Peut-être qu’il aurait pu être moins Malade …

Les antibiotiques, c’est pas automatique, mais cette fois, Chichi en a besoin.

Durant la consultation chez la pédiatre, elle m’a même dit :

“Normalement, on ne donne du solupred que le matin parce que ça empêche de dormir, mais là, vous lui en donnerez en rentrant … sa gorge est vraiment très rouge”

Il était presque 17h00 quand je suis sortie du cabinet.

Mon grand Chichi fait peine à voir … pourtant, j’ai l’impression que j’aurai pu éviter qu’il en arrive là, mais j’ai fait ma #BadMother …

La semaine dernière, quand Chichi a commencé à se racler la gorge de manière vraiment très fréquente, MrRéglisse s’est inquiété. Il m’a dit :

“Je pense qu’il a un problème. Tu devrais prendre rendez-vous chez le médecin”

Sauf que de mon côté, j’avais le sentiment que c’était juste un tic. Je l’avais observé attentivement, et bien concentré sur Toy Story, il ne se raclait pas la gorge. Pendant les 1h30 de route pour aller chez mes parents, nous ne l’avons pas entendu. Et hop, une fois chez mes parents, il a recommencé. Cela m’a rappelé quand il se grattait compulsivement la gorge bébé, dès qu’il était stressé.

Nous avons tenté de ne pas lui faire remarquer car plus nous lui demandions d’arrêter, plus il le faisait.

Puis il y a eu la toux. Modérée au début. Il a arrêté de se racler la gorge. Il a juste tousser.

Mercredi, la fièvre a fait son apparition en plus de la toux. Il avait une petite mine. J’ai pensé qu’en faisant l’école buissonnière le jeudi, ça irait tout de suite mieux.

Le jeudi, j’ai hésité. Plouf plouf, j’a-pel-le-rai le pé-diatre. Ou pas.

Les heures ont défilé et Chichi avait des yeux de plus en plus petits et de plus en plus rouges. Puis il n’avait dormi que 6 heures dans sa nuit. Il était vraiment pas bien. J’ai laissé un commentaire sur Game of Mômes pour partager mon hésitation du moment. J’ai fini par prendre rdv chez le pédiatre à 16h00. Pour le lendemain après-midi. Et en imaginant qu’il irait beaucoup mieux après une nuit de sommeil.

Bref, vous connaissez le verdict. Je vous l’ai annoncé direct en intro. En même temps, j’aurai du m’en douter … depuis quelques jours, je trouvais qu’il avait mauvaise haleine.

Je tiens tout de même à préciser que jeudi, j’ai renoncé à aller essayer de la lingerie sexy Wacoal avec Emma, juste pour éviter de sortir Chichi, alors que j’en rêvais. En plus, j’aurai pu avoir un magnifique portrait de moi croquée par Eudoxie. Il faut dire que la veille, entre tous les allers-retours des activités sportives, il s’était pris la pluie glaciale à 2° avec moi …

Cela ne m’empêche pas de culpabiliser, de m’en vouloir … et de me dire :

“Si j’avais écouté MrRéglisse …”

Du coup, pour me racheter un peu, en rentrant, j’ai immédiatement été mettre en route le diffuseur d’huiles essentiels* avec quelques gouttes de mélange assainissant PranaBB, un mélange spécial adapté aux bébés dès 3 mois, en respectant quelques règles comme pas plus de 30 minutes de diffusion en continu et quand l’enfant n’est pas dans sa chambre. Puis je l’ai fait dans la chambre parentale car MrRéglisse n’est pas en forme lui aussi et dans la chambre de Chupa qui pleurait il y a 2 jours parce que son nez était bouché (et qu’elle n’a pas l’habitude).

Ce diffuseur d’huiles essentielles, qui fait aussi fonction veilleuse et qui est vraiment beau (même si cela ne se voit vraiment pas sur ma photo), a été imaginé par Pranarôm et on le trouve en vente sur le site Vitalibio avec 3 mélanges d’huiles essentielles pour les bébés dès 3 mois : un pour le sommeil* (que j’ai mais pas encore testé), un assainissant* (test en cours) et un contre les moustiques (que je pense me procurer l’été prochain car ici, nous sommes infestés de wesh wesh)

Le site Vitalibio propose également de nombreux autres produits d’aromathérapie, mais aussi des fleurs de Bach et tout plein de produits bio qui font vraiment envie ! Planquez votre carte bleue ! Pour ma part, ma wishlist ne cesse de gonfler !

Je conclurai ce billet en vous informant qu’après avoir pris ses 15 mg de solupred, Chichi était très énervé. Sur le canapé, il remuait dans tous les sens, comme si c’était incontrôlable. Mais à 20h00, il a demandé à aller au lit (chose exceptionnelle) et il s’est endormi aussitôt !

Les autres #badmother sont toujours à découvrir chez FoxyMama et Maud PetitsDiables.

