La Companion Academy est passée par Lille : j’ai vu et j’ai goûté !

Article sponsorisé

Vendredi 13 décembre, au petit matin, enfin pas trop tôt quand même, je me suis rendue au magasin Darty de la zone commerciale Auchan Englos. Ce n'était pas dans le but de faire mes derniers achats de Noël, quoique j'aurais pu faire d'une pierre deux coups, mais pour assister aux défis culinaires de la Companion Academy, réalisés par les 3 ambassadeurs du Nord. Ces ambassadeurs avaient eu la chance d'avoir été tirés au sort après leur inscription au casting Monlinex dont je vous avais parlé. 

Depuis quelques semaines, ils s’entraînaient à utiliser le tout nouveau robot de Moulinex : le  Cuisine Companion.

Vendredi matin, Marie, venue de Cambrai, Nathalie venue de Nantes (oui oui elle avait fait le trajet !) et David se sont affrontés autour de 3 tables de travail. Ils avaient chacun 1 entrée et 1 dessert à réaliser en 2 x 45 minutes à l'aide, uniquement, de leur nouveau compagnon culinaire. Les recettes avaient été préalablement tirées au sort et chaque candidat savait lesquelles ils devraient réaliser le jour J.

Personnellement, j'étais très curieuse de déguster les préparations, mais aussi de découvrir les prouesses du Cuisine Companion de Moulinex. Maman de 3 enfants et ayant la tâche de cuisiner pour 5, tout en étant une cuisinière plus que moyenne, je suis toujours curieuse de découvrir des moyens de me faciliter la vie, tout en mangeant bien.

Ce vendredi matin là, au Darty d'Auchan Englos, j'ai fait la connaissance de Marie, une ambassadrice plus que convaincue. Tellement qu'on aurait pu penser que son discours était préparé. Mais elle était tellement spontanée que son engouement pour le Cuisine Companion ne faisait aucun doute. Quand on pense qu'elle avait eu connaissance du casting en allant sur le site de Moulinex pour offrir un Cookéo à sa fille de 22 ans, Cookéo dont elle était elle-même fan, on se dit que le hasard fait bien les choses !

Une fois les défis arrivés à leur terme, j'ai pu déguster le velouté de courgettes kiri (qui le temps d'un lapsus fut un kiwi ) et la compotée de mangues miel vanille de Marie, les bouchées de gambas et le smoothie à la mangue de Nathalie, mais aussi la crème de fenouil saumon fumé et compotée de pommes cannelle de David. Le tout était vraiment très bon et je n'aurais pas aimé être à la place du jury pour désigner le gagnant. Les candidats faisaient de jolies présentations de compétition pour le jury, mais en verrines, c'était parfait également. D'ailleurs, je n'aime pas le fenouil, mais les verrines de crème de fenouil et saumon fumé étaient juste parfaites !

Après quelques instants de suspens, le nom du gagnant fut dévoilé : Marie ! Bravo Marie ! Votre enthousiasme méritait bien cette récompense. Et votre compotée de mangue : un délice ! (et quelle jolie présentation)

En janvier, la Companion Academy se rendra à Lyon pour désigner le 3ème vainqueur.

Après cette démonstration, je me demande qu'à tester le Cuisine Companion. Je suis intriguée.

Pour en savoir plus : www.cuisinecompanion.moulinex.fr


Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “La Companion Academy est passée par Lille : j’ai vu et j’ai goûté !

    lexou

    (7 janvier 2014 - 11:36)

    en tant que fan de Moulinex et utilisatrice du Cookéo depuis un an, qui me sauve la vie tous les jours 😉 le companion me donne très envie, mais je n’ai pas le budget, alors je regarde ici et la recettes, les tests, un jour il baissera peut être, ou une belle occaz, on ne sait jamais!

