Un Bonbon à la Vitamine C ! [Winter is Coming]

Novembre a débuté et les températures ont chuté . Winter is Coming. Ou l’hiver arrive, en français. Le moment est venu de penser à ses défenses immunitaires et de les renforcer. Les nôtres, comme celles de nos petits bouts ! C’est le moment de faire le plein de vitamine C !

Vos tout-petits sont peut-être accro aux clémentines, fruit de la saison riche en vitamine C, comme mon petit dernier,mais s’ils ne sont pas très fruits (ça arrive), il y a une alternative : le bonbon vitamine C ! Ou le bonbon médicament comme je l’appelle. Un bonbon très spécial puisqu’on ne peut pas en prendre plus qu’un par jour ! Et cela, mon petit dernier l’a vite compris :

“Bonbon dicament maman ? Un et c’est tout !”

Ce bonbon vitamine C de la marque GINKO, j’ai commencé à le donner à mon tout petit lors de sa rentrée en maternelle. N’ayant jamais été en collectivité, j’avais peur qu’il soit vite malade aux contacts des autres enfants toussant et éternuant. Un peu de vitamine C en complément alimentaire ne pouvait pas lui faire de mal.

Etant très fan de bonbon, mon petit dernier n’a omis aucune objection à avaler ce petit ourson bonbon au goût “orange”. Au contraire, il en aurait bien voulu un 2ème.

Hasard ou vrai effet de la vitamine C, depuis sa rentrée, mon tout petit n’a pas été assailli par les microbes croisés à l’école.

Les météorologistes annoncent l’hiver prochain comme étant un des plus froids depuis ses 10 dernières années alors ça vaut peut-être le coup de faire faire une cure de vitamine C à nos enfants avec les oursons bonbons vitamine C GINKO.

Ce complément alimentaire existe également au goût fraise, riche en vitamine A, D, E et C. On les trouve en pharmacie et parapharmacie à partir de 8,90€.

Ici, la cure de 30 oursons vitaminés de mon petit dernier vient de s’achever.

bonbon vitamine C

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Un Bonbon à la Vitamine C ! [Winter is Coming]

    QuickSteph

    (5 novembre 2013 - 12 h 31 min)

    Il faudrait que j’en donne à Romane, je la sens fatiguée depuis la rentrée :/

    danslapeaudunefille

    (14 novembre 2013 - 17 h 03 min)

    c’est pas à partir de 3 ans ?

      Ana MissBrownie

      (14 novembre 2013 - 18 h 11 min)

      En effet, sur la boîte c’est écrit “à partir de 3 ans”, mais je pense que c’est essentiellement pour éviter le risque de fausse route chez les tout-petits. A part ça, je ne vois pas ce qui différencie mon fils d’un enfant de 3 ans vu sa taille et son poids … Puis il a l’habitude des bonbons malheureusement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.