Apprendre à compter jusque 10 en tournant les pages d’un livre

Dans la bibliothèque de mes enfants, il y a un album jeunesse qui est là depuis longtemps. Il a été feuilleté de très nombreuses fois. Il a souvent été demandé comme histoire du soir. Une jolie petite histoire éducative puisque c’est un livre pour apprendre à compter jusque 10.

Un bon moyen de sensibiliser les tout-petits au comptage et à dénombrer de manière ludique. Une initiation à la soustraction aussi.

Ce livre pour apprendre à compter est l’histoire de 10 petits têtards partant à l’aventure. A chaque page, un têtard curieux quitte le groupe pour rester avec des crevettes, des tortues ou d’autres animaux. Quand il ne reste plus qu’un seul petit têtards tout triste, en tournant la page, on découvre 10 petites grenouilles version pop up ! Notre livre ayant beaucoup souffert des petites mains l’ayant manipulé, il n’y a plus 10 petites grenouilles au compteur, mais cela n’enlève rien au plaisir de tourner les pages et de compter les têtards restant.

“10 petits têtards partent à l’aventure” est le livre chouchou de mes doudoux qui prennent toujours plaisir à poser leurs doigts sur chacun des têtards tout en les comptant. Et on recommence à compter en cas d’erreur.

10 petits livre pour apprendre à compter

livre pour apprendre à compter

livre apprendre à compter

Ce genre de livre pour apprendre à compter est à avoir dans sa bibliothèque. Voici quelques livres dans le même esprit, mais sans petits têtards. Mais les coccinelles, les canards ou les bisous, c’est tout aussi mignon.

 

Ceci est ma participation au rendez-vous “Chut les enfants lisent

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Apprendre à compter jusque 10 en tournant les pages d’un livre

    maman nougatine

    (29 janvier 2014 - 12 h 57 min)

    Très mignon ce livre, et ludique. Parfait pour apprendre en s’amusant!

    Meenah

    (4 février 2014 - 23 h 26 min)

    J’adore, je suis totalement fan de ce genre d’histoires ! Merci pour cette chouette découverte !

    Maud

    (10 février 2014 - 20 h 41 min)

    Ici on a 10 petits poissons… 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.