Une Croisière avec Bébé

Une croisière avec bébé, cela vous donne envie ou vous fait peur ?

Envisager une croisière en famille, qu’elle soit fluviale ou sur une gros bateau, est tout à fait possible, même avec un bébé !

Dans le cadre d’une croisière fluviale, vous serez seuls maîtres à bord de votre bateau, les commandants, ce sera vous, donc ce sera également à vous de prévoir le lit parapluie et les repas de bébé.

Dans le cadre d’un croisière sur un gros bateau, il suffira de demander un lit parapluie dans votre cabine. Et pour les repas de bébé, s’il mange déjà des purées, les chefs pourront prévoir une purée spécial pour votre bébé à chaque repas. Il suffit de prévenir. Dans une croisière all inclusive, le personnel est au petit soin. Tout du moins, je peux affirmer cela de mon expérience de croisière en famille avec Croisière de France.

La vie de croisière est une expérience vraiment sympa à vivre et avec un bébé à bord, cela peut être la garantie de voir tous les levers de soleil sur le pont. Des levers de soleil en pleine mer ou à l’abord des côtes, à couper le souffle !

Choisir de faire une croisière avec bébé sur un gros bateau, c’est aussi choisir une cabine avec hublot ou, encore mieux, avec balcon car quand il faut rester dans la cabine durant la sieste, c’est plus agréable de voir un peu du paysage, sans trop penser à ceux qui se dore la pilule autour de la piscine.

En bref, ce n’est pas parce qu’on a un bébé qu’il faut se retenir de faire une croisière. Bien au contraire, les tout-petits s’adaptent parfois mieux que les enfants un peu plus grands qui eux, passent parfois leur temps à râler. Surtout lors des excursions … “J’ai mal aux pieds …”, “Je veux retourner sur le bateau” …

Parmi toutes les compagnies proposant des croisières, souvenez-vous, il y a Brittany ferries, qui propose de courtes croisières vers l’Angleterre, l’Irlande ou la côte Atlantique de l’Espagne.

Après 2 expériences de croisières (fluviale et sur une gros bateau en méditerranée), je crois que cette année, mes enfants seraient prêts à repartir sur les flots ! Les sachant très fan de Disney, je suis d’ailleurs sûre qu’ils signeraient tout de suite pour une croisière avec Mickey ! Le rêve de tous (grands) enfants !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Une Croisière avec Bébé

    […] Que vous soyez chez vous ou ailleurs, en vacances ou en week-end, un bain pour votre bébé n’est pas toujours disponible. Et oui, parfois, les logements ne possèdent qu’une douche. Qu’elle soit à l’italienne ou classique, avec un bac à douche, doucher un bébé est une mission impossible. Il vaut encore mieux le laver dans le lavabo [Ceci est du vécu car j’avais lavé mon bébé de 3 mois dans l’évier lors de notre croisière fluviale]. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.