Les CupCakes, ça Tue !

 

La semaine dernière, à quelques jours de l’anniversaire de Chupa, nous avons reçu MaCocoBox de novembre dans la boîte aux lettres. La box créative macocobox est une bien jolie boîte, ornée d’une pieuvre plutôt rigolote.

Un cadeau supplémentaire pour la demoiselle puisque le contenu lui collait plutôt bien à la peau ! En effet, pour la box de novembre, le thème était gourmand et finalement très “birthday party”, avec des cupcakes et des marshmallows Pop à confectionner.

Depuis que les cupcakes sont tendances côté pâtisseries, je ne m’étais encore jamais penchée sur la recette. Mais là, dans la box, il n’y avait que 2 oeufs et 125 grammes de beurre à ajouter à un mélange tout prêt. Pratique !

J’ai laissé Chupa mélanger, après qu’elle ait mis son tablier, fourni avec la box. Heureusement, c’était rapide. Parce qu’à la télé, c’était l’heure de Ghost Whisperer et la demoiselle ne voulait rien louper. Le temps de la publicité a suffi à préparer la pâte. Je me suis chargée de la mise au four. Pour plus de fun, j’en ai préparé 5 natures et 5 avec des pépites de chocolat. J’avais aussi ajouté un sachet de sucre vanillé. Bref, j’ai suivi les astuces du carnet de recettes.

Le soir, devant “Danse avec les Stars”, nous avons décoré puis dégusté nos cupcakes. Je ne pensais pas qu’il aurait autant de succès ! T-Biscuit a même déclaré : “Ça tue !”, ce qui signifie que c’est trop bon dans son langage de pré-ado.

Des fleurs, des coeurs, des n’importe quoi, nos cupcakes étaient décorés avec amour à l’aide des choco writers inclus dans la box ! Pratique mais à passer longuement sous l’eau chaude avant pour que ce soit plus simple à appliquer. Quand MrRéglisse a vu son cupcake décoré d’un coeur arrivé, il a demandé qui en était l’auteur : Chupa ou moi.

Nous n’avons pas encore testé les Marshmallows Pops, mais le principe a l’air aussi simple que pour les cupcakes.

Ce que nous avons aimé dans macocobox :

– le tablier inclus

– le joli cahier de recettes rempli de recettes très simples et avec des pages pour y noter d’autres recettes

– la simplicité des réalisations

Il ne me reste plus qu’à acheter d’autres caissettes à cupcakes pour finir le paquet du mélange. T-Biscuit n’attend que ça !

La box macocobox de Décembre aura pour thème “Autour du Monde” et vous n’avez plus que quelques jours pour la réserver ! En réservant une MaCocoBox de décembre avant le 25 novembre, 1 euro sera reversé à l’association “Petite maman”, une association venant en aide aux mamans défavorisées. Vous pouvez aussi vous abonner.

D’ailleurs, en parlant de l’association Petite Maman, pour les mamans de la métropole lilloise, ce dimanche 24 novembre, une grande braderie récréative, avec de nombreux ateliers, et en faveur de cette association est organisée chez “Planète Mômes”, rue du Molinel à Lille.

Cerise sur le cupcake, l’agence “Com’ des enfants” de la métropole lilloise organise une grande collecte de vêtements avec l’opération “Range ta chambre“. Du 25 au 29 novembre, petites et moyennes entreprises de la région sont invitées à collecter des vêtements pour enfants de 0 à 12 ans auprès de leurs salariés, puis à les déposer 32 Grande Rue à Roubaix. Ces vêtements seront ensuite redistribués aux mamans en difficultés de la région Nord-Pas-de-Calais.

MaCocoBox offerte pour test

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Les CupCakes, ça Tue !

    madamezazaofmars

    (21 novembre 2013 - 13:50)

    Ca m’a l’air délicieux !

    lexou

    (21 novembre 2013 - 14:31)

    très sympa comme idée d’atelier du dimanche avec ma fille!merci pour l’idée!!!!

    working mum

    (21 novembre 2013 - 14:54)

    mmmh miam, faut qu’on teste ici aussi!

    Vinie

    (22 novembre 2013 - 14:56)

    Mmmmh je raffolle des cupcakes !!
    Ceux de ma petite soeur sont une tuerie mais cette vilaine ne m’en fait pas souvent (et moi je n’aime pas cuisiner lol)

Laisser un commentaire