharpe de portage. Je suis vraiment trop décue. …J ai donc décidé de le mettre en vente(le manteau pas mon bébélol!) 90euros. jenny_duc@hotmail.fr. Bonne journée!

    Manteau de grossesse pas cher

    (14 juin 2017 - 12 h 53 min)

    […] pour quelques mois, cela peut refroidir et ne donne pas envie de sortir la carte bleue. Pour un manteau évolutif, on passe plus facilement à l’achat, mais encore faut-il porter son bébé pour les sorties […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.