    Karine MamanCherry

    (7 janvier 2014 - 12:05)

    Je plussois à fond, je le connaissais pas, un ami m’en a parlé parce qu’il l’a commandé pour lui (mais pas encore reçu) alors j’ai regardé… Et je suis tombée sous le charme !
    Je l’ai eu pour mon anniversaire, après moultes discussions avec Papa J “mais tu es sûre qu’il est bien ? Et tu vas vraiment t’en servir ?”.
    Donc je suis allée le chercher vendredi aprem, j’ai testé direct un riz au lait, le soir j’ai fait du porc sauté aux légumes caramélisés, le lendemain midi de la purée, dans l’aprem des blancs en neige et une pâte à gâteau, hier soir un velouté de courgettes au kiri.
    Bref, c’est une tuerie, j’adore le bol qui permet de faire pour 6 personnes !

      MissBrownie

      (8 janvier 2014 - 17:53)

      Merci beaucoup Karine pour ton retour d’expérience 🙂

    Lucky Sophie

    (7 janvier 2014 - 13:48)

    J’ai hâte d’être à vendredi et de voir la bête à l’oeuvre ! 😉 Et j’aimerais beaucoup le tester aussi car j’ai une copine qui essaie de me convaincre d’acheter le thermomix ! 🙂

    Sophie

    (7 janvier 2014 - 21:58)

    Personnellement le père noël me l’a apporté. Et moi qui suis une cuisinière plus que modeste j’adore.
    J’ai testé la pâte à pizza, et pour le réveillon le tartare de saumon et le risotto : pour le 1er une vraie tuerie le risotto faut que je revois ça j’ai du me planter il était moyen mais bon pour un tout premier essai j’adhère !
    Le prix me faisait peur mais par rapport au thermomix ou au coking chief y’a pas photo. Le bol est assez grand pour 6 ce qui est un gros avantage quand même.

      MissBrownie

      (8 janvier 2014 - 17:54)

      Merci Sophie pour ton avis 🙂
      C’est intéressant d’avoir les commentaires de personnes qui l’ont

    Hysterikfamily

    (8 janvier 2014 - 12:24)

    Mioum, cela devait être super sympa !
    Je rêve d’un thermomix moi

      MissBrownie

      (8 janvier 2014 - 17:56)

      Ma mère en a un 😉
      Après, elle a réussi à convaincre ses belles soeurs en les invitant à des réunions dégustation.
      Je trouve ça assez bruyant comme machine puis apparemment, pour 5, le bol est trop petit.

        Maud

        (12 janvier 2014 - 22:58)

        Oui j’allais te demander de comparer, toi qui connais les deux maintenant !
        (mais apparemment tu connais “mal” car c’est pas trop petit pour 5 !! tu peux même cuisiner pour 6à 8 personnes…. voir le livre “petits plats pour grandes tablées” 😉 )

        c’est marrant ma mère aussi trouve que c’est bruyant ! (alors que c’est seulement quand il mixe un truc très dur, genre congelé!).

        moi aussi j’invite des copines pour une découverte-dégustation et déjà 3 de mes amies ont acheté 🙂 j’ai gagné plein de nouveaux livres !

        hier encore, ma tante était là, et je crois que je l’ai convaincue (pas son mari!)… surtout quand je lui ai parlé des sorbets, des iles flottantes, et qu’elle pourrait se débarrasser de son kitchenaid, de son cuit vapeur, son blender… etc !! 🙂

    Annie

    (8 janvier 2014 - 17:30)

    C’est très bon à voir, donc aussi meilleur à manger, je veux aussi en faire moi!!! hummmm

    maviedemere

    (8 janvier 2014 - 20:47)

    Ah ah ah c’est rigolo on en parlait justement ce soir avec Super-Nounou. Elle attend que Darty et Boulanger ne soient plus les seuls à pouvoir le commercialiser (et que le prix diminue peut-être un peu) et elle va sûrement se le prendre.
    Moi je suis toujours aussi fan de mon thermomix.
    A priori le companion fait moins de bruit lorsqu’il termine et il laisse au chaud ?

    madamezazaofmars

    (13 janvier 2014 - 15:12)

    Je n’en entends que du bien de ce comment on dit, robot, aide culinaire.
    EN tout cas j’avais un peu suivi tes photos, et ça avait l’air super

Laisser un commentaire