*Produits offerts par Vitalibio

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “Peut-être qu’il aurait pu être moins Malade …

    Mère Débordée

    (23 novembre 2013 - 8:45)

    Avec des si, on mettrait Paris en bouteille 😉
    C’est plus facile à dire qu’à faire mais ne culpabilise pas.
    Tu as pris les décisions qui te paraissaient juste à l’instant T, tu ne pouvais pas en prévoir les conséquences.
    Je sais de quoi je parle : parce que je n’avais pas assez insistée (à mon avis) lors des 3 passages aux urgences de Gremlins, il s’est retrouvé au 4eme hospitalisé en réa pédiatrique, à deux doigts du pire, pour une pneumonie et une pleurésie. Il est resté 5 semaines hospitalisé.
    J’ai longtemps culpabilisé : je me doutais que c’était plus grave qu’une simple gastro. J’aurais du crier, exiger… Puis le doc m’a expliqué que j’avais fait au mieux au vu des circonstances, et que je ne pouvais, de toute façon , revenir en arrière.
    Par contre, depuis, et je pense que ça va être ton cas, je suis hyper vigilante. Voir trop parfois. Trop peur de revivre ça, de laisser passer l’indice qui montre que non, ce n’est pas rien.
    J’espère que Chichi va un peu mieux. Fais lui des gros bisous guérisseurs de ma part.
    Et prend soin de toi 😉

      MissBrownie

      (23 novembre 2013 - 12:25)

      Cette peur dont tu parles, je l’ai bien connu avec mon aîné. 5 ans plus tard, ça va mieux.
      Il s” était plaint un dimanche d’avoir un hérisson dans la gorge, puis plus rien. On est parti quelques jours plus tard en vacances en Tunisie et petit à petit, il s’est transformé en zombie. .. il ne mangeait plus et dormait tout le temps. On a vu un médecin, on a été 1 fois aux urgences, puis une 2eme fois … et là il a fini par avoir une ponction lombaire et a été perfusé … mon pire souvenir de maman

      Chichi a bien dormi et bien qu’il soit encore très très encombré, il semble un peu mieux.

    Maman louzoù

    (23 novembre 2013 - 9:08)

    Nan mais le solupred c’est le maaaaaaaaaallllllll
    Avec une asthmatique à la maison je connais bien 😉

    Mél DequoijemeMél

    (23 novembre 2013 - 9:18)

    Mais si tu l’avais emmené plus tôt, sa gorge n’aurait pas été aussi rouge, donc le doc aurait surement conclu que c’était rien pour le moment, ou pas bactérien, donc mouchage de nez à gogo … et comme tu as des antibio je suppose qu’elle a fait le test pour savoir si c’est bactérien ou non (le truc que mes gars n’aiment pas du tout !) et donc tu aurais du y retourner parce qu’avec le lavage de nez ça n’aurait pas suffit pour guéri l’angine ! Bref, je dis ça parce que c’est ce que je vis chaque fois ! Au début je les emmène dès les premiers signe,s toux, gorge un peu rouge, un peu de fièvre et au final c’est une rhino machin truc chouette, donc lavage de nez et doliprane et ensuite comme ça passe pas, on y retourne et là forcément c’est pas beau à voir ! En bref, tu payes 2 fois la consultation !
    Donc faut pas culpabiliser !
    J’ai un humidificateur au top dans lequel je peux mettre des HE, mais il est au grenier ! héhé ! Ouais ça sert à rien là où il est ! Par contre, mais les miens sont plus grand mais c’est possible dès 1 an, je vaporise régulièrement Puressentiel 41 dans les chambres !
    Bisous guérisseurs à ton ChiChi !

    Mél DequoijemeMél

    (23 novembre 2013 - 9:20)

    Et puis le solupred c’est dégueu ! Même moi je veux pas en prendre ! LOL

    Mamzelle-Mistinguett

    (23 novembre 2013 - 14:04)

    Tu n’a pas à te sentir coupable. peut être que tu aurai emmené ton chichi le jour même, et cela n’aurait rien donné car, maladie prise trop tôt et non, décelable . En tant que maman, on sait, je crois bien, de manière précise quand, il faut s’alarmer, ou pas . Tu l’a su, jeudi 😉 Moi aussi, des fois, je n’appelle pas de suite mon médecin . Comme là, Pickachu, tousse assez souvent mais rien de plus . Alors, j’ai sortit ma panoplie d’homéopathie et ce soir, je lui donnerai sa dose d’aerius car souvent, la toux de mon fils est de l’ordre de l’allergie mais si vraiment, je vois que cela ne va pas mieux, la semaine prochaine, j’appellerai à ce moment …

    FoxyMama

    (23 novembre 2013 - 15:18)

    Pauvre Chichi, quand j’étais au printemps j’ai beaucoup pensé à vous, il aurait et être mignon avec une petite toque de fourrure

    PetitsDiables

    (23 novembre 2013 - 14:39)

    Trop dommage quand même pour la soirée Wacoal…
    MErci pour ta participation!

    Florence BatMax

    (24 novembre 2013 - 6:36)

    Quand il avait un an, fils Aîné a toussé quelques jours sans fièvre. Quand je l’ai amené chez le médecin, il avait une bronchite et elle m’a reproché de ne pas l’avoir amené plus tôt :/. Ensuite pendant un an je l’ai amené au moindre nez qui coule pour rien …
    Bref à moins d’avoir épousé un pédiatre ( georges , grr ? 😉 ), ce n’est vraiment pas évident. ( Et finalement pas si grave ). Bon rétablissement à chichi.
    C’est dommage pour la journée wacoal, tu n’as pas fait ta #badmother sur ce coup là. 😉

    La maman des petits plats

    (26 novembre 2013 - 0:15)

    Attends !
    Pour le premier, tu cours chez le pédiatre au moindre rhume.
    Par contre, pour le 3ème (4ème, 5ème), tu as du … recul (ou juste pas le courage de débarquer chez le pédiatre avec toute la smala 🙁

    Vinie

    (26 novembre 2013 - 15:28)

    Je compatis.

    Hier, avec la maîtresse de Lù, on a compté qu’il a été seulement 18 matins à l’école… Entre la bronchite, la laryngite, l’angine, l’impétigo et la gastro, il n’y va pas souvent… Et comme la maîtresse est très sensible au microbes, elle est contente que je garde Lù au moindre petit rhume lol

    N’empêche moi j’en ai marre !

Laisser un commentaire