Fisher Price et sa Tribu – Quels seront les jouets vintages de demain ?

Il y a 30 ans (et plus), les mères achetaient des jouets pour leurs tout-petits. Bien plus que ce qu’elles avaient pu avoir enfant. Ma mère, comme beaucoup d’autres, achetait principalement des jouets Fisher Price. Mini bus, figurines, horloge musicale, tableau d’activités, oiseau bleu qui chante accroché aux barreaux du lit, tourne disques, puzzle en bois … Si ma mère achetait beaucoup de Fisher Price, c’est parce qu’elle estimait que c’était des jouets de grande qualité.

Jamais, à l’époque, elle n’aurait pu imaginer que 30 ans plus tard, ces mêmes jouets auraient pris en valeur et se revendraient parfois à prix d’or, que les petites filles qui avaient jouer avec dans leur enfance voudraient la même chose pour leurs propres enfants. Le vintage plait. La nostalgie joue pour beaucoup.

Les jouets Fisher Price ne sont pas les seuls jouets de notre enfance qu’on chérit encore dans nos coeurs … C’est une des raisons pour lesquelles MonChichi sont de retour dans les magasins de jouets.

Aujourd’hui, Fisher Price existe toujours, proposant de nombreux jeux éducatifs pour les tout-petits jusque 5 ans.

Et si les jouets d’aujourd’hui, ceux de nos enfants, devenaient les vintages de demain, dans 30 ou 40 ans, sur quels jouets miseriez-vous ?

En devenant membre de la Tribu Fisher Price, il y a quelques mois, tout comme j’ai déjà été parents testeurs Fisher Price en 2011 & 2012, je vais ainsi découvrir ces jouets qui, demain peut-être, rendront nostalgique nos enfants.

A la maison, le zèbre tourni-rebond a du succès auprès de mon tout-petit, tout comme la piste roll’n’racer qui a été élu jouet préféré de la tribu Fisher Price catégorie éveil (dommage qu’il faille si souvent remettre de grosses piles) et le dernier venu dans le coffre à jouets : Le Panio de Puppy !

fisher-price-rires-et-eveil-piano-de-puppy

Jamais je n’aurai parié sur ce jouet, surtout pas pour mon grand bébé de bientôt 3 ans (bouhouh dans 2 mois déjà – je vais mal le vivre, je le sens) et pourtant, il adore !

A fond dans l’apprentissage des couleurs, il adore pianoter sur les touches pour entendre retentir “jaune”, “rouge”,”vert” et “bleu”, ou bien les chiffres, ou encore le nom des animaux et leur son.

Le mode musique le fait danser. Il aime appuyer sur le nez de puppy pour lancer la musique. Les chansons des jouets Fisher Price, il a toujours apprécié.

Comme quo, même un parent averti peut se tromper. D’ailleurs, les parents se trompent toujours sur l’intérêt que leurs enfants apporteront à un jouet. Bref, croyez moi, les bébés, petits ou grands, ne restent pas insensibles à ce piano, même quand on les croit trop “vieux”.

Grâce à la Tribu Fisher Price, je serai peut-être en mesure de déceler les futurs jeux vintage des années 2050, qui sait !